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Viva l’Opéra : « Faust », ce jeudi à l’UGC des 4 Temps

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L'affiche Viva l'Opéra de la saison 2016-2017 - DR

En ce mois d’avril c’est l’opéra « Faust » de Charles Gounod, livret par Jules Barbier et Michel Carré qui sera diffusé dans le cadre de la septième saison de Viva l’Opéra à l’UGC des 4 Temps. Le jeudi 13 avril à 19h30 le cinéma des 4 Temps projettera dans la salle 16, la plus grande du complexe, cette œuvre de 3h25 coupée d’un entracte de 20 minutes, mise en scène par Stefano Poda avec Gianandrea Noseda à la direction musicale et jouée au Theatro Regio de Turin.

Côté distribution, les spectateurs pourront retrouver Charles Castronovo (dans le rôle de Docteur Faust), Ildar Abdrazakov (Méphistophélès), Irina Lungu (Marguerite), Vasilij Ladjuk (Valentin), Ketevan Kemoklidze (Siébel), Paolo Maria Orecchia (Wagner) et Samantha Korbey (Marthe).

Les projections sont proposées au tarif de 15 euros pour les moins de 26 ans, 30 euros avec la carte UGC Illimité et 35 euros au plein tarif, avec toujours la possibilité de souscrire un abonnement pour cinq opéras et ballets à 130 euros en plein tarif.

Le prochain rendez-vous de Viva l’Opéra est programmé le 25 avril prochain avec la diffusion en direct depuis l’Opéra Bastille de « La fille de Neige ».

Toutes les informations sur ces offres, la programmation ou encore la réservation de places en ligne sur vivalopera.fr

La réouverture du Toit de la Grande Arche c’est pour juin

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La Grande Arche à la fin mars 2017 - Defense-92.fr

Dans un peu moins de deux mois il retrouvera ses touristes après plus de huit ans de fermeture. Dès le 1er juin prochain il sera enfin possible de redécouvrir le Toit de la Grande Arche qui avait été fermé en avril 2010 suite à une panne de l’un des ascenseurs panoramiques permettant d’y accéder puis d’un litige entre l’ancien exploitant et l’Etat, propriétaire des lieux.

Le groupe City One qui a été retenu pour la gestion et l’animation du lieu par le groupe Eiffage en charge des travaux et de la concession du toit et de la paroi sud, vient d’annoncer la réouverture de ce lieu emblématique de La Défense avant le début de l’été.

En plus de l’accès au belvédère qui a été complètement réaménagé viendra désormais s’ajouter le nouveau pont-promenade qui permettra d’observer l’autre côté de l’axe en direction de Nanterre. Le Toit proposera en outre à ses visiteurs un espace d’exposition de 1 400 mètres carrés sur la photographie d’actualité et ses rapports avec l’histoire qui sera chapeauté par Jean-François Leroy. Une partie de l’exposition sera renouvelée tous les trois mois et pourra évoluer en quelques jours en fonction de l’actualité, promet City One. Un restaurant gastronomique d’une quarantaine de couverts avec devant les fourneaux le chef Jean-Christian Dumonet et une offre de restauration rapide proposée par Lina’s viendront s’ajouter au lieu, ainsi qu’une boutique de souvenirs d’une vingtaine de mètres carrés. Plusieurs maquettes, plans et photos historiques de l’Arche et de La Défense seront également présentés. Enfin trois auditoriums seront à nouveau disponibles pour l’organisation de divers événements comme des séminaires.

Le pont-promenade permettra aux visiteurs du Toit de découvrir la continuité de l’axe vers Nanterre – Defense-92.fr

Le Toit de l’Arche sera accessible tous les jours de l’année

L’accès au toit qui sera ouvert tous les jours de l’année se fera toujours par les quatre ascenseurs panoramiques. Ils seront désormais doublés par deux ascenseurs express à l’intérieur de la paroi sud qui seront utilisables en cas de vent important bloquant l’usage des ascenseurs panoramiques ou pour les clients du restaurant.

