14.8 C
Courbevoie
lundi 7 juillet 2025
- Publicité -
Accueil Blog Page 603

Maintenant on peut faire son marché sur le parvis de La Défense

0
Le marché de La Défense se tient sur la place ou le parvis de La Défense tous les jeudis de midi à 20h - Defense-92.fr

Le retour des commerçants sur la dalle de La Défense se poursuit dix ans après leur disparition. Après le kiosque à journaux implanté au pied de la Grande Arche et les food trucks qui sillonnent désormais tous les midis le quartier, La Défense a désormais son marché alimentaire. Une première pour le quartier d’affaires. Defacto, l’établissement de gestion et d’animation de La Défense a lancé ce jeudi 21 avril avec l’association Acif la première édition de son marché qui regroupe une vingtaine de commerçants pour la plupart producteurs.

Pendant six mois ce petit marché qui est implanté sur la place ou le parvis de La Défense se déroulera tous les jeudis de midi à 20h. Il propose aux salariés, habitants, étudiants et visiteurs du quartier d’affaires une offre de produits sucrés, laitiers, de viande, de poissons ainsi que de fruits et légumes. Contrairement à beaucoup de marchés de la région, celui de La Défense regroupe essentiellement des producteurs originaires des départements de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, du Val d’Oise mais également de la Manche et de la Seine-Maritime. « Nous avons choisi des producteurs de proximité afin d’avoir une démarche authentique et en circuit court directement du producteur au consommateur » explique Marie-Célie Guillaume, la DG de Defacto. Si le test est concluant le marché de La Défense pourrait être pérennisé dans le temps par le gestionnaire de La Défense.

L’idée d’un marché sur l’esplanade de La Défense a séduit Gaëlle et Ludovic, un couple de maraîchers basé près de Mantes-la-Jolie : « C’est sympa de venir à la rencontre des gens qui n’ont pas l’habitude de fréquenter les marchés, confie Gaëlle qui produit avec son mari des légumes et quelques fruits de saisons. A leur côté Patrick et Mathieu, un père et son fils sont venus de Normandie proposés des escargots : « C’est pas trop mal pour un début mais il faudra juger sur un mois » estime Mathieu, satisfait de cette première journée.

Les clients eux apprécient ce nouveau marché « Cà a l’air très bien, c’est une surprise » se réjouit Brigitte une salarié de Technip. « C’est sympathique, çà apporte un plus sur l’esplanade » estime pour sa part Michel un salarié d’Icade en déplacement dans le quartier, qui s’est offert de la charcuterie.

Ce nouveau marché sur la dalle de La Défense arrive sept mois après celui lancé par la ville de Courbevoie dans le quartier du Faubourg de l’Arche. Sur l’avenue Léonard de Vinci tous les mercredis et vendredis entre 14h et 21h environ vingt-cinq commerçants alimentaires ou non viennent proposer leurs produits.

Northwood Investors et Beacon Capital Partners refinancent la tour Défense Plaza

0
La tour Defense Plaza en juillet 2015 - Defense-92.fr

Northwood Investors et Beacon Capital Partners viennent de procéder à un nouveau refinancement de la tour Defense Plaza, dans le quartier Villon situé sur le territoire de Puteaux. L’opération chiffrée à 202 millions d’euros a été réalisée par le biais d’un financement hypothécaire divisé en deux tranches senior et junior mis à disposition par Morgan Stanley Bank International Limited et Aareal Bank AG.

Dans cette opération financière Northwood Investors et Beacon Capital étaient conseillés au niveau juridique par DLA Piper (Erwan Lacheteau, associé et Izabela Kwarcinska, avocat collaborateur en financement ; Antoine Mercier, associé et Myriam Mejdoubi, conseils en immobilier et Cécile Szymanski, conseil en corporate).

Les banques Morgan Stanley et Aareal Bank AG étaient-elles conseillées au niveau juridique par Allen & Overy (avec Julien Roux, associé ; Caroline Delavet, conseil ; Alexia Drouet et Adrien Repiquet, avocats collaborateurs).

Achevée en 2004, la tour de bureaux Défense Plaza érigée en bordure du boulevard circulaire a été conçue par les cabinets d’architectes SOM et SRA. Elle totalise une surface d’environ 31 000 m² répartis sur 12 niveaux pour une hauteur d’un peu moins de 49 mètres et dispose de 180 places de parking, un auditorium de 133 places, un espace club ainsi qu’une zone de restauration RIE. L’immeuble de bureaux qui dispose à ce jour de 16 000 m² vacants héberge notamment les entreprises Dupont, GE Capital France et State Street.

