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Hervé Bonnat, 34ans au service de La Défense

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Hervé Bonnat, le 4 juillet 2016 devant une affiche surprise faite par ses collègues à l'occasion de son départ à la retraite - Defense-92.fr

Il a vu des dizaines de tours et d’immeubles se construire. Hervé Bonnat, le directeur marketing de Defacto, l’établissement de gestion et d’animation de La Défense a pris sa retraite ce jeudi 30 juin à l’issue de 34 années de service. Après avoir été journaliste pour le quotidien Sud-Ouest et travaillé pour des cabinets ministériels Hervé Bonnat fût recruté à l’âge de 30 ans à l’Epad (l’établissement d’aménagement de La Défense) comme attaché de presse un 4 août 1982, pour remplacer pendant six mois un congé maternité. Satisfaite de son travail, la direction de l’époque de l’Epad va le garder dans ses équipes avant de le nommer directeur de la communication peu de temps après son recrutement en 1988.

Avec la scission de l’Epad en deux en 2009, il va rejoindre le tout nouvel établissement de gestion Epgd qui deviendra un an plus tard Defacto. Fin 2014 ses fonctions évolueront et il sera à la tête de la direction marketing du nouvel établissement. Si durant toutes ces années l’envie de partir pour de nouveaux horizons lui trotta dans la tête, sa passion pour le quartier prit toujours le dessus. « A chaque fois que je me suis dit, là c’est bon j’ai fait le tour, il y a toujours un truc qui est arrivé où finalement je me suis dit tu ne vas pas partir maintenant » raconte le jeune retraité qui compte revenir régulièrement à La Défense mais pas tous les jours « Il faut tourner la page même si je reste attaché au quartier, c’est un lieu passionnel. Je pars serein, heureux et comblé ».

« Hervé c’est 34 ans au service de La Défense, ce n’est pas rien »

Alors forcément durant toutes ces années où il aura travaillé pour onze directeurs généraux (dont trois de Defacto) et sept présidents de conseil d’administration, des bons souvenirs il en a et certains plus que d’autres. « Le concert de Jean-Michel Jarre en 1990, çà été un moment que l’on ne pourra plus revire aujourd’hui ; on n’aurait pas la capacité à mobiliser des budgets aussi considérables et on pouvait encore fermer l’avenue Charles de Gaulle, il n’y avait pas le métro » explique t-il. Un autre souvenir qui reste gravé dans sa mémoire : la présentation à la presse du lauréat du projet Tête Défense, La Grande Arche : « la simplicité du projet faisait son évidence ».

La tour Areva (l’ex tour Fiat puis Framatome) est sa préférée : « D’abord parce que c’est là que j’ai commencé à travailler, se remémore t-il. Et puis il y a un côté monolithique en référence à l’Odyssée de l’espace. C’est une tour très pure et très belle ». Son oeuvre d’art préférée c’est le bassin Takis « C’est une vraie réussite que l’artiste a conçu pour le site et c’est un lieu de repos, de réflexion, de méditation ».

Sa dernière directrice Marie-Célie Guillaume garde de bons souvenirs de lui « Hervé c’est 34 ans au service de La Défense, ce n’est pas rien » confie t-elle. S’amusant elle rappelle qu’il a connu quatre présidents de la république durant ses fonctions : « C’est important à La Défense, c’est toujours un sujet qui est suivi de très près par les présidents, certains plus que d’autres ». Bernard Bled, autre directeur avec lequel il a travaillé de 2004 à 2008 salue son travail : « Pour La Défense c’est quelqu’un qui a été extrêmement important, c’est le fil rouge de La Défense. Il a su avec beaucoup de qualités et d’intelligence, de discrétion et d’efficacité me montrer que le plan de renouveau de 2005 ne pourrait pas se faire sans une communication soutenue ».

