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mercredi 7 mai 2025
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5 500 coureurs dans les rues de Courbevoie et Puteaux pour la « 10 km La Noctambule »

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La seconde édition de la "10km La Noctambule" le 19 septembre 2015 - Defense-92.fr

« Elle était dure, mais l’ambiance était super » se réjouit Julie, 27 ans qui est venue à bout de la course « 10 km La Noctambule » en un peu moins d’une heure. Son ami, Vanessa, 28 ans qui a couru à ses côtés partage le même avis. Les deux femmes n’étaient pas seules, loin de là. Ils étaient cette année environ 5 500 à s’élancer de Courbevoie pour la seconde édition de la « 10 km la Noctambule » qui s’est tenue le samedi 19 septembre. Les coureurs sont partis dès 21h du boulevard de la Paix en direction de l’ile de Puteaux avec une traversée de La Défense par le tunnel de la Voie Basse dans lequel de la musique d’un DJ Set était diffusée.

Côté palmarès c’est Riad Ouerfi qui s’est hissé en haut du podium. L’homme est venu à bout des 10 kilomètres en 31 minutes et 31 secondes. Il a été suivi de Hamid Belhaj dix secondes plus tard avec un temps de 31 minutes et 41 secondes et par Brahim Omarat avec 32 minutes et 2 secondes. Pour les femmes Marie Prioux a franchi la ligne d’arrivée après 36 minutes et 37 secondes, Ines Vanderlinden avec 37 minutes et 34 secondes et c’est Laura Taing qui est montée sur la troisième marche du podium avec un temps de 38 minutes et 33 secondes.

Quelques 400 bénévoles étaient mobilisés pour encadrer cette course dont les organisateurs promettent déjà une troisième édition pour 2016.

Les résultats de la course sont à retrouver sur le site 10km-lanoctambule.fr

Le Burger King de La Défense sert ses premiers clients aux 4 Temps

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Le Burger King des 4 Temps - Defense-92.fr

Après des mois d’attente il a ouvert ses portes et il est désormais possible de déguster le fameux Whopper, le sandwich phare de la marque Burger King à La Défense. Le Burger King de La Défense implanté dans le centre commercial des 4 Temps, au second niveau de la Clairière entre le Castorama et le Casino Cafétéria a commencé à servir ses premiers clients ce mercredi 12 août 2015 vers 11h.

Ce Burger King, le 23ème à avoir été ouvert en France (et neuvième en Ile-de-France) après le grand retour de la chaîne à la fin 2012 devient par la même occasion le 4 000 ème restaurant de la marque à ouvrir en région EMOA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Et pour l’occasion, ce nouveau « flagship » va servir de vitrine pour la présentation d’un nouveau concept de restaurant de la chaîne. Premier du genre dans la région EMOA, il ouvre la voie à l’ensemble du réseau Burger King en France, explique la chaîne.

Dans un environnement chaleureux et convivial ce restaurant met en scène des couleurs éclatantes, une variété de textures avec des matériaux bruts comme le bois, le métal et les briques apparentes ; de hauts plafonds lumineux avec conduits d’aération et poutres apparents. Des références aux attributs de la marque sont également disséminées dans le restaurant et mises en scène via des détails subtils tels que l’incrustation du logo dans les tables en bois brut. De plus, le célèbre claim « Flame Grilling Since 1954 » soulignant l’héritage de la marque est mis en avant et vient compléter un « Heritage Wall », mur couvert de photos célébrant l’histoire de la marque.

Travailler tout en mangeant son burger préféré est possible. Sur des tables soignées aux allures d’établis, des prises électriques sont à la disposition des clients qui pourront se connecter gratuitement au wifi du restaurant. Les enfants ne sont pas oubliés. Les plus jeunes mais aussi les adultes pourront s’amuser avec un grand jeu interactif où le but est notamment de sauter le plus rapidement possible pour écraser des dosettes de ketchup et de mayonnaise. Deux tables interactives proposent des jeux similaires.

« La marque Burger King continue de se réinventer avec ce nouveau design de restaurant qui améliore l’expérience client et met davantage en avant le riche héritage de la marque » commente Axel Schwan, le directeur marketing de Burger King Corp dans un communiqué déclarant être « très content » que la franchise française soit la première à déployer ce nouveau concept.