Viva l’Opéra : Norma le 16 juin à l’UGC des 4 Temps

0
L'affiche Viva l'Opéra de la saison 2015-2016 - DR

Pour cette dernière représentation de Viva l’Opéra de la saison 2015-2016, c’est l’opéra Norma du célère Vincenzo Bellini, livret par Felice Romani, qui sera projeté à l’UGC de La Défense. Le jeudi 16 juin à 19h30, le cinéma des 4 Temps projettera dans la salle 16, la plus grande du complexe, cette œuvre de 3h29 composée de deux actes avec un entracte de 20 minutes.

La direction de cet opéra enregistré en 2015 au Grand Théâtre du Liceu de Barcelone (Espagne) est assuré par Renato Palumbo. Il est mis en scène par Kevin Newbury et la distribution est assurée Gregory Kunde (Pollione), Raymond Aceto (Oroveso), Sondra Radvanovsky (Norma), Ekaterina Gubanova (Adalgisa) et Anna Puche (Clotilde).

La projection est proposée au tarif de 10 euros pour les moins de 26 ans, 25 euros avec la carte UGC Illimité et 30 euros au plein tarif.

Toutes les informations sur ces offres, la programmation ou encore la réservation de places en ligne est disponible sur vivalopera.fr

Defacto sélectionne CoSpirit MediaTrack pour son budget medias

0
Des sacs Defacto lors du Simi 2015 - Defense-92.fr

Si Defacto doit fusionner au début de l’année prochaine avec l’Epadesa, cela n’a pas empêché l’établissement de gestion et d’animation de La Défense de passer de nouveau contrat. Le gestionnaire du quartier a retenu au terme d’un appel d’offres l’agence CoSpirit MediaTrack pour la gestion de son budget médias. Ce nouveau contrat, d’une durée d’un an renouvelable quatre fois, intègre la réalisation de plans médias, la négociation et la réservation d’espaces publicitaires ou de partenariats medias.

Créé en 1994, CoSpirit MediaTrack est un groupe indépendant de conseil opérationnel en marketing & medias. Le Groupe s’est spécialisé dans l’optimisation des actions marketing et medias, locales ou nationales, de trois types de clients : les enseignes à réseaux, les collectivités locales et territoriales, les marques.

En juin, le ZooParc de Beauval et le château de Chambord habillent le Calder pendant sa restauration

0
La publicité pour le ZooParc de Beauval et le château de Chambard qui recouvre le Calder le 8 juin 2016 - Defense-92.fr

Elle ne passe pas inaperçue. Depuis le milieu de semaine la grande Araignée Rouge du célèbre artiste Calder, cachée sous les échafaudages est recouverte d’une grande bâche de 1 500 m² mi-décorative, mi-publicitaire. Durant toute la durée de travaux de restauration de l’œuvre datant de 1976 qui est implantée sur la place de La Défense, Defacto, l’établissement public de gestion du quartier a opté pour la recouvrir d’une publicité afin de financer en partie les 200 000 euros de travaux.

Confié à la régie Athem -qui commercialise les façades du Cnit et des 4 Temps-, la bâche est décorée sobrement à partir d’une autre œuvre de l’artiste « Le Stabile-Mobile ». « L’idée c’était de reprendre les pétales du Stabile-Mobile de Calder » explique- t-on chez Athem. La partie publicitaire de 720 m² est, elle recouverte d’une grande publicité pour le ZooParc de Beauval (qui met en avant le panda star Yuan Zi) et le Château de Chambord. Les deux sites touristiques du Loir-et-Cher se partagent durant tout le mois de juin l’espace sur les trois faces du cube. Chacune des faces opposées est dédiée à l’un des sites tandis que la face du milieu est partagée par le ZooParc de Beauval et le château de Chambord. Enfin une présentation de l’œuvre est faite au pied de la bâche.

Cette grande bâche publicitaire qui est une première pour le quartier de La Défense bénéficie d’une très forte visibilité pour des dizaines de milliers de passants qui passent quotidiennement devant. La visibilité sera en plus accentuée avec le festival La Défense Jazz festival qui se déroulera du 13 au 18 juin et de l’Ete Defacto du 7 juillet au 14 août.

D’ici la fin de la restauration du Calder au début de l’automne, plusieurs annonceurs s’afficheront sur la bâche qui sera éclairée pendant les deux derniers mois. Les anciennes bâches seront elles recyclées.

Les écrans ECN vous tiennent informés en temps réel de l’Euro 2016

0
illustration : Un écran ECN dans un hall d'immeuble - DR / ECN

L’euro 2016 s’invite sur les écrans ECN. Malheureusement pour les salariés des tours concernées les écrans ne retransmettront pas les matchs en direct mais ils diffuseront en temps réel toutes les informations de la compétition qui se tient en France du 10 juin au 10 juillet prochain. Intégrée dans le fil d’infos, cette rubrique va diffuser pendant tout le mois de l’Euro des informations générales sur le championnat, sur les rencontres et sur les résultats des matchs.