Les tours du monde en 24 jours, un marché d’été sur le parvis de La Défense

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Le village "Les tours du monde en 24 jours" le 6 juillet 2016 - Defense-92.fr

A La Défense, Il y a le marché de Noël et maintenant il y a le marché d’été. Pendant trois semaines du mercredi 6 au vendredi 29 juillet, Codecom (à qui l’on doit le marché de Noël) organise au cœur du parvis de La Défense “Les tours du monde en 24 jours“, un village estival ouvert tous les jours de 11h à 22h. Ce village éphémère va regrouper sur 6 125 m² une soixantaine de commerçants d’objets et produits divers (nougats, charcuteries, coques de téléphone, valises, vêtements, maroquineries, bijoux,…) ainsi que quatorze restaurateurs proposant des cuisines des quatre coins du monde avec des spécialités créoles, vietnamiennes, bretonnes, grecques, italiennes, canadiennes, sénégalaise, cubaines, mexicaine, du sud-ouest français,… disposées sur un gazon synthétique.

Côté animations des initiations à la salsa cubaine, à la bachata ou encore au reggaeton kuduro,… seront proposées gratuitement les midis ainsi que des concerts en afterwork le soir.

L’incendiaire qui avait causé l’évacuation du Sofitel et de l’Adagio, condamné à de la prison

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Le Tribunal de Grande Instance de Nanterre - Defense-92.fr

Son geste de colère avait entrainé l’évacuation en pleine nuit de deux hôtels. Ce mardi 5 juillet comparaissait au tribunal correctionnel de Nanterre Boris, un SDF bulgare mis en cause dans un incendie qu’il avait déclenché dans les sous-sols du quartier Michelet lors de la nuit du 6 au 7 février dernier. Le sinistre s’était rapidement propagé entrainant la destruction des systèmes d’ouverture et de fermeture du parking Michelet, avant de se propager à la surface. Ne voulant prendre aucun risque et par crainte de voir le feu se répandre d’avantage, les pompiers avaient décidé d’évacuer les 250 clients et personnels des hôtels Sofitel Adagio en pleine nuit.

Lors de l’audience, l’homme de 26 ans qui s’est exprimé par le service d’une interprète a expliqué avoir « été pris d’une rage, dans une impulsivité incontrôlable » après que deux de ses compagnons d’infortune lui aient volé ses quelques affaires et une centaine d’euros. Cet argent devait lui servir pour se rendre à Londres, sa destination finale. Le sans-domicile avait alors mis le feu aux affaires de l’un de ses adversaires.

Pour son geste, Boris a été condamné à deux ans d’emprisonnement dont la moitié avec sursis. L’homme a également promis de rembourser les 50 000 euros de dégâts mais à condition d’avoir un travail. « Libre ou en prison, je veux du travail » a t-il martelé selon le Parisien. Mais heureusement pour lui il n’aura pas à rembourser cette grosse somme, la facture n’ayant jamais été présentée au tribunal.

Les animaux du nouveau film d’animation « Comme des bêtes » viennent s’amuser sur le Digital Dream des 4 Temps

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La publicité pour le film "Comme des bêtes" sur le Digital Dream des 4 Temps - Defense.92.fr

Mais que font donc nos amis les animaux lorsque nous ne sommes pas là ? La réponse vous la découvrirez dans le nouveau film d’animation « Comme des bêtes » signé du studio français Illumination Mac Guff à qui l’on doit notamment « Les Minions » et les deux « Moi Moche et Méchant ».

A l’occasion de la sortie au cinéma le 27 juillet prochain de ce long métrage Max, Duke, Chloé, Mel, Gidget et Pompon les petits héros à quatre pattes du film s’incrustent sur les écrans du Digital Dream en y apportant un grain de folie. Le spot publicitaire d’une minute va rester visible durant tout le mois de juillet pour accompagner la sortie du film dans les salles obscures.

Le Digital Dream est un dispositif de trois écrans géants installés place du Dôme du centre commercial des 4 Temps. Ce support hors normes propose la diffusion d’une vingtaine d’heures de publicité par semaine. Le spot publicitaire du film « Comme des bêtes » partage le Digital Dream avec d’autres spots d’animation artistique du centre. Cette installation Digital Dream, unique en son genre, a été conçue par le studio parisien de design digital Admemori (ex Moving Design). Le dispositif technique en LED a été installé par Barco et dialogue sur les trois niveaux de la place du Dôme. Il comprend un grand écran totem de 16 mètres de hauteur sur 3,60 mètres de large ainsi qu’un écran circulaire de 47 mètres de long sur 1,20 mètre entre le premier étage et le deuxième du centre et un second écran circulaire de 63,60 mètres sur 2 mètres entre le deuxième et le troisième étage des 4 Temps. Le tout représente une surface de 250 m², ce qui en fait l’un des plus grands dispositifs numériques Indoors d’Europe.

