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vendredi 11 juillet 2025
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Une semaine pour soutenir la lutte contre le cancer

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Pendant une semaine, l’Institut Curie propose aux passants de La Défense de soutenir la lutte contre le cancer en achetant une jonquille ou un bulbe - Defense-92.fr

La Défense va voir la vie en jaune cette semaine. L’Institut Curie revient en ce mois de mars dans le quartier d’affaires pour son opération « Une Jonquille pour Curie ». Du mardi 13 au vendredi 16 mars la fondation qui lutte contre le cancer invite les passants de La Défense à soutenir la recherche en faisant un don en achetant simplement une jonquille fraîche, un pot de bulbes de jonquilles ou encore un objet solidaire.

Pour cette quatorzième édition d’Une Jonquille pour Curie qui se déroulera un peu partout en France, la fondation espère collecter 600 000 euros pour soutenir la création du Siredo, le premier centre pédiatrique intégré de France, entièrement dédié aux cancers des moins de 25 ans.

L’animation se déroulera de 10 heures à 19 heures sur la place de La Défense.

L’Ecolabel fête ses 25 ans à La Défense

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L'Ecolabel fête cette semaine à La Défense ses 25 ans - DR

A l’occasion du vingt-cinquième anniversaire de l’Ecolabel, le label instauré par l’Union européenne prend ses quartiers à La Défense. Pendant cinq jours un showroom implanté au beau milieu du parvis accueillera plusieurs conférences et interventions d’experts, d’associations de consommateurs, ainsi que de producteurs et d’acteurs publics. Une sélection des meilleurs produits et services de l’Ecolabel européen est également à découvrir avec un focus sur les produits français.

Depuis vingt-cinq ans, l’Écolabel européen aide à identifier les produits et services qui ont un impact réduit sur l’environnement. La France est avec 4 500 produits écolabellisés européens parmi les leaders en Europe permettant à chacun de nous de faire des choix plus responsables.

L’animation est à découvrir librement du lundi 12 au vendredi 16 mars de 11 heures à 19 heures.

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Bruno le Maire et Mounir Mahjoubi inaugurent le Swave, l’incubateur de la finetech

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Bruno Le Maire et Mounir Mahjoubi ont inauguré ce vendredi le Swave à la Grande Arche - Defense-92.fr

Alors que le Swave, ce nouvel incubateur pour les start-up de la fintech installé depuis janvier dernier à la Grande Arche espérait que le président Macron vienne couper le ruban c’est finalement son ministre de l’économie qui a fait le déplacement.

Le ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire et son secrétaire d’Etat en charge du numérique, Mounir Mahjoubi ont officiellement lancé ce vendredi, en fin d’après-midi le Swave. Ouverte par Paris&Co, cette structure est une initiative cofinancée par l’Etat et le secteur privé -dont la Société Générale, NewAlpha AM, le Crédit Municipal de Paris, Exton Consulting, AG2R La Mondiale, MasterCard et le Groupe Casino – qui a pour vocation d’héberger durant 12 à 36 mois plusieurs jeunes pousses évoluant dans l’assurance et la finance espérant durant leur passage accroître leur développement.

Avec Netflix, Jessica Jones démolit les idées reçues

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Netflix a une nouvelle fois proposé une animation publicitaire inédite aux 4 Temps - Defense-92.fr

Décidément Netflix aime être original pour faire la promotion de ses séries. Après des campagnes pour ses séries Altered CarbonLes désastreuses aventures des orphelins BaudelaireDaredevil et Orange is the New Black, la plateforme de vidéo à la demande a une nouvelle fois proposé une animation publicitaire inédite aux 4 Temps à l’occasion de la sortie des nouveaux épisodes de sa série Jessica Jones produite par Marvel. Pendant cinq jours, de mercredi à dimanche les client(e)s du centre commercial étaient invité(e)s à démolir des idées reçues…

Alors que s’affichaient sur un écran géant plusieurs expressions misogynes du style « Je ne te harcèle pas, je te drague », « Les femmes doivent coucher pour réussir » ou encore « La place d’une femme c’est à la maison » les participants devaient lancer une grosse boule pour les faire disparaitre. Après quoi, avant qu’une courte bande annonce de la série se lance, une réponse acerbe de l’héroïne s’affichait.

