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Les 4 Temps aux côtés de l’équipe de basket de Nanterre

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La présentation des joueurs de l'équipe JSF Nanterre 92 aux 4 Temps le 7 septembre 2016 - Defense-92.fr

Aux 4 Temps on aime le basket. Le centre commercial, l’un des plus grands d’Europe est devenu pour trois saisons le partenaire officiel de l’équipe de basket de Nanterre, la JSF Nanterre 92. Et ce n’est pas son propriétaire Unibail-Rodamco qui a signé cette alliance mais directement le GIE (Groupement d’intérêt économique) des commerçants. Le centre commercial des 4 Temps rejoint ainsi d’autres grands partenaires comme GTM, BNP Paribas Real Estate, GRDF, Cogedim, Mc Donald’s ou encore Engie.

« On est passionné de sport aux 4 Temps c’était donc logique de devenir partenaire » se réjouit Jean-Philippe Pelou Daniel, le directeur des 4 Temps. La satisfaction est partagée pour l’équipe de basket championne de l’Eurochallenge en 2015. « C’est un moyen de montrer notre ambition et d’élargir nos horizons et le réseau » explique Frédérique Donnadieu, le manageur général de l’équipe qui parle d’un « très beau partenariat ».

Un partenariat pour trois saisons

Ce tout nouveau partenariat s’est concrétisé ce mercredi 7 septembre avec la présentation officielle de l’équipe 2016-2017 dont les joueurs Campbell, Racine ou encore Invernizzi. Une initiation au basket pour les plus petits ainsi qu’une séance de dédicace étaient offertes aux clients du centre en cette fin de journée.

D’autres événements devraient être organisés tout au long de ce partenariat, promet Jean-Philippe Pelou Daniel : « Sur certains matchs on va pouvoir faire gagner des places ».

Samsung voit les choses en grand pour son nouveau Galaxy Note 7

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La publicité pour le Samsung Galaxy Note 7 sur le Cnit en septembre 2016 - Defense-92.fr

Alors que Samsung vient de suspendre la vente de son dernier né le « Galaxy Note 7 » en lançant un rappel massif suite à des explosions de batteries, cela n’empêche pas le géant mondial de l’électronique d’en faire sa promotion à La Défense.

Une publicité géante de 3 000 m2

La marque sud-coréenne a une nouvelle fois choisi le Cnit pour promouvoir son tout nouveau smartphone. Le pelliculage adhésif géant de 3 000 m² qui recouvre presque intégralement la façade qui donne sur le parvis de La Défense restera visible par les centaines de milliers de passants durant tout le mois de septembre.

Ce support hors-normes tout comme celui de la façade des 4 Temps est commercialisé par Athem-Skertzo pour le compte d’Unibail-Rodamco le propriétaire des deux centres. Depuis sa commercialisation de très nombreuses marques se sont succédées comme Samsung, Sonos, Renault, Aviva, Orange, Qatar Airways, Nike, Audi ou encore dernièrement Leffe.

Le parking Coupole Regnault inverse son entrée et sa sortie

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La nouvelle entrée du parking Coupole Regnault - Defense-92.fr

Maintenant on rentre par la sortie et sort par l’entrée. Depuis le mardi 23 août dernier, l’entrée et la sortie du parking Henri Regnault ont été inversées par Indigo, le gestionnaire des parkings de La Défense pour Defacto en raison du projet de la construction de la tour Trinity.

Désormais l’entrée dans ce parking de 2 513 places réparties sur trois niveaux -qui compte environ 2 700 abonnés- se fait directement par le boulevard circulaire via la rue Henri Regnault tandis que la sortie se fait au niveau de l’avenue de la Division Leclerc permettant de regagner le circulaire par la rue Henri Regnault.

« J’ai rencontré les grands clients comme Total ou Areva en juillet pour les prévenir, explique Alain-Gérard Grillo, le directeur clients des parkings Indigo de La Défense. Tous les autres petits clients ont été avertis par courrier ou affichage ».

Les équipements et la signalétique ont dû être modifiés

Pour permettre cette inversion l’ensemble des équipements -dont les barrières ou encore la signalétique- ont dû être modifiés et intervertis pendant l’été. Le carrefour de la rue Henri Regnault subit lui actuellement un réaménagement qui devrait s’achever dans quelques jours.

Ouvert en 1975, le parking Henri Regnault a subi une importante modernisation avec entre autres une remise en peinture, un remplacement des ascenseurs ou encore une modernisation des équipements techniques d’accueil et de guidage entre le mois de mai 2014 et l’automne 2015.

Nextdoor ouvre un espace de coworking à La Défense

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L'espace Nextdoor de La Défense a ouvert le 1er septembre 2016 dans l'immeuble Coeur Défense - Defense-92.fr

La Défense nouveau vivier des start-up ? C’est toute l’ambition de Nextdoor, la filiale de Bouygues Immobilier qui vient d’ouvrir ce jeudi 1er septembre un espace de coworking dans le quartier d’affaires après un premier centre ouvert à Issy-les-Moulineaux en juin 2015 et avant l’ouverture du centre à la gare de Lyon en décembre prochain.