La société DOOH opère aujourd’hui 165 écrans répartis sur 89 sites français, ancrés dans les plus importants quartiers d’affaires francilien dont La Défense, le Quartier Central des Affaires de Paris (incluant les Champs Elysées, Bourse et Opéra), et les quartiers d’affaires émergents de la Plaine Saint Denis ou de la Boucle Sud. La régie ECN bien implantée dans le quartier français de La Défense dispose de très nombreux écrans dans de nombreux halls de tours et immeubles de bureaux comme les tours First, Atlantique, Europe, Egée ou encore Manhattan.

Les écrans ECN proposent à la fois un contenu informatif (dépêches, bourse, sport, météo) mais également des informations destiné aux occupants des bâtiments ainsi que de la publicité socle de ce business model. ECN permet ainsi aux annonceurs de communiquer en contexte auprès d’une audience captive dont 85% des salariés déclarent s’intéresser au sport.

Chanel de retour sur le Digital Dream des 4 Temps

0
La campagne pour Chanel sur le Digital Dream des 4 Temps le 8 juin 2016 - Defense-92.fr

Le célèbre parfumeur français, Chanel est de retour sur le Digital Dream des 4 Temps avec cette fois-ci une campagne pour son eau de Cologne Sport pour homme Allure. Jusqu’au dimanche 19 juin la marque de luxe diffuse un spot en noir et blanc d’une quarantaine de secondes pour faire la promotion de son flacon.

Le Digital Dream est un dispositif de trois écrans géants installés place du Dôme du centre commercial des 4 Temps. Ce support hors normes propose la diffusion d’une vingtaine d’heures de publicité par semaine. Le spot de Chanel partage le Digital Dream avec le spot d’animation artistique du centre « Paris by night ». Cette installation Digital Dream, unique en son genre, a été conçue par le studio parisien de design digital Admemori (ex Moving Design). Le dispositif technique en LED a été installé par Barco et dialogue sur les trois niveaux de la place du Dôme. Il comprend un grand écran totem de 16 mètres de hauteur sur 3,60 mètres de large ainsi qu’un écran circulaire de 47 mètres de long sur 1,20 mètre entre le premier étage et le deuxième du centre et un second écran circulaire de 63,60 mètres sur 2 mètres entre le deuxième et le troisième étage des 4 Temps. Le tout représente une surface de 250 m², ce qui en fait l’un des plus grands dispositifs numériques Indoors d’Europe.

La commercialisation de ce support est assurée par Clear Channel, tout comme l’écran géant de 66 m² qui donne sur la place de La Défense et l’ensemble des écrans numériques 70 pouces des 4 Temps et du CNIT. Le numéro deux mondial américain de la publicité extérieure réunit l’ensemble de ses dispositifs digitaux sous l’offre “Play”.

Depuis le lancement du Digital Dream en septembre 2013 par Clear Channel et Unibail-Rodamco le propriétaire des 4 Temps, de nombreux annonceurs comme Audi, Sony, Heineken, le ZooParc de Beauval, Carte Noire, Samsung, Red Bull, Ford, Jean-Paul Gaultier, Land Rover, Seat, Boursorama, Yves Saint Laurent, Bouygues Telecom, Channel, Huawei, Paco Rabane ou dernièrement Netflix ont utilisé ce support publicitaire inédit en France.

Nacarat va lancer la construction d’une résidence de 128 logements sur le Croissant à Nanterre

0
La résidence "Altana" du promoteur Nacarat sur le Croissant de Nanterre - Nacarat / Agence KOZ Architecte

Une nouvelle résidence va sortir de terre du côté de Nanterre, aux portes de La Défense. L’Epadesa, l’établissement d’aménagement de La Seine-Arche a annoncé avoir signé ce mardi 8 juin avec le promoteur Nacarat la promesse de vente pour la construction d’un nouveau programme de logements.

Baptisé Altana, le programme sera érigé en 2019 sur le Croissant de Nanterre, là où se trouvait il y a encore quelques mois un parking aérien, aujourd’hui partiellement démoli. Conçu par l’architecte Christophe Ouhayoun, de l’agence KOZ Architecte, le programme disposera d’une offre mixte de 128 logements du studio au cinq pièces répartis en 55 logements sociaux et 73 en accession libre.

