14 C
Courbevoie
mardi 8 juillet 2025
- Publicité -
Accueil Blog Page 588

Aux 4 Temps les enfants vont pouvoir construire en Lego une fresque de l’œuvre de Miró

0
L'animation Lego dans le centre commercial des 4 Temps à l'occasion de l'Urbain Week 2016 - Defense-92.fr

Les enfants aussi vont pouvoir s’amuser. A l’occasion de la troisième édition de l’Urban Week organisée par Defacto du 19 au 23 septembre, le centre commercial des 4 Temps s’associe avec la célébrissime marque Lego pour proposer aux jeunes enfants de se divertir.

Les enfants âgés de plus de huit ans pourront se lancer dans la construction d’une fresque géante représentant les fameux « Deux personnages Fantastiques » de l’artiste Joan Miró qui trône devant le centre commercial. Mais la tâche ne sera pas de tout repos pour les petits artistes en herbe qui devront assembler pendant cinq jours les 20 411 petites briques colorées qui formeront la fresque qui atteindra tout de même 2,08 mètres de haut pour 1,63 mètres de large.

Une animation gratuite ouverte aux enfants âgés d’au moins 18 mois

Les plus petits pourront aussi s’amuser. Les bambins âgés de 18 mois à 5 ans auront à leur disposition des Légo Duplo et ceux âgés de plus de cinq ans pourront donner libre cours à leur imagination avec des Légo classiques.

L’animation qui va se dérouler dans la Clairière du centre est accessible sans réservation et gratuitement. La construction de l’œuvre participative se déroule du mercredi 21 au dimanche 25 septembre de 11h à 19h et l’atelier construction, le mercredi, samedi et dimanche de 11h à 19h.

Les chocolats Lindt s’affichent sur la bâche géante du Calder

0
La grande bâche publicitaire pour Lindt qui recouvre le Calder durant sa restauration - Defense-92.fr

Après trois mois d’affichage pour le Zoo Parc de Beauval et le Château de Chambord, la grande bâche publicitaire, qui recouvre l’Araignée Rouge de Calder durant sa restauration, a pris les couleurs depuis le mardi 20 septembre du chocolatier Lindt pour une quinzaine de jours.

Depuis la fin du printemps la grande œuvre du célèbre artiste Calder est ainsi cachée sous les échafaudages formant un grand cube qui est habillé d’une bâche, de 1 500 mètres carrés, mi-décorative, mi-publicitaire. Durant toute la durée de la restauration de la sculpture datant de 1976 qui est implantée sur la place de La Défense, Defacto, l’établissement public de gestion du quartier a opté pour la recouvrir d’une publicité afin de financer en partie les 200 000 euros de travaux.

Une bâche publicitaire pour Lindt de 720 mètres carrés

Confié à la régie Athem -qui commercialise les façades du Cnit et des 4 Temps-, la bâche en PVC est décorée sobrement à partir d’une autre œuvre de l’artiste “Le Stabile-Mobile”. “L’idée c’était de reprendre les pétales du Stabile-Mobile de Calder” explique- t-on chez Athem. La partie publicitaire de 720 mètres carrés est, elle recouverte d’une grande publicité sur les trois faces du cube, pour le confiseur suisse qui souhaite faire la promotion de ses nouvelles billes de chocolat fourrées à la myrtille & açaï, à la grenade et à la framboise & cramberry. Enfin une présentation de l’œuvre est faite au pied de la bâche.

Cette grande bâche publicitaire qui est une première sur le domaine public pour le quartier de La Défense, bénéficie d’une très forte visibilité pour des dizaines de milliers de passants quotidiens.

D’ici la fin de la restauration du Calder au début de l’automne, d’autres annonceurs devraient se succéder sur cette bâche. Quant à l’ancienne bâche elle sera en grande partie recyclée tandis qu’une autre partie, -celle pour le Château de Chambord- connaitra une deuxième vie en étant transformée en sacs.

Les afterworks musicaux sont de retour aux 4 Temps

0
Sarah Demazy le 31 mars 2016 lors d'un Afterworks aux 4 Temps - Defense-92.fr

La musique est de retour aux 4 Temps. Après une pause estivale le centre commercial des 4 Temps remet au programme ces afterworks tous les jeudis soir au niveau 3 du Dôme de 18h30 à 19h30. Sélectionnés suite à leur inscription sur le site Openingstage.fr, une dizaine d’artistes tous originaires de l’Ile-de-France vont avoir l’opportunité de se produire sur la scène du Dôme. Rock, pop, rap, folk, classique,… il y en aura pour tous les goûts.