Côté tarif il faudra débourser quinze euros pour accéder au lieu, dix euros pour les étudiants de moins de 26 ans et sept euros pour les enfants âgés de six à dix-huit ans. Les moins de six ans pourront eux bénéficier d’une entrée gratuite et les chômeurs et plus de 65 ans d’une place de douze euros. Pour accéder à l’exposition de photographies les visiteurs devront en plus de leur billet débourser quatre euros (gratuit en revanche pour les moins de seize ans).

Une cinquantaine de personnes y travailleront

« On veut redonner vie au Toit et lui permettre de faire partie des monuments préférés des parisiens », confie pleine d’enthousiasme Corinne de Conti, la présidente du lieu pour City One. L’agence fondée en 1991 par Sophie Pécriaux qui s’est spécialisée dans les métiers de l’accueil y emploiera une cinquantaine de personnes issues de plusieurs métiers comme l’accueil, la vente ou la restauration. « La Grande Arche va devenir la vitrine de tous nos métier » poursuit Sophie Pécriaux.

Alors qu’avant sa fermeture, le Toit de l’Arche était le premier site touristique de la proche couronne parisienne avec près de 200 000 visiteurs par an il ambitionne désormais d’accueillir chaque année 320 000 personnes.

Par ailleurs depuis ce lundi 3 avril les quelques 1 700 fonctionnaires du Ministère de l’Environnement qui sont installés en parties dans les tours Pascal –qui vont faire l’objet dans les prochains mois d’un vaste programme de rénovation– ont commencé à regagner la paroi sud de l’Arche. Ce déménagement devrait durer une bonne partie du mois d’avril.

Le belvédère a été entièrement réaménagé – Defense-92.fr

Un vendeur des 4 Temps fait une chute dramatique de vingt mètres

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La victime est tombée de l'un de ces escalators - Defense-92.fr

C’est un dramatique accident qui s’est produit ce vendredi 7 avril dans le centre commercial des 4 Temps. Il était environ 9 heures quand, un employé de la boutique Tally Weijl a fait une chute d’une vingtaine de mètres depuis un escalator du puits cassis au niveau des enseignes Cultura et Nike. L’homme d’une trentaine d’années dirigeait alors un portant chargé de vêtements et a emprunté depuis le premier niveau du centre, -malgré les consignes d’interdiction- l’un des escaliers mécaniques pour se rendre dans sa boutique située au niveau 0. Mais face au poids des vêtements le portant a basculé emportant sa victime dans le vide qui est passé par-dessus la rampe de l’escalator pour tomber en contrebas au niveau -1.

Pris en charge rapidement par les secours, l’homme victime d’un traumatisme crânien et de multiples fractures a été transporté dans un état très critique vers un hôpital de la région.

« Nos pensées vont à la famille et aux proches de la victime » explique le directeur du centre commercial Jean-Philippe Pelou-Daniel qui précise qu’une cellule psychologique avec un numéro dédié a été mise en place pour les employés du centre. La boutique Tally Weijl devrait, elle rester fermée tout le week-end.

Vapiano ouvre un second restaurant dans le centre commercial des 4 Temps

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Vapiano a ouvert un second restaurant aux 4 Temps - Defense-92.fr

Et de deux ! Un peu plus de six ans après avoir ouvert son premier restaurant français, la chaine allemande Vapiano, née en 2002, spécialisée dans la restauration italienne vient d’ouvrir ce jeudi 6 avril un second établissement au sein du centre commercial des 4 Temps. Implanté à l’emplacement de l’ancienne cafétéria Casino à la Clairière, ce nouveau Vapiano s’étale sur un millier de mètres carrés.

Dans une ambiance naturelle avec une part belle faite au bois, ce restaurant propose comme tous les autres de la chaine, une carte consacrée à la cuisine italienne avec notamment des pâtes, des risottos, des pizzas ou des dolcis, faits à base de produits frais et cuisinés sur place.