La commercialisation de ce support est assurée par Clear Channel, tout comme l’écran géant de 66 m² qui donne sur la place de La Défense et l’ensemble des écrans numériques 70 pouces des 4 Temps et du CNIT. Le numéro deux mondial américain de la publicité extérieure réunit l’ensemble de ses dispositifs digitaux sous l’offre “Play”.

Depuis le lancement du Digital Dream en septembre 2013 par Clear Channel et Unibail-Rodamco le propriétaire des 4 Temps, de nombreux annonceurs comme Audi, Sony, Heineken, le ZooParc de Beauval, Carte Noire, Samsung, Red Bull, Ford, Jean-Paul Gaultier, Land Rover, Seat, Boursorama, Yves Saint Laurent, Bouygues Telecom, Channel, Huawei, Paco Rabane ou dernièrement Netflix ont utilisé ce support publicitaire inédit en France.

Sodify acquiert un lot de bureaux dans la tour Atlantique

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La tour Atlantique en mai 2015 - Defense-92.fr

La société de gestion de fonds immobilier Sofidy vient d’acquérir pour le compte de la SCPI Immorente, deux plateaux de bureaux avec archives et parkings associés dans la tour Atlantique, auprès de Groupama Immobilier.

Ces deux plateaux d’une surface totale de 1 730 m² ont été entièrement rénovés en 2011 et 2014. Ces actifs qui sont entièrement loués au groupe international Cegos, bénéficient de revenus locatifs assurés, dans le cadre d’un bail 6/10 ans. Le montant de la transaction s’élève à 10,6 millions d’euros actes en mains.

La tour Atlantique qui est mitoyenne aux tours EDF (PB6) et Opus 12 a été inaugurée au début des années 70. Elle totalise 26 000 m² répartis sur 27 niveaux. Le gratte-ciel détenu par plusieurs copropriétaires héberge de nombreuses sociétés dont Telefonica, Algeco et Manpower.

Une transaction à 10,6 millions d’euros.

« Conformément à notre politique d’investissement et à nos ambitions européennes, Sofidy va continuer à mettre en œuvre son programme d’acquisitions ciblées, orienté notamment vers de belles transactions en immobilier de bureaux, à Paris et en Allemagne, en privilégiant les actifs sécurisés bénéficiant de prestations et d’aménagements de haute qualité, loués à des locataires capables de préserver la pérennité des flux locatifs » explique Jean-Marc Peter, le directeur général de Sofidy dans un communiqué.

Groupama Immobilier était conseillé par l’étude notariale ADDH, CBRE Capital Markets et BNP Paribas Real Estate Transaction France. Sofidy était conseillée par maître Olivier Duparc, notaire de l’étude 1768.

Conjuring 2 : le borough d’Enfield est jumelé avec Courbevoie

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Extrait du film Conjuring 2 : Le cas Enfield - Warner Bros

Le borough londonien d’Enfield, district du grand Londres, situé au nord de la capitale est depuis la sortie du film « Conjuring 2 : Le cas d’Enfield » au cinéma, connu de tous les fans des films d’horreur. C’est en effet dans ce borough que s’est déroulé au cours des années 70 l’un des phénomènes de poltergeist les plus connus mais surtout les plus médiatisés de l’histoire. Le poltergeist aurait présenté une grande variété de manifestations entre 1977 et 1979, centrées autour des enfants de la famille Hodgson et en particulier de Janet, une adolescente d’une dizaine d’années. Une quarantaine d’année après ces événements, l’histoire a été adaptée au cinéma par Hollywood. Mais ce que vous ne savez peut être pas c’est que ce borough londonien est jumelé depuis 1993 avec la commune de Courbevoie, ville où est partiellement implanté le quartier d’affaires de La Défense.