En mars, le vide-dressing de Dress in the City est de retour aux 4 Temps

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L'opération Dress in the City se déroule du 10 au 18 mars 2018 aux 4 Temps - Defense-92.fr

C’est reparti pour le grand vide-dressing aux 4 Temps. Pendant une dizaine de jours, du samedi 10 au dimanche 18 mars le centre commercial des 4 Temps accueille Dress in the City. Pour cette nouvelle édition après celle de janvier dernier la boutique éphémère implantée en Clairière propose aux clientes du centre, d’acquérir des vêtements, chaussures et sacs d’occasion déposés par d’autres personnes ces derniers jours.

Dress in the City s’occupe de tout 

Les vendeuses qui fixent elles-mêmes le prix des articles qu’elles souhaitent vendre dans la boutique éphémère n’ont alors pas à se soucier du troc et sont payées directement en cas de vente par Dress in the City qui prend une commission. Si les produits déposés ne sont pas vendus, l’organisateur les conserve pour les proposer à la vente via son application mobile sur internet et à ses prochains vide-dressings. En revanche si les biens n’ont pas trouvé preneuse au bout de quatre mois, les vendeuses peuvent aller les récupérer chez Dress in the City moyennant deux euros par article pour les frais de logistique ou bien en faire don à une association.

AGO de SoLocal à La Défense : les Pages Jaunes broient du noir

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Une cinquantaine de salariés de SoLocal s'est regroupé ce vendredi à La Défense pour protester contre un important plan social - Defense-92.fr

Ils ne voient plus la vie en jaune. Une cinquantaine de salariés de SoLocal, le groupe propriétaire notamment des Pages Jaunes et de Mappy s’est regroupé ce vendredi à La Défense devant l’Alternatif, là où se tenait l’assemblée générale des actionnaires pour protester contre un important plan social.

Réunis en début d’après-midi, les salariés du célèbre bottin téléphonique -qui sera arrêté pour sa version papier en 2019- entendaient dénoncer le plan « SoLocal 2020 » qui vise à supprimer un millier de postes -en grande partie de commerciaux- en France sur les 4 500 que compte actuellement SoLocal. Cette réorganisation dénoncée par une inter-syndicale prévoit également la fermeture des quinze agences françaises sur les dix-neuf.

Les syndicats disent vouloir défendre un projet « de long terme » qui puisse faire de SoLocal « un champion français du numérique » avec « une valorisation pérenne et croissante ».

Patrick Devedjian le nouveau big boss de La Défense

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Patrick Devedjian a été élu président de Paris La Défense - Defense-92.fr

Il revient aux affaires. Réuni pour la première fois ce jeudi après plusieurs semaines d’attente, le conseil d’administration de Paris La Défense (PLD), le nouvel établissement né le 1er janvier dernier en remplacement de Defacto (le gestionnaire) et l’Epadesa (l’aménageur) a élu Patrick Devedjian comme président. L’actuel patron des Hauts-de-Seine est désormais à la tête de cette structure unique chargée d’aménager, de gérer et d’animer La Défense.

Un retour en grâce pour le boss des Hauts-de-Seine qui avait été contraint en 2009 de lâcher son poste de président de l’Epad (l’ex Epadesa) en raison de la limite d’âge. S’en était suivie la vive polémique sur la nomination avortée de Jean Sarkozy à la présidence de l’Epad. L’édile avait toutefois pu se consoler en prenant la présidence de Defacto, la même année et ce jusqu’à sa disparition à la fin 2017.

Avec un département dorénavant majoritaire, ce nouvel établissement est piloté par un conseil d’administration composé de neuf représentants du conseil départemental des Hauts-de-Seine, d’un pour chacune des villes de Courbevoie, Nanterre, Paris et Puteaux, d’un pour la région Île-de-France et un de la Métropole du Grand Paris. L’Etat qui a transféré les compétences aux collectivités locales est désormais largement minoritaire dans PLD avec seulement deux personnalités, nommées par le Ministre de la cohésion des territoires et le Ministre de l’économie et des finances.