Des plantes de thym et du romarin à déguster à chacune des tables

Marque de fabrique de Vapiano, la nature, est très présente dans ce restaurant où trône dans l’entrée un grand olivier âgé de 350 ans. Sur chacune des tables en chêne sont disposées des plantes de thym et de romarin que les clients peuvent déguster à volonté. Autre éléments que peuvent retrouver les clients : l’espace « Manifattura », où sont préparés sous les yeux plusieurs plats et desserts. Une zone bar est également présente dans le restaurant.

Particularité de l’enseigne, le paiement se fait via un système de carte à puce qui permet aux clients d’enregistrer ses consommations prises sur les différents comptoirs et de ne payer que lorsqu’il quitte le lieu.

Parmi les spécificités de ce nouveau restaurant une « Bottega » propose désormais un corner dédié à la vente à emporter de charcuteries. Par ailleurs ce Vapiano offre la possibilité de privatiser l’espace mezzanine qui offre une vue sur le parvis de La Défense pour divers événements.

56 salariés recrutés en CDI pour ce nouveau restaurant

Pour ce second établissement du quartier d’affaires de La Défense Vapiano s’est entouré de 56 personnes recrutées en CDI, principalement à temps complet. Ces nouvelles équipes viennent s’ajouter à la soixantaine de personnes actuellement en poste au Vapiano du Dôme depuis 2010.

Au côté de ce Vapiano tout juste ouvert, va également ouvrir d’ici peu Pepperico, un nouveau concept de la chaine Factory & Co (situé juste en face), consacré à la cuisine mexicaine.

Le Vapiano de la Clairière tout comme celui du Dôme est ouvert tous les jours, du lundi au dimanche de 11 heures à 23h15 (fermeture des cuisines à 23h45).

Le Cnit met à l’honneur l’urbex avec le collectif Hit the Road

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Clément HTR, Paul Rdb et Nicolas Mathieux (de gauche à droite) sont présents pendant l'exposition au Cnit pour rencontrer les visiteurs - Defense-92.fr

C’est une pratique encore peu connue du grand public qui fait pourtant de plus en plus d’adeptes. Jusqu’au 30 avril prochain, le Cnit accueille l’exposition gratuite d’Hit the Road, un collectif réunissant quatre sportifs passionnés par le sport et l’urbex (exploration urbaine en français). A travers une trentaine de photographies et des vidéos installées au cœur du plus vieux bâtiment de La Défense sur des grilles de chantiers habillées de bâches noires, le groupe présente plusieurs de ses explorations urbaines réalisées depuis 2015, effectuées quasiment sans aucune autorisation. Les quatre membres Clément HTR, Nicolas Mathieux, Leo Urban et Paul Rdb font découvrir avec cette exposition inédite leur ascension de la Tour Eiffel à mains nues; une ballade dans Prypiate, la ville abandonnée près de Tchernobyl, ou encore une intrusion de nuit sur le chantier du TGI de Paris.

« La ville est notre terrain de jeu »

Pour ces quatre artistes âgés de 20 à 30 ans, la ville est un terrain d’expression : « On utilise la ville et l’architecture comme terrains de jeux », confie Nicolas Mathieu qui veut montrer que « l’on peut vivre de belles aventures à côté de chez soit ». Mais contrairement à beaucoup d’explorateurs urbains qui se contentent de visiter des lieux abandonnés ou en chantier, Hit the Road associe l’urbex aux sports extrêmes notamment des acrobaties bien souvent périlleuses au-dessus du vide. « C’est beaucoup d’entrainement, on fait une quarantaine d’heures de sports par semaine » poursuit le sportif passionné.

Par cette exposition, le collectif né en 2012 souhaite également réaliser une collecte afin de financer un futur projet de film qui doit être tourné en juin prochain en Ukraine. Sur les 40 000 euros nécessaires pour ce projet de long métrage de 52 minutes, Hit the Road explique chercher encore environ 10 000 euros en dons ou par la vente de ses photographies.

Il est possible de suivre le collectif Hit the Road sur Facebook et sur Youtube. Il est également possible de rencontrer les membres du collectif pendant l’exposition.