Implanté dans l’ensemble Coeur Défense, ce tout nouvel espace propose sur 4 700 mètres carrés, au rez-de-chaussée de l’immeuble ainsi qu’au troisième étage 50 postes en coworking mais aussi 450 en bureaux cloisonnés modulables sur demande. Le tout connecté en Wi-fi très haut débit avec un accès à des imprimantes et des photocopieurs.

Pour se démarquer de ses concurrents comme Regus ou encore Multiburo, Nextdoor a opté pour une ambiance « comme à la maison » avec une fausse cheminée, de grands canapés, de nombreux espaces de partages mais aussi des télévisions et une console de jeux PS4. Des animations ateliers manucure ou des concours de pétanque seront également proposés aux locataires.

Un taux de réservation de 60 %

Cet univers start-up américaine a déjà convaincu de nombreux entrepreneurs et petites entreprises. « Nous avons déjà 60 % de réservations », se réjouit Stephen André, le directeur marketing de Nextdoor qui a installé temporairement son bureau dans l’espace de La Défense. « On a cette ambition de vouloir transformer le monde du travail. On était donc obligés d’ouvrir un centre à La Défense » poursuit Stephen André pour qui la solution de type Nextdoor s’imposera dans les prochaines années.

Parmi les tous premiers occupants, le bureau français de la start-up américaine Agile 1 a opté pour ces nouveaux espaces en prenant un bureaux privatif quittant ainsi ses anciens locaux situés sur les Champs Elysée qui ne convenaient plus à François de Yrigoyen et ces deux collaborateurs : « On aime le concept ici qui mêle le coworking et les bureaux cloisonnés. Nous avons besoin de flexibilité car on sera peut être douze bientôt ».

Medhi Osman, 32 ans et fondateur de AC Fellows a lui pris ses quartiers dans l’espace de coworking. « Il me fallait un environnement ou je voulais voir des gens et ne pas être distrait » confie le jeune entrepreneur.

Un espace ouvert 24 heures sur 24

Nextdoor propose une utilisation à la journée pour son espace de coworking à 25 euros ou à 300 euros le mois. Les espaces de bureaux partagés sont facturés à 590 euros hors taxe par mois et par personne. Et gros avantage pour les locataires : aucune paperasse et surtout pas d’impôts locaux.

L’espace est ouvert 24 heures sur 24 pour les occupants sauf pour ceux à la journée qui ne peuvent y travailler que du lundi au vendredi de 9 heures à 19 heures.

Le kiosque à journaux du Faubourg de l’Arche déjà fermé

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Le kiosque à journaux du Faubourg de l'Arche a fermé après neuf mois - Defense-92.fr

Il a ouvert il n’y a même pas un an et il est déjà fermé. Le kiosque à journaux du Faubourg de l’Arche n’aura pas fait long feu, neuf mois après son ouverture le rideau est déjà baissé. Installé face au Monoprix le long de l’avenue Léonard de Vinci, le petit kiosque ouvert en octobre 2015 n’a pas su trouver sa clientèle. Le second gérant qui a rapidement succédé au premier a fini par jeter l’éponge le 1er juillet dernier faute d’une rentabilité suffisante.

Un projet de reconversion en petite épicerie bio

Implanté par Mediakiosk, la filiale de JCDecaux pour la ville de Courbevoie l’équipement pourrait être reconverti en hors-champ. Un projet mêlant presse et petite épicerie bio vient d’être proposé à la mairie. « On espère avoir un accord de la ville rapidement » confie -t-on chez Mediakiosk.

Les basketteurs de Nanterre de retour au 4 Temps

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Les joueurs de basket de Nanterre aux 4 Temps en mai 2014 - Defense-92.fr

Ils seront de retour sur le parquet de clairière des 4 Temps. Les joueurs de l’équipe de basket de Nanterre 92 vont revenir rencontrer leurs fans le mercredi 7 septembre prochain dès 17 heures dans le centre commercial après un premier passage en mai 2014.

Initiations au basket et séance de dédicaces

Les basketteurs de l’équipe professionnelle champion de France Pro B en 2011 et Pro A en 2013 mais encore champion de l’Eurochallenge en 2015 qui évolue en Pro A, proposeront des initiations au basket, du show hip-hop & Dolls cheerleaders ou encore une séance de dédicaces.

La RATP va remplacer l’un des escalators de la gare de La Défense

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Le nouvel escalator sera mis en service à la fin novembre - Defense-92.fr

La RATP poursuit son vaste programme de remplacement des escalators. La régie des transports parisiens a entamé le changement de l’un des escalators de la gare de La Défense, plus précisément celui montant de la sortie « 4 Parvis – Esplanade » entre le niveau intermédiaire de la gare (desserte des bus) et le parvis quelques années après avoir remplacé ceux d’en face. En revanche l’escalator descendant n’est pour l’instant pas concerné par les travaux.