La ville de Courbevoie est également jumelé avec les communes de Forest (Belgique), Freudenstadt (Allemagne) et Beit Mery (Liban).

Le film qui est sorti le 22 juin dernier n’est en revanche pas diffusé à l’UGC Ciné Cité La Défense. Le distributeur français a en effet renoncé à projeter le long métrage dans ses salles françaises, à la suite de nombreux incidents impliquant des jeunes spectateurs lors de précédents films du même genre.

HP s’invite sur le Cnit avec un pelliculage géant

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HP est de retour sur le Cnit. Le fabricant de produits informatiques revient sur la grande façade vitrée du Cnit avec un pelliculage de 1 040 mètres carrés. Le géant américain y présente durant tout le mois de juillet son HP Elite X2, un ordinateur hybride qui se transforme, en un tour de main, en tablette.

Cette campagne succède à celle de Samsung et son Galaxy S7 Edge et sa Gear VR qui a été visible durant tout le mois de mai. Ces dernières années de nombreuses marques comme Renault, Nike, Sonos, Qatar Airways Audi,… ont opté pour ce support visible par les quelques 300 000 passants quotidiens.

Ce support hors norme est commercialisé par Athem pour le compte d’Unibail-Rodamco, le propriétaire du plus vieux bâtiment de La Défense. La régie propose aux annonceurs plusieurs formats allant de 600 mètres carrés au full recovery avec un espace d’expression de 3 000 mètres carrés. Athem commercialise en outre la façade vitrée du centre commercial des 4 Temps (également propriété d’Unibail-Rodamco) donnant aussi sur le parvis de La Défense. Par ailleurs, la société spécialisée dans la scénographie et la vente des espaces publicitaires sur bâches est en charge de la commercialisation de la bâche qui habille les échafaudages du chantier de restauration de l’œuvre Calder.

A La Défense Vincent Leopold vous propose ses hot-dogs à toute heure

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Le stand de hot-dog de Vincent Leopold (au centre) - Defense-92.fr

La Défense, ses tours et maintenant ses hot-dogs. Le quartier d’affaires français de La Défense a toujours eu un petit côté Manhattan, mais que serait New-York sans ses fameux hot-dogs que l’on peut savourer à toute heure ! Et bien maintenant comme dans la grosse pomme ont peut s’offrir le célèbre sandwich à n’importe quel moment de la journée. Depuis le 30 juin dernier, un petit tricycle équipé d’un kiosque installé sous la verrière de la sortie F de la gare de La Défense propose des hot-dogs classiques à l’américaine. Vendus à trois euros (en 12 centimètres) et cinq euros (en 24 centimètres), deux recettes sont proposées : l’original avec pain, saucisse (de porc ou de bœuf), moutarde américaine, ketchup, oignons frits et pickles (des cornichons) et le cheesy avec une sauce à base de cheddar. « Les saucisses viennent d’un charcutier près de Strasbourg et c’est un boulanger (également de Strasbourg, ndlr) qui nous fait les petits les pains briochés » explique Vincent Leopold, le gérant et fondateur de Hotdog City qui possède déjà depuis 2014 deux kiosques dans la capitale alsacienne : « La moutarde et les oignons frits viennent directement des Etats-Unis » précise-t-il. L’entrepreneur qui est associé avec les gérants de l’enseigne Flams, mais aussi directeur développement de cette même enseigne et des chaines 231 East et Nooi espère bien se faire une place dans le milieu du snacking. « Ce qui a été fait avec le burger, il n’y a pas de raison que l’on ne le fasse pas pour le hot-dog, estime Vincent qui croit en son idée. C’est un produit qui plait aux gens, il y a moyen de faire quelque chose ».

Manger un hot-dog à n’importe quel moment de la journée un pari difficile mais qui semble avoir convaincu les défensiens comme Mathieu, un consultant d’Altran qui a cédé à la tentation d’un hot-dog à la sortie du travail. « Par rapport à ce que l’on peut trouver à La Défense, c’est original, çà diversifie l’offre et puis c’est quelque chose de simple » confie-t-il jugeant son hot-dog « très bon ».