Le marché alimentaire de La Défense sera de retour dès la mi-avril

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Le marché de La Défense reviendra tous les jeudis dès le 13 avril - Defense-92.fr

Acheter ses carottes, son pain ou encore sa viande sera de nouveau bientôt possible. Dès le 20 avril prochain Defacto, l’établissement en charge de la gestion du quartier de La Défense lancera la seconde saison de son marché alimentaire, organisé conjointement avec l’association Actif. Comme en 2016 une vingtaine de maraîchers d’Ile-de-France et de Normandie proposant entre autres des fruits et légumes, de la viande, du poisson mais aussi une offre de boulangerie viendront proposer leurs produits sur la dalle de La Défense.

Ce marché se tiendra tous les jeudis de 12 heures à 20 heures sur le parvis de La Défense jusqu’au 9 novembre.

La SNCF va déployer des portiques nouvelle génération dans ses gares

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Les portiques de contrôle de la gare de La Défense pour la ligne L du Transilien seront remplacés d'ici à 2021 - Defense-92.fr

Un nouvel instrument pour lutter contre la fraude et… anticiper la fin des tickets. La SNCF Transilien vient d’annoncer avec le Stif le remplacement de l’ensemble de ses portiques de contrôle dans les gares d’Ile-de-France dont celle de La Défense. A la suite d’un appel d’offres européen la proposition de la société Conduent a été retenue pour le remplacement progressif des 1 800 tourniquets du réseau qui sont pour certains âgés d’une trentaine d’années.

L’opération sera financée à 100 % par le Stif (sauf la partie études) dans le cadre de son contrat avec SNCF Transilien.

La première gare à être équipée pourrait être l’emblématique gare de Paris Saint-Lazare, sous réserve des études en cours, précise la SNCF dans un communiqué. Avec 1 600 trains et  450 000 voyageurs par jour, Saint-Lazare reste, en effet, la dernière grande gare parisienne en accès totalement libre (voies Transilien et voies TER / Intercités seraient équipées).

Ce grand chantier qui doit s’étaler jusqu’à au moins 2021 doit permettre d’une part de lutter contre la fraude en empêchant les resquilleurs de sauter au-dessus des tourniquets ou de se faufiler derrière un autre voyageur, mais aussi d’anticiper la disparition du petit ticket en carton. Le Stif espère dans les prochaines années remplacer les tickets magnétiques par le système « Smart Navigo » qui permettra aux usagers de payer avec leur smartphone.

Là-haut à l’UGC des 4 Temps ce dimanche pour la « Petite séance »

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Le film d'animation Là-haut - DR

Un voyage dans le ciel. L’UGC des 4 Temps projettera ce dimanche 9 avril à 9h50 dans le cadre de sa « Petite séance » du dimanche le film d’animation des studios Pixar (Disney) « Là-haut », sorti en juillet 2009. Cette projection en VF2D sera l’occasion pour les petits et grands de voir ou revoir ce long métrage d’1h37 qui raconte l’histoire de Carl, un grincheux de 78 ans, qui décide de réaliser le rêve de sa vie en attachant des milliers de ballons à sa maison pour s’envoler vers l’Amérique du Sud. Mais il va devoir faire avec Russell, un jeune explorateur de 9 ans, toujours très enthousiaste et assez envahissant.

La suite du programme se fera avec deux « Spécial Pixar », le 16 avril avec « Toy Story » et le 23 avril avec « Monster Academy ». Un cycle Disney proposera le 30 avril « La Petite Sirène », le 7 mai « Lilo et Stitch », le 14 mai « Mulan » et le 23 avril « La belle et le clochard ». Le troisième cycle « Ghibli » permettra de redécouvrir le 28 mai « Porco Rosso », le 3 juin « Princesse Mononoke », le 10 juin « Mes voisins les Yamada » et le 17 juin « Le voyage de Chiricho »

Les places sont vendues à 7,20 euros (plus 1 euro par internet) en tarif normal et 4,50 euros (plus 1 euro par internet) pour les moins de 14 ans.

