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Defacto dévoile vingt-cinq photos historiques inédites de La Défense

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Vingt-cinq photomontages exclusifs sont présentés par Defacto sur sa page Facebook. Les photos datent des années 1970,80 et 90 et sont insérées dans des clichés réalisés en 2016 - Defacto

Quand les années 70 à 90 rencontrent 2016. Defacto, l’établissement de gestion et d’animation de La Défense propose aux membres de sa page Facebook de découvrir depuis le 7 novembre son exposition virtuelle « Avant /Après ». Chaque jour une photo de La Défense prise de 1972 au début des années 90, insérée sous forme d’un photomontage dans une photographie réalisée en 2016, sera à découvrir. En tout ce sont vingt-cinq réalisations qui vont être présentées sur le réseau social.

Les clichés inédits seront également à découvrir au marché de Noël de La Défense qui va s’ouvrir le 17 novembre prochain sur le parvis de La Défense.

Huawei présente son « P9 » sur le Digital Dream des 4 Temps

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La Publicité pour Huawei sur le Digital Dream des 4 Temps le 7 novembre 2016 - Defense-92.fr

Huawei est de retour sur le Digital Dream des 4 Temps. Le fabricant de smartphones chinois, présente jusqu’au 16 novembre prochain son dernier né : le « P9 ». Avec cette campagne, Huawei souhaite mettre en avant l’appareil photo de son téléphone qui est équipé de deux lentilles labélisées Leica et de capteurs de 12 mpx. La marque chinoise propose également aux clients du centre de participer à son concours en postant leurs plus belles photos sur le site dontsnapshoot.com et sur Twitter avec le #dontsnapshoot.

Le Digital Dream est un dispositif de trois écrans géants installés place du Dôme du centre commercial des 4 Temps. Ce support hors normes propose la diffusion d’une vingtaine d’heures de publicité par semaine. Le spot publicitaire pour Huawei partage le Digital Dream avec plusieurs spots artistiques du centre.

Cette installation Digital Dream, unique en son genre, a été conçue par le studio parisien de design digital Admemori (ex Moving Design). Le dispositif technique en LED a été installé par Barco et dialogue sur les trois niveaux de la place du Dôme. Il comprend un grand écran totem de 16 mètres de hauteur sur 3,60 mètres de large ainsi qu’un écran circulaire de 47 mètres de long sur 1,20 mètre entre le premier étage et le deuxième du centre et un second écran circulaire de 63,60 mètres sur 2 mètres entre le deuxième et le troisième étage des 4 Temps. Le tout représente une surface de 250 mètres carrés, ce qui en fait l’un des plus grands dispositifs numériques Indoors d’Europe.

Un dispositif de 250 mètres carrés

La commercialisation de ce support est assurée par Clear Channel, tout comme l’écran géant de 66 mètres carrés qui donne sur la place de La Défense et l’ensemble des écrans numériques 70 pouces des 4 Temps et du CNIT. Le numéro deux mondial américain de la publicité extérieure réunit l’ensemble de ses dispositifs digitaux sous l’offre “Play”.

Depuis le lancement du Digital Dream en septembre 2013 par Clear Channel et Unibail-Rodamco le propriétaire des 4 Temps, de nombreux annonceurs comme Audi, Sony, Heineken, le ZooParc de Beauval, Carte Noire, Samsung, Red Bull, Ford, Jean-Paul Gaultier, Land Rover, Seat, Boursorama, Yves Saint Laurent, Bouygues Telecom, Chanel, Paco Rabane, Netflix, Illumination pour le film “Comme des bêtes” ou dernièrement Cartier ont utilisé ce support publicitaire inédit en France.

Un agent de sécurité se jette de la tour Kupka

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La tour Kupka où s'est suicidé un agent de sécurité le samedi 5 novembre - Defense-92.fr

Un agent de sécurité s’est donné la mort ce samedi 5 novembre sur son lieu de travail à La Défense, a fait savoir l’Unsa ce lundi. Cet homme qui occupait la fonction d’agent de sécurité incendie (« SSIAP 1 ») depuis avril 2007 au sein de la société Sécuritas s’est jeté dans le vide du haut de la tour Kupka A au vingtième étage lors de sa ronde, vers 9 heures. Arrivé rapidement sur les lieux du drame, le Samu n’a pu que constater le décès du malheureux.