Une dizaine d’artistes vont se produire jusqu’au 17 novembre

Au programme : La Vague (le jeudi 22 septembre), Vlad (jeudi 29 septembre), Klem (jeudi 6 octobre), Crossfire (jeudi 13 octobre), Josh (jeudi 20 octobre), Pédro Kouyaté (jeudi 27 octobre), Steve Cryser (jeudi 3 novembre), Jeny June (jeudi 10 novembre) et Jessy Elsa (jeudi 17 novembre).

Comme lors des précédents afters, ces concerts seront diffusés en direct sur les écrans du Digital Dream. Et pour la suite du programme, rien n’est décidé pour l’instant mais les derniers jeudis de l’année pourraient accueillir des chants de noël.

La collecte de sang qui s’est tenue cet été sur le parvis a accueilli 2 111 donneurs

0
Une collecte de sang - Defense-92.fr

Les donneurs étaient de nouveau au rendez-vous. L’EFS, l’Etablissement Français du Sang a annoncé avoir attiré 2 111 donneurs lors de sa dernière collecte qui s’est tenue au pied de la Grande Arche du 16 août au 2 septembre dernier. Pendant ces trois semaines de collecte, l’EFS précise que 203 personnes étaient de nouveaux donateurs.

L’EFS organise chaque année à La Défense trois collectes, une à la fin de l’hiver, une l’été et une à la fin de l’été.

Aux 4 Temps Orange inaugure son nouveau concept « Smart Store »

0
La boutique Orange avec son nouveau concept de "smart store" aux 4 Temps - Defense-92.fr

Oublié les boutiques de téléphonie ou les appareils sont tous alignés le long d’un mur ou sur une table. Orange vient d’inaugurer il y a quelques jours son tout nouveau concept de boutique baptisé « Smart Store » déployé pour la première fois il y a tout juste un an sur les Champs Elysée. Cette nouvelle boutique d’un peu plus de 300 mètres carrés, implantée à la clairière des 4 Temps a pris la place du Quick qui a fermé en début d’année son premier niveau.

S’inscrivant dans son plan de stratégie « Essentiels 2020 » cette boutique s’articule autour de cinq univers : « En déplacement » dans lequel se trouve l’offre mobile ; « Maison » où sont présentées les offres internet ; « Fun » les casques audio, les enceintes,… ; « Bien-être » une nouveauté de ce concept qui propose des montres ou des bracelets connectés et « Travail » un espace destiné aux professionnels comme aux travailleurs indépendants, des petites entreprises aux PME. A ces cinq univers vient se rajouter « L’atelier », l’endroit qui réunit les services après-vente et services assistances.

Pour cette boutique Orange a opté pour une ambiance chaleureuse en y utilisant un mobilier en bois Forest Stewardship Council (FSC) et des matières brutes comme du bois clair et brique rouge.

Une trentaine de salariés dédiés à la boutique des 4 Temps

« Ce Smart Store symbolise notre volonté de proposer une expérience réinventée, pour répondre au mieux aux besoins de nos clients et les accompagner dans la révolution numérique. C’est à la fois une invitation à l’expérimentation, un lieu d’initiation et de découvertes » explique Marc Blanchet, le directeur d’Orange Ile-de-France.

Ce nouveau point de vente qui vient remplacer l’ancienne boutique Orange (fermée au cours de l’été) et la boutique Orange Photo services (fermée à la fin 2015). L’ex France Télécom s’appuie pour cette boutique sur une trentaine de conseillers et encadrants. Tous ont bénéficié d’une formation dédiée pour accompagner chaque client en fonction de ses besoins et de ses attentes dans les différents univers de ce flagship, précise l’opérateur.

Jonathan Demayo piège des passants à La Défense en leur faisant faire n’importe quoi

0
La nouvelle vidéo du collectif Nou "La danse magique" - DR

Il est parfois possible de faire faire n’importe quoi à des gens. L’humoriste Jonathan Demayo du collectif Nou a réussi à piéger des passants dans le quartier de La Défense dans une nouvelle vidéo Prank « La danse magique », réalisée avec Grégory Guillotin qui était lui dans Paris.