Un département majoritaire dans Paris La Défense

« La création d’un établissement public local et le transfert du pilotage aux collectivités locales concernées étaient devenus nécessaires pour maintenir et développer l’attractivité du quartier d’affaires, estime Patrick Devedjian dans un communiqué. Paris La Défense disposera de moyens renforcés afin de mettre en œuvre une politique ambitieuse en matière de modernisation des infrastructures et des espaces publics. Le rayonnement de notre territoire est primordial, il est un symbole du dynamisme et de l’attractivité de la France ».

Après ce premier conseil d’administration, un second doit désormais se réunir dans les prochains jours pour nommer cette fois-ci la direction générale de PLD. Et sans surprise, c’est Marie-Célie Guillaume, l’actuelle directrice par intérim de PLD et ex-directrice de Defacto qui devrait être aux manettes. Puis viendra l’ultime étape actant définitivement le lancement de PLD avec la définition du périmètre d’intervention exact de l’établissement qui sera pris par un décret du Conseil d’Etat après concertation avec les villes concernées, à savoir Puteaux, Courbevoie et Nanterre.

La RATP lance son grand plan de com’ en vue de la fermeture du RER A cet été

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La RATP a lancé une vaste campagne d'information voyageurs en vue de la fermeture du RER A cet été entre La Défense et Nation - Defense-92.fr

Comme pour les trois précédentes années, la RATP déploie depuis quelques semaines déjà sa vaste campagne d’information voyageurs en vue de l’interruption estivale du trafic sur la ligne A du RER qui se déroulera du 28 juillet au 26 août prochain, entre les gares de La Défense et Nation. Ce vaste chantier de renouvellement des voies et du ballast, débuté en 2015, se poursuit ainsi pour la quatrième et dernière année consécutive.

Il s’agit donc de la dernière année d’interruption totale du trafic pendant la période d’été. A partir de 2019 débutera la seconde phase des travaux qui entraînera une interruption partielle de trafic en soirée et pendant les weekends.

Pour accompagner cette fermeture estivale à venir, l’entreprise a lancé depuis quelques semaines déjà une importante campagne sur son réseau, sur internet mais aussi à La Défense.

Un affichage massif est déployé du 7 au 21 mars prochain sur l’ensemble du réseau RATP (gares, quais du RER A, mais aussi voirie) pour informer les voyageurs.

Parallèlement des stands d’information (avec distribution de dépliants) seront installés dans les gares du tronçon central du 12 au 23 mars.

La U Arena se prépare à accueillir le match de l’année en basketball

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La préparation du terrain de basket pour la rencontre de ce dimanche a déjà débuté à la U Arena - Photo Twitter / U Arena

La rencontre promet d’être exceptionnelle par sa fréquentation. A quelques jours du match de basketball qui verra s’affronter à la U Arena l’équipe de Nanterre face à la lyonnaise de l’ASVEL, la grande enceinte multimodale se prépare pour cet événement qui promet de battre le record de fréquentation d’un sport en salle, en France (hors rugby). Avec plus de 11 000 billets déjà vendus (ou offerts) à la fin février, les nanterriens ambitionnent de devancer le record détenu par le club de handball de Nantes (10 753 spectateurs). Des préparatifs pour un match historique qui nécessitent la construction d’un véritable parquet de basketball éphémère.

Deux jours pour inviter les femmes à préserver leur santé

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Un utérus géant est à découvrir ce jeudi et vendredi sur le parvis de La Défense pour sensibiliser les femmes à divers maladies - Defense-92.fr

A l’occasion de la journée mondiale des droits de la femme, l’association HF Prévention et le laboratoire pharmaceutique MSD invitent toutes les femmes le jeudi 8 et vendredi 9 mars pour une campagne de sensibilisation.

A l’intérieur d’un chapiteau de 300 mètres carrés dressé au beau milieu du parvis de La Défense, des représentants de Ritu’Elles né du partenariat entre HF Prévention et MSD seront présents. Ils  guideront les femmes dans une approche globale de leur santé à travers un parcours jalonné d’animations comme un utérus géant, un « Game changer » et des stands animés par plusieurs associations de patients, de fédérations scientifiques et médicales qui soutiennent le projet.

Cette opération a pour but d’informer les femmes sur la vaccination, les gestes qui sauvent, les bons plans nutrition, l’activité physique, les outils connectés et applis du quotidien qui participent à la protection de leur santé.

L’animation est à découvrir gratuitement de 10 heures à 19 heures.