Agé de 42 ans, ce salarié se serait attiré les foudres de son entreprise après son engagement syndical en 2010 à l’Unsa, confie Erik Biro le secrétaire général de la branche sécurité et prévention à l’Unsa, lui même salarié de Securitas. Selon Erik Biro, le quadragénaire n’a pas laissé de mot pour expliquer son geste mais la veille il serait sorti « retourné » d’une réunion qui avait eu lieu dans la tour avec sa direction. « Il avait une pression énorme de la part de son entreprise ; il le vivait très mal » poursuit Erik Biro qui affirme que cet agent n’a pas été affecté sur un site durant une très longue période et qu’il à subit une grosse dépréssion.

« Une politique brutale » de management pour l’Unsa

Quelques jours avant ce drame, ce salarié avait participé à la manifestation du 2 novembre des agents de sécurité qui avait réuni environ 150 personnes sur le parvis de La Défense.

Dans un communiqué l’organisation syndicale explique que ce salarié avait saisi le Conseil des Prudhommes de Paris, de son dossier.

Toujours dans son communiqué l’Unsa parle d' »une politique brutale » de management qui serait en oeuvre chez Securitas France et Erik Brio s’interroge sur les raisons d’une « persécution » qui serait toute particulière envers sa fédération.

Une réunion extraordinaire du CHSCT de Securitas France devrait se tenir ce jeudi.

Une enquête judiciaire a été confié au commissariat de La Défense pour éclaircir les raisons précises de cet acte désespéré.

Contactée ce lundi, l’entreprise n’a pas souhaité répondre à nos questions.

Pendant une semaine vous allez pouvoir déguster de la raclette Entremont à La Défense

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Entremont offre des degustations gratuites de raclettes jusqu'à samedi - Defense-92.fr

Alors que le marché de Noël de La Défense doit s’ouvrir le 17 novembre prochain et que l’hiver approche à grand pas, Entremont est à La Défense pour six jours. La marque de fromages, propriété de la coopérative laitière Sodial, propose aux passants de La Défense du lundi 7 au samedi 12 novembre de 11 heures à 19 heures des dégustations gratuites de raclettes avec son « Bar à raclette » sur la place de La Défense.

Plus de 500 dégustations offertes tous les jours

Durant toute la semaine plus de 500 dégustations de raclette vont être offertes chaque jour aux badauds et plus d’un millier de bons de réduction à valoir sur sa gamme ainsi que des leaflets pour des idées recettes, seront distribués par Entremont.

L’événement qui s’inscrit dans un plan de communication globale autour de la marque et de ses produits sera largement relayé sur les réseaux sociaux, à commencer par la page Facebook d’Entremont.

Groupama va se réunir à Nanterre

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Groupama va regrouper ses différentes implantations franciliennes à Nanterre à partir de l'été 2017 - Defense-92.fr

Gros mouvement en vue pour Groupama. L’assureur français va regrouper à partir de 2017 ses différentes implantations franciliennes à Nanterre dans plusieurs immeubles, près de la préfecture, là où son rival Axa s’est établi depuis 2006. Au total, quelques 3 200 collaborateurs de Groupama vont être concernés par ce vaste mouvement qui s’étalera jusqu’en 2020.

Ce nouveau campus qui comptera cinq bâtiments, dont Groupama sera locataire totalisera un peu plus de 56 000 mètres carrés. Les deux premiers immeubles « West Park 1 » (14 300 mètres carrés) et « West Park 2 » (18 100 mètres carrés) auparavant occupés par HSBC et EDF et en cours de rénovation, accueilleront la première partie des troupes dès l’été 2017. Suivra un troisième bâtiment le « West Park 3 » (1 200 mètres carrés) en octobre de la même année. Les deux derniers bâtiments le « West Park 4 » (11 700 mètres carrés) et le « West Park 5 » (10 900 mètres carrés) occupés actuellement respectivement par RTE er AXA seront eux livrés entre 2018 et 2020.