La vidéo en caméra cachée de 3 minutes et 37 secondes montre les deux humoristes, chacun dans un quartier différent, interpeler des passants afin de leur demander quelques minutes pour un tour de magie.

Les piégés vont faire une chorégraphie grotesque provocant le rire des passants

Les faux mentalistes vont demander aux piégés de penser à un chiffre. Mais pour permettre aux deux pseudos magiciens d’arriver à leurs fins, ils vont demander aux passants de réaliser une chorégraphie grotesque, les yeux fermés. A La Défense, Jonathan Demayo a ainsi demandé à ses cibles de placer une cuillère dans leur bouche et d’en tenir une autre dans chaque main en faisant des mouvements ridicules le tout en comptant jusqu’à soixante. Les deux humoristes vont alors quitter leurs proies après avoir laissé une pancarte portant l’inscription : « 1€ (ou 3€) pour la danse ». Seules au milieu des passants, les victimes du canular vont alors provoquer à leurs dépends le rire des badauds.

Ce n’est pas la première fois que les membres du collectif Nou, qui réunit quatre humoristes, se rendent à La Défense. Il y a plusieurs mois déjà Grégory Guillotin avait piégé des hommes en leur touchant volontairement la main posée sur la rampe d’un escalator des 4 Temps.

L’ouverture de Nyx aux 4 Temps attire des centaines de jeunes femmes

0
L'inauguration de la boutique Nyx Proffesional Makeup aux 4 Temps le 16 septembre 2016 - Defense-92.fr

Il y avait foule ce vendredi 16 septembre pour l’inauguration de la toute nouvelle boutique Nyx Professional Makeup aux 4 Temps. Alors que la sortie de l’iPhone n’a attiré qu’une petite quarantaine de personnes devant l’Apple store, l’ouverture de la boutique Nyx du groupe L’Oréal a, elle, attiré plusieurs centaines de jeunes femmes. Popularisée en France par des youtubeuses comme Sandrea, Nyx est née à Los Angeles en 1999 avant que L’Oréal ne mette la main sur la marque en 2014. Avec 1 800 références, NYX Professional Makeup propose plusieurs gammes de produits de maquillage pour les lèvres, les yeux et le teint.

Une boutique de 117 mètres carrés

Première à ouvrir en Ile-de-France, cette boutique Nyx qui vient prendre l’emplacement de l’ancien bistrot Grand Place, sur la place du Dôme, niveau 1 se développe sur 117 mètres carrés et emploie une dizaine de salariés.

Le concept de cette troisième boutique française reprend les codes des autres magasins en déployant des espaces identifiés par des haschtags, un beauty bar avec des vidéos des Youtubeurs partenaires de la marque qui délivrent leurs astuces beauté. Deux nouveautés ont été apportées à la boutique de La Défense : le Shadow Bar pour créer sa propre palette de maquillage et le Lip Bar dédié au « lip art », qui est aux lèvres ce que le nail art est aux ongles.

« C’est une marque qui est dans son temps et qui communique sur les réseaux sociaux »

Arrivée les premières, dès 7 heures 30, Anaïs et Amel, toutes deux fans de la marque, sans jamais l’avoir vraiment testée attendent avec impatience l’ouverture de la boutique à 10 heures. « C’est génial ces produits, comme la qualité et la résistance du rouge à lèvres » se réjouit Amel qui a eu la chance de repartir avec l’une des trousses de maquillage offertes aux 500 premières clientes de cette très longue file d’attente qui n’a pas faibli durant plusieurs heures.

Un engouement pour Nyx qui ne surprend pas Elise Ducret, sa directrice française : « C’est une marque qui est dans son temps et qui communique sur les réseaux sociaux ».

La boutique Nyx est ouverte tous les jours du lundi au dimanche de 10 heures à 20 heures.

Peu de monde à l’Apple Store des 4 Temps pour la sortie des nouveaux iPhone 7

0
Rongping, le premier client a avoir acquis un iPhone 7 à l'Apple Store des 4 Temps - Defense-92.fr

On était loin, très loin des très longues files d’attente qu’a connues l’Apple Store des 4 Temps lors des précédentes sorties d’iPhone. Ce vendredi 16 septembre Apple sortait son dernier né l’iPhone 7 et 7 Plus. Et comme à chaque sortie de son nouveau smartphone la marque à la pomme a levé le rideau de son Apple Store des 4 Temps dès 8 heures pour accueillir ses fans voulant acquérir l’un des nouveaux iPhone.