Une mise en service de l’équipement fin novembre

L’équipement datant de l’origine de la gare, dans les années 70 va ainsi être totalement remplacé par un nouveau d’ici la fin novembre. Les travaux seront menés par Schindler, le titulaire de marché, ceux de courant faible par Eiffage Energie Ferroviaire, électrique par BTB Industrie et de génie civil par Capaldi. La conformité essais sera réalisée par Batiplus et la coordination par Bureau Veritas.

La Post-it war à La Défense c’était il y a déjà cinq ans

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La création "Astérix et Obélix" faite avec 9 000 Post-it par des salariés de la Société Générale le 1er septembre 2011- Defense-92.fr

C’était il y a déjà cinq ans. Au beau milieu de l’été 2011, durant les mois de juillet et août, des centaines de salariés de La Défense s’étaient déclaré une guerre pacifique à coup de Post-it. Si l’origine est discutée : entre Engie (alors GDF Suez) et la Société Générale à La Défense et BNP Paribas et Ubisoft à Montreuil, le phénomène s’est amplifié et cette “battle” s’était largement répandue sur les fenêtres du quartier. Durant plusieurs semaines des dizaines de créations avaient alors fleuri sur les parois vitrées des différents immeubles et tours de La Défense. Des dizaines de milliers de Post-it, de multiples couleurs formant chacun un pixel avaient ainsi été utilisés par les employés.

Une création avait été réalisée avec 9 000 Post-it

Si la plupart des créations se limitait à des dessins simples comme des “Mario” ou des “Space Invader” le record de création reste attribué aux salariés de la Société-Générale située dans l’immeuble Adamas, dans le quartier du Faubourg de l’Arche. En 1h30, entre une cinquantaine de colaborateurs de la banque avaient réalisé le 1er septembre 2011 un immense Astérix et Obelix composé de 9 000 Post-it en 8 couleurs. Cette œuvre monumentale était en réponse à leur éternel rival voisin d’Engie : les employés du groupe d’énergie dans l’immeuble T2 avaient alors réalisé un Tintin avec sa fusée, tiré de la BD “Objectif Lune”.

Un an plus tard le record de la Société-Générale fut explosé par des étudiants de Jussieu à Paris qui réalisèrent une création sur la tour de l’université avec plus de 70 000 Post-it…

Outre son aspect ludique, cette Post-it War avait non seulement permis aux salariés d’une même entreprise, voire même d’un service de faire connaissance entre eux, mais également avec ceux d’autres sociétés.

Une nouvelle fresque en mode street-art pour l’ASD

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La nouvelle fresque de l'ASD en cours de réalisation - Defacto / Maxime Affre

L’art à La Défense c’est aussi le graff. L’ASD, l’association du site de La Défense s’est offert une nouvelle fresque artistique pour habiller le long mur extérieur de ses locaux, basé sous la place Carpeaux dont la propriété est à Defacto.

Cette fresque réalisée à la bombe de peinture en une semaine vient remplacer les deux précédentes œuvres picturales faites en 2003 et 2010. Sous la direction de l’artiste « Mister La Boukle », un groupe d’une dizaine de jeunes suivis par l’équipe éducative de l’association s’est attelé à la tâche.

Une nouvelle fresque après deux autres réalisées en 2003 et 2010

Créée en 1991, l’ASD est habilitée et financée par le département des Hauts-de-Seine pour la mise en œuvre de l’action de prévention spécialisée, -qui est une compétence départementale- visant à prévenir la marginalisation et à faciliter l’insertion ou la promotion sociale, des jeunes et des familles en difficulté ou en rupture avec leur milieu, dans les zones sensibles et dans les lieux où se manifestent des risques d’inadaptation.

Rentrée scolaire : l’hypermarché Auchan des 4 Temps sera ouvert ce dimanche 4 septembre

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Des clients au rayon papeterie de l'hypermarché Auchan en 2015 - Defense-92.fr

La cohue devrait être au rendez-vous ce dimanche dans les rayons papeterie de l’hyper Auchan des 4 Temps. A l’occasion du premier week-end de la rentrée scolaire, l’enseigne sera ouverte le dimanche 4 septembre de 9 heures à 20 heures.

Depuis le début du mois de juillet la grande surface de La Défense propose pas moins de 2 500 références et ce sont une trentaine de personnes, dont un grand nombre en CDD qui sont affectées au rayon qui retrouvera sa taille habituelle dès le 13 septembre.

Le Service de livraison à domicile ne sera en revanche pas assuré. Le Point-chaud et le service après-vente seront également fermés.

La quasi intégralité des boutiques du centre commercial seront, elles, ouvertes de 10 heures à 20 heures comme tous les dimanches de l’année.