Les réservations par internet se font par ici

La campagne de recrutement de l’Armée de terre passe par les 4 Temps

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La campagne pour l'Armée de terre sur le Digital Dream des 4 Temps - Defense-92.fr

Engagez vous ! Depuis lundi et jusqu’à dimanche prochain, l’Armée de terre mène une campagne de recrutement dans le centre commercial des 4 Temps. Les forces armées françaises diffusent actuellement sur les écrans du Digital Dream du centre commercial une déclinaison de la campagne actuellement visible à la télévision pour le recrutement de 15 000 nouveaux soldats. Les candidats sont alors invités à se rendre au centre de recrutement Cirfa installé non loin de là, au 7 place de La Défense.

Le Digital Dream est un dispositif de trois écrans géants installés place du Dôme du centre commercial des 4 Temps. Ce support hors normes propose la diffusion d’une vingtaine d’heures de publicité par semaine. Le spot publicitaire pour l’Armée de terre partage le Digital Dream avec plusieurs spots artistiques du centre.

Un dispositif de 250 mètres carrés

Cette installation Digital Dream, unique en son genre, a été conçue par le studio parisien de design digital Admemori. Le dispositif technique en LED a été installé par Barco et dialogue sur les trois niveaux de la place du Dôme. Il comprend un grand écran totem de 16 mètres de hauteur sur 3,60 mètres de large ainsi qu’un écran circulaire de 47 mètres de long sur 1,20 mètre entre le premier étage et le deuxième du centre et un second écran circulaire de 63,60 mètres sur 2 mètres entre le deuxième et le troisième étage des 4 Temps. Le tout représente une surface de 250 mètres carrés, ce qui en fait l’un des plus grands dispositifs numériques indoors d’Europe.

La commercialisation de ce support est assurée par Clear Channel, tout comme l’écran géant de 66 mètres carrés qui donne sur la place de La Défense et l’ensemble des écrans numériques 70 pouces des 4 Temps et du CNIT. Le numéro deux mondial américain de la publicité extérieure réunit l’ensemble de ses dispositifs digitaux sous l’offre “Play”.

Depuis le lancement du Digital Dream en septembre 2013 par Clear Channel et Unibail-Rodamco le propriétaire des 4 Temps, de nombreux annonceurs comme Audi, Sony, Heineken, le ZooParc de Beauval, Carte Noire, Samsung, Red Bull, Ford, Jean-Paul Gaultier, Land Rover, Seat, Boursorama, Yves Saint Laurent, Bouygues Telecom, Chanel, Paco Rabane, Netflix, Illumination pour les films “Comme des bêtes” et “Tous en scène”, Cartier, Huawei, Beats, Orange ou dernièrement Sephora ont utilisé ce support publicitaire inédit en France.

Un voyage sur la dalle de La Défense pour dénoncer l’évasion fiscale

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Une cinquantaine de membres de plusieurs associations ont manifesté ce mardi 4 avril contre l'évasion fiscale des entreprises - Defense-92.fr

Avec leurs chapeaux de pailles et appareils photos autour du cou, ils avaient tout l’air de touristes. A l’appel de six associations et organisations (Plateforme paradis fiscaux et judiciaires, CCFD-Terre Solidaire, Corporate Europe Observatory, Observatoire des multinationales, Actionaid et Attac) une cinquantaine de militants se sont retrouvés ce mardi en fin de journée dans le quartier d’affaires de La Défense pour dénoncer l’évasion fiscale de plusieurs entreprises.

Organisé sous la forme d’un voyage dans un paradis fiscal, le groupe de manifestants s’est rendu devant des entreprises du quartier accusées ces dernières années d’avoir pratiqué de l’évasion. Le groupe s’est ainsi successivement dirigé devant le siège de la Société-Générale, le Mc Donalds des 4 Temps, les bureaux de PWC, la tour EDF, le Starbucks de Coeur Défense, une agence BNP, la tour Total et la tour Engie.

« On est là dans le cadre de la semaine d’action contre l’évasion fiscale à l’occasion du premièr anniversaire du scandale des Panama Papers » confie Lucie Watrinet, spécialisée sur les questions fiscales chez CCFD-Terre Solidaire. On souhaite ainsi interpeler les candidats à la présidentielle ».