Des boissons sont proposées en menu pour un euros de plus. Le kiosque Hotdog City propose également des cookies et des donuts en dessert (pour deux euros supplémentaires) soit la formule hot-dog, boisson et dessert à six euros pour un 12 centimètres et huit euros pour un 24 centimètres.

Pour le moment le kiosque est ouvert sept jours sur sept de 11h à 21h, mais les horaires pourraient évoluer en fonction du succès rencontré.

Sofren a pris 720 m² dans la tour Vista

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La tour Vista - Defense-92.fr

BNP Paribas Real Estate Investment Management (REIM) France a annoncé avoir signé un bail commercial avec le locataire Sofren dans la tour Vista située quai de Dion Bouton à Puteaux. Le bail, qui porte sur près de 720 m² de bureaux situés au 13ème étage de la tour qui en compte 22, a pris effet au 1er avril 2016, pour une durée de neuf ans, dont quatre ans fermes.

Cette commercialisation porte le taux d’occupation physique de la tour à 94%, précise BNP REIM qui a été mandaté par le propriétaire anglais de l’édifice Alduwaliya, investisseur. Construite entre 1971 et 1973, sur les plans de Jean de Mailly, l’ex tour Horizon qui développe un peu moins de 20 000 m² a été entièrement rénovée en 2007 par les architectes Boisseson-Dumas-Vilmorin & Associés. Le gratte-ciel accueille notamment les entreprises Reed Expositions et Eurogroup Consulting.

L’entreprise Sofren est une entreprise internationale de conseil en ingénierie, management et stratégie industrielle, spécialisée dans les enjeux des secteurs de l’énergie, de l’industrie et des infrastructures associées.

L’Epadesa organise une réunion publique avant le lancement des chantiers des tours Alto et Saint-Gobain

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Une réunion publique de l'Epadesa - Defense-92.fr

Cette fois-ci c’est parti. L’Epadesa, l’établissement en charge de l’aménagement de La Défense Seine-Arche organise ce mardi 5 juillet à 19 heures à l’espace NCI Com’Square (57 esplanade du Général de Gaulle) une réunion publique d’information avec les équipes des chantiers de Bouygues Construction et Vinci Construction qui seront respectivement en charge de la construction des tours Alto et Saint-Gobain. Durant cette réunion ouverte aux habitants et salariés du quartier, les équipes des deux chantiers qui se feront face présenteront le calendrier et la méthodologie des deux opérations qui doivent débuter cet été.

La tour Saint-Gobain développée par Generali et Hines et conçue par le cabinet d’architectes français Valode & Pistre va être érigée en bordure du boulevard circulaire à la place de l’immeuble Iris. Le gratte-ciel doit devenir, à sa livraison au troisième trimestre 2019, la nouvelle vitrine du “savoir-faire” du groupe spécialisé dans la production, la transformation et la distribution de matériaux. Haut de 178 mètres, le gratte-ciel développera 48 600 m² de bureaux, 400 m² de showroom et 380 m² de commerces, le tout réparti sur 39 niveaux. Pour ce building, Generali, Saint-Gobain et Hines visent les certifications NF BT HQE avec le passeport “bâtiment durable” au niveau “exceptionnel”, le LEED CS au niveau “Platinum” et le BREEAM au niveau “Outstanding”.

Situé face à la tour Saint-Gobain, le projet de la tour Alto, imaginé par le cabinet IF Architectes -pour le compte d’une filiale de Tamweelview European Holdings, détenue à 100 % par Abu Dhabi Investment Authority (ADIA)- viendra remplacer le bâtiment actuel “Les Saisons” qui est situé en bordure du circulaire juste à côté de la tour First. Développant 51 000 m² répartis sur 38 étages pour une hauteur avoisinant les 150 mètres, le building à la forme évasée doté d’une façade recouverte d’écailles de verre, proposera des espaces de bureaux, un parking, des commerces en pied d’immeuble et une place publique. L’immeuble remplira les critères environnementaux en visant les certifications HQE “Exceptionnel” et BREEAM “Excellent”.