Les premières équipes à découvrir leurs nouveaux bureaux devraient être celles du bâtiment « Marne » implanté à Noisy-le-Grand et de l’immeuble « Michelet » à La Défense. Deux bâtiments dont Groupama détient la jouissance.

Le siège abritant la direction restera à Paris, rue d’Astorg

Par la suite les collaborateurs actuellement logés dans les bâtiments « Piazza » à Noisy-le-Grand et « Diamant » à La Défense, dont Groupama est locataire pour le premier et propriétaire pour le second, emboiteront le pas avec ceux des sites d' »Astorg » et « Malesherbes » à Paris. Sur ces deux derniers sites, seuls une centaine de salariés devraient être touchés par ce transfert. L’assureur doit en effet conserver son siège de la rue d’Astorg dans le 8ème arrondissement de Paris en y maintenant la direction du groupe.

Dans un document internet distribué aux salariés du groupe il y a quelques semaines, Thierry Martel, le DG de Groupama parle de ce déménagement comme signe d' »une nouvelle dynamique » pour son entreprise. « La création de Groupama Campus, dans des immeubles entièrement rénovés et désignés, pour entrer de plain-pied non seulement dans les méthodes de travail agiles et ouvertes, mais aussi dans un cadre de vie au travail tel qu’on le souhaite aujourd’hui, est un acte fort pour Groupama, qui marque en cela ses ambitions stratégiques et sa volonté de toujours innover » a- t-il notamment déclaré à ses collaborateurs.

Ratp et Sncf lancent un blog commun pour le RER A

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Une rame MI09 du RER A - Defense-92.fr

La ligne A du RER a enfin son blog qui lui est entièrement dédié. La Ratp et la Sncf, les deux exploitants de la ligne la plus fréquentée d’Europe ont lancé un blog commun ce mercredi 2 novembre.

Ce blog qui sera animé par les deux entreprises a pour vocation de présenter l’histoire, l’actualité et les travaux à venir sur l’ensemble de cette ligne longue de 109 kilomètres et comportant 46 gares, dont celle de La Défense. Ce nouveau site a également pour but de recueillir les avis et remarques des usagers de la ligne qui transporte quotidiennement 1,2 millions de voyageurs mais aussi de revenir en détail sur les incidents qui se sont produits.

Un blog et un compte Twitter pour informer les usagers

Avant ce lancement, seul existait un blog consacré uniquement aux branches de Cergy et Poissy, les deux extrémités de la A exploitée par la Sncf. Depuis plusieurs années déjà, l’entreprise ferroviaire française a lancé des blogs pour ses lignes Transilien, chose que la Ratp n’avait jamais faite.

Le blog du RER A vient ainsi compléter un compte Twitter créé en août 2012 pour informer en temps réel sur les difficultés de trafic et les travaux à venir.

Cabaïa, les bonnets fun de Bastien arrivent pour l’hiver aux 4 Temps

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Bastien Valensi, le fondateur de Cabaïa à son pop-up store des 4 Temps - Defense-92.fr

Un bonnet customisable selon ses envies, c’est ce que propose Cabaïa, cette jeune marque créée en 2013 par Bastien Valensi qui vient d’ouvrir un pop-up store au sein des 4 Temps. Depuis la fin octobre et jusqu’à la fin février de l’année prochaine la boutique éphémère propose sur une quinzaine de mètres carrés aux clients du centre son concept inédit de bar à bonnets dans un kiosque fait entièrement de bois.

Le concept de Cabaïa est simple : vous choisissez l’un des nombreux modèles de bonnets aux noms de cocktails et trois pompons pour 35 euros. Le tout étant vendu dans un « shaker » métallique. Chacun des pompons est interchangeable grâce à un petit système d’aimant disposé sur chacun des deux éléments.

Une offre, tout comme le nom de la marque, sortie tout droit de l’imagination du jeune entrepreneur : « Je me suis aperçu qu’il y avait une énorme demande sur le bonnet et qu’il n’y avait pas de marque de référence sur ce produit » confie Bastien Valensi, le fondateur de Cabaïa.