Mais contrairement aux fois précédentes la firme américaine n’a pas voulu voir de longues files d’attente de clients devant ses boutiques -par mesure de sécurité en raison de l’état d’urgence, dit Apple- ce qui a pourtant fait sa gloire dans le passé.

Pour cette sortie l’entreprise basée à Cupertino en Californie avait en effet limité les ventes uniquement aux personnes ayant préalablement réservé leur produit sur son site internet.

Une petite quarantaine de fans devant la boutique à l’ouverture

Cette stratégie a donc considérablement réduit le nombre de clients massés devant la vitrine de la boutique. Seulement une petite quarantaine au moment de l’ouverture contre dix fois plus aupravant.

A la tête de cette petite file d’attente Rongping, un fan inconditionnel d’Apple. « Je suis fan de cette marque » se réjouit le jeune homme de 28 ans après avoir acquis son iPhone 7 sous une haie d’honneur de vendeurs survoltés.

D’autres étaient cependant déçus de repartir bredouilles faute d’avoir une réservation. « Je pensais pouvoir l’acheter tout simplement mais on m’a dit qu’il y en avait pas » regrette Jhon.

Tic Tac vous fait décoller avec sa montgolfière dans un voyage rafraichissant

0
L'opération "La grande évasion" de Tic Tac le 15 septembre 2016 - Defense-92.fr

Durant deux jours, le jeudi 15 et vendredi 16 septembre sur la place de La Défense, la célèbre marque des petits dragées Tic Tac propose un vol en montgolfière à une trentaine de mètres dans le ciel du quartier d’affaires pour faire découvrir aux passants ses nouveaux Tic Tac Breeze. Il ne s’agit bien évidement pas d’une véritable ascension : le voyage « La grande évasion » est en réalité virtuelle.

Un voyage virtuel d’une minute trente dans le ciel de La Défense

Munis de lunette Oculus les participants vont vivre un voyage d’une minute trente les projetant dans le ciel du quartier qui a été reconstitué en 3D. Mais peu à peu lors de la montée la nature reprend ses droits et les buildings se recouvrent de végétation avant que l’Arche ne se glace et que les plantes se cristallisent figurant ainsi l’effet « fraicheur » du petit bonbon Tic Tac Breeze. Cette opération a été orchestrée par l’agence Monsieur Loyal pour Ferrero, le propriétaire de la marque Tic Tac.

Les poulets frits de KFC arrivent aux 4 Temps

0
Un menu "Tower" au KFC - Defense-92.fr

C’est une nouvelle qui va ravir tous les amateurs de poulet frit. La chaine Kentucky Fried Chicken plus connue sous les initiales KFC va ouvrir avant la fin de l’année un restaurant en « propre » à La Défense. Après des années d’attentes, la chaine américaine appartenant au groupe américain Yum! (qui a son siège à La Défense, dans la tour B de Cœur Défense) a réussi à convaincre Unibail-Rodamco de l’accueillir dans son centre commercial des 4 Temps.

Un établissement de 270 mètres carrés

L’enseigne du colonel Sanders qui compte 199 unités en France va implanter dans un local de 270 mètres carrés situé au Dôme entre le Mc Donald’s et le Toys « R » Us, son tout nouveau concept déjà déployé à Blois (41). Ce KFC qui sera équipé d’une mezzanine offrira une soixantaine de places assises. La chaine spécialisée dans le poulet frit vient ainsi prendre à bail le local qu’aurait dû initialement occuper la chaîne Chez Clément, projet tombé à l’eau il y a tout juste un an.

L’ouverture doit intervenir fin novembre

KFC qui doit ouvrir son établissement à la fin du mois de novembre a d’ores et déjà commencé le recrutement via son site internet et les agences Pôle Emploi environnantes. L’entreprise recherche outre des manageurs, des équipiers en CDI temps partiel.

Avec cette ouverture, KFC entend changer sa stratégie d’implantation en privilégiant désormais les centres commerciaux, les gares, les aéroports et les espaces en centre-ville. Car hormis Paris et Bordeaux la chaîne de fastfood n’est présente que dans les périphéries de ville avec des établissements en solo offrant le service drive. Présent dans un seul centre commercial en France (Evry 2), KFC va également, en plus de s’implanter aux 4 Temps, débarquer à La Part Dieu également propriété de la foncière Unibail-Rodamco.