Ces deux immeubles d’habitation dont l’un fera une quinzaine d’étage et l’autre une dizaine seront complétés par plusieurs autres bâtiments qui abriteront notaement l’école des cadres EDC, des résidences étudiantes et d’une offre hôtelière

Après avoir présenté la programmation aux habitants de Nanterre, la commercialisation des logements démarrera dès samedi 11 juin, à partir de 11h.

Perspective des Jardins de l'Arche en 2022 avec dans le cercle rouge le programme Altana - Crédits Epadesa / Vectuel
Perspective des Jardins de l’Arche en 2022 avec dans le cercle rouge le programme Altana – Crédits Epadesa / Vectuel

La gare de La Défense dernière du réseau de la RATP à passer à l’éclairage LED

0
La gare RATP de La Défense est désormais entièrement éclairé avec des LED - Defense-92.fr

La RATP est passée à l’éclairage 100 % LED. Le pôle multimodal de La Défense (Ligne 1 du métro, Ligne A du RER, Gare routière des bus et Tramway T2, excepté la gare du Transilien) a été la dernière gare RATP à être équipée de cette technologie d’éclairage, qui permet de réduire de plus de 50% la consommation d’énergie électrique liée à l’éclairage, explique la régie des transports parisiens.

Depuis l’équipement de la Station Franklin D. Roosevelt (lignes 1 et 9) en mai 2013, ce sont dix millions de LED qui ont été déployés en remplacement des 250 000 points lumineux à lampes conventionnelles le long des 300 km de quais et de couloirs, répartis sur 1,3 million de mètres carrés, précise la RATP. Les LED permettent une réduction de la consommation d’énergie de la RATP de plus de 77 Gwh par an et évitent l’émission de 8 000 tonnes équivalent CO2/an (plus de 2 100 fois le tour de la terre en voiture).

La RATP, en tant qu’opérateur de transports, a été pionnière dans l’expérimentation de l’éclairage à LED. Dès 2009, la RATP a testé cette technologie sur plusieurs de ses stations de métro, gares de RER et sites industriels.

La RATP a également profité de ce programme pour éclairer certaines stations sur le principe « Ouï-Dire ». Ce style, lancé dans les années 90, concerne désormais une vingtaine de stations réparties sur le réseau et se distingue notamment par des éclairages colorés des voutes. La grande salle d’échanges de La Défense qui fait l’objet depuis le début de l’année du programme de rénovation bénéficie également de ce type d’éclairage multicolore depuis quelques jours.

Le déploiement des LED offre en outre de nouvelles perspectives grâce au Li-Fi, système permettant la transmission de données par la lumière (fourniture de contenus sur smartphones, géolocalisation en sous-sol). Une expérimentation de mise à disposition du Li-Fi va être menée à La Défense avec la société OledComm (fournisseur de Li-Fi) pour permettre aux start-ups de développer des applicatifs.

A titre de comparaison, en 2009 pour l’éclairage une gare de RER, avant « relamping LED » la consommation s’élevait à 75 000 W/h. Depuis le relamping LED la consommation a été diminuée et portée à 30 000 W/h. D’ici 2025 la RATP ambitionne de la diviser par deux pour l’amener à 15 000 W/h. La durée de vie des LED, d’environ cinq ans, sera également trois fois plus longue par rapport à celle d’un éclairage classique.

Chantier Trinity : la passerelle Leclerc fermée jusqu’au 20 juin

0
La passerelle Leclerc le 6 juin 2016 - Defense-92.fr

130 bungalows vont être installés sur une grande charpente métallique. Dans le cadre du montage de la base vie du chantier de la tour Trinity la passerelle Leclerc sera fermée jusqu’au 20 juin prochain. Pour rejoindre le quartier de la Coupole depuis le bas de la place Carpeaux les piétons doivent durant toute la période traverser les voies de la Division Leclerc. Les PMR (Personne à Mobilité réduite) doivent elles, emprunter un cheminement par le parvis de La Défense (voir schéma ci-dessous).

Cette fermeture va permettre à Vinci Construction de monter une charpente métallique le long du Cnit. Il s’agira d’un ensemble de 155 pièces fixées les unes aux autres. Pour le levage, une grue mobile va être utilisée afin de livrer les matériaux de charpente en trois fois. La seconde étape consistera à y poser 130 bungalows qui serviront de bureaux de chantier et de vestiaires entre le 17 et 20 juin à l’aide de deux grues mobiles. Cet événement exceptionnel nécessitera la fermeture de la contre-allée Cnit et de la bretelle d’accès à l’A14 (vers Paris) de jour comme de nuit du vendredi 17 au lundi 20 juin.

[gview file= »http://defense-92.fr/wp-content/uploads/2016/06/Lettre-dinformation-TRINITY-juin-2016-1.pdf »]