Des bonnets fabriqués dans plusieurs pays d’Europe

Si Cabaïa multiplie l’ouverture de pop-up stores durant la saison hivernale, Bastien se refuse à ouvrir des boutiques en dur « trop chères » pour ce produit saisonnier. Le dirigeant de 28 ans mise tout sur les points de vente éphémères et la vente sur internet. Pour cette saison Cabaïa va s’appuyer sur quatorze pop-up stores ouverts dans des centres commerciaux et aéroports en France, en Angleterre mais aussi en Allemagne. La marque va également compter plusieurs corners aux Galeries Lafayette, au Printemps, au BHV de Paris et enfin un au premier étage de la Tour Eiffel.

Conçus en France, la fabrication des bonnets ne se fait cependant pas dans le pays pour des raisons « de coût », confie Bastien qui a opté pour plusieurs pays d’Europe dont la Pologne, le Portugal, l’Italie ou encore l’Espagne. Pour la matière, les bonnets sont en acrylique afin d’éviter les démangeaisons, précise Bastien.

En plus de ses bonnets, Cabaïa a inscrit à son catalogue des écharpes ainsi que des chaussettes qui seront disponibles d’ici quelques jours. D’autres produits, notamment d’été devraient bientôt arriver.

Implanté au second niveau du centre, en zone framboise, le kiosque Cabaïa des 4 Temps est ouvert tous les jours de 10 heures à 20 heures.

Dress in the city de retour aux 4 Temps

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Le Vide Dressing en mai 2016 aux 4 Temps - Defense-92.fr

Tout juste un mois après, Dress in the city est de retour aux 4 Temps pour une nouvelle édition. Du jeudi 3 au jeudi 10 novembre de 10 heures à 20 heures, Dress in the city propose avec le centre commercial son vide dressing. La boutique éphémère implantée en Clairière propose, pendant une semaine aux clientes du centre, d’acquérir des vêtements, chaussures et sacs d’occasion déposés par d’autres ces derniers jours.

Dress in the city s’occupe de tout

Les vendeuses qui fixent elles-mêmes le prix de leurs articles n’ont alors pas à se soucier du troc et sont payées directement par Dress in the city en cas de vente. Si les produits déposés ne sont pas vendus l’organisateur les conserve pour les proposer à la vente via son application mobile, sur internet et à ses prochains vide dressings. En revanche si les biens n’ont pas trouvé preneuse au bout de cinq mois, les vendeuses peuvent aller les récupérer chez Dress in the city moyennant deux euros par article pour les frais de logistique ou bien en faire don à une association.

La Belle au Bois Dormant à l’UGC des 4 Temps pour la petite séance du dimanche

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La Belle au Bois Dormant sera projeté ce dimanche 6 novembre à l'UGC des 4 Temps - DR

C’est l’un des plus beaux dessins animés des studios Disney. L’UGC des 4 Temps projettera ce dimanche 6 novembre La Belle au Bois Dormant, dans le cadre de sa petite séance destinée aux enfants. Ce chef d’œuvre, l’un des plus célèbres et surtout des plus beaux, signé des studios Disney, réalisé en 1959 par Wolfgang Reitherman, Eric Larson, Les Clark et Clyde Geronimi sera projeté à 10h15.

Les places sont vendues à 7,20 euros (plus 1 euros par internet) en tarif normal et 4,50 euros (plus 1 euros par internet) pour les moins de 14 ans.

Les réservations par internet se font par ici

La Fontaine des Corolles a retrouvé son noir

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La Fontaine des Corolles le 1er novembre 2016 - Defense-92.fr

Elle a retrouvé son noir d’origine. Après plusieurs mois de travaux, les échafaudages ont libéré la Fontaine des Corolles qui a bénéficié depuis la fin du printemps d’une restauration dans le cadre du projet de Defacto “Paris La Défense Art Collection“ qui vise à remettre en valeur les œuvres d’art du quartier.

Une œuvre qui date de 1973

Pour conduire la remise à neuf de cette œuvre, datant de 1973, implantée dans le quartier des Corolles au pied des tours Blanche et Europe, l’équipe de restaurateurs A-Corros et Arnholdt a ainsi mené plusieurs actions : prioritairement l’obtention d’une surface plus lisible par l’élimination des dépôts exogènes et des produits de corrosion, et enfin pour en assurer la conservation à long terme l’application d’une couche protectrice qui l’isolera.