Avec une surface d’environ 900 m² ce Burger King devient l’un des plus grands de France et dispose de quelques 250 places. La chaîne a vu les choses en grand puisque trois cuisines ont été aménagées et 150 salariés en CDI, principalement en temps partiel, ont été recrutés. Pour passer leur commande, seulement six caisses sont à la disposition des clients, mais Burger King a surtout misé sur les bornes de commande qui sont au nombre de douze. La chaîne espère attirer jusqu’à 7 000 clients les jours de grande affluence.

De la place pour d’autres Burger King à La Défense

« L’engouement des consommateurs en France pour la marque Burger King et ses produits est exceptionnel ! Nous sommes fiers d’être le premier pays en zone EMOA à déployer le nouveau concept architectural de la marque, qui sera ensuite décliné dans les nouveaux établissements » explique Jocelyn Olive, le directeur général de Burger King France.

D’autres restaurants Burger King pourraient voir le jour dans le quartier dans les prochaines années. Pour Jocelyn Olive, il y a de la place pour plusieurs unités à La Défense.

En attendant, la concurrence des fast foods va redoubler dans le quartier d’affaires avec ce Burger King, trois Mc Donald’s (deux dans les 4 Temps et un dans la gare) et un Quick, qui devrait d’ailleurs réduire la voilure dans les prochaines semaines en se s’éparant de son niveau inférieur.

Le Burger King des 4 Temps est ouvert tous les jours, du lundi au dimanche de 10h à 23h.

 

Le Burger King de La Défense en images :

Unibail-Rodamco annonce travailler sur un projet alternatif à la tour Phare

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La tour Phare de nuit - ©Morphosis

La tour Phare pourrait bien finalement ne jamais illuminer le ciel de La Défense. Unibail-Rodamco a annoncé ce vendredi 11 septembre avoir signé un accord avec l’Epadesa, l’établissement d’aménagement public de la Défense Seine-Arche en vue de l’élaboration d’un projet alternatif en lieu et place de la tour Phare. Ce nouveau projet, mixte de 95 000 m², développerait environ 75 000 m² de bureaux et 20 000 m² d’offre hôtelière comprenant des services accessibles au public. Le nouveau projet, beaucoup moins haut, culminerait à 200 mètres et représenterait un coût total d’investissement d’environ 630 millions d’euros, précise la foncière.

« Cette collaboration devrait aboutir au dépôt du permis de construire au premier semestre 2016, explique Unibail-Rodamco. Le projet Phare est maintenu, tant que ce nouveau programme n’aura pas obtenu les autorisations définitives nécessaires à sa réalisation » conclue le communiqué.

Culminant à 297 mètres de hauteur la tour Phare imaginée par Tom Mayne et projetée par Unibail-Rodamco avait remporté un concours international lancé par l’Epad en 2006. La tour devant être érigée près de la place Carpeaux à Puteaux devrait développer 147 000 m² répartis sur 70 étages en faisant avec le projet des tours Hermitage Plaza le plus important ensemble IGH de La Défense mais aussi de France.

Le développeur de la tour Phare avait obtenu son permis de construire en 2010, avant qu’il ne soit attaqué par l’association Village, l’opposition de gauche de Courbevoie et le propriétaire de l’immeuble MACSF. En décembre 2014 la Cour Administrative d’Appel de Versailles avait rejeté les recours des trois requérants, lesquels avaient décidé de ne pas se pourvoir en cassation donnant le feu vert à un démarrage des travaux. Cependant le chantier ne peut pas débuter tant qu’un accord avec le maire de Courbevoie n’a pas été trouvé pour la construction d’une passerelle provisoire. Le maire de Nanterre et président de l’Epadesa avait par ailleurs exprimé en décembre 2014 sa vive opposition à ce projet de tour Phare.

Jean-André Lasserre, l’élu PS de l’opposition à Courbevoie, farouchement opposé au projet de la tour Phare, et à l’origine de l’un des recours s’est félicité sur Twitter en exprimant une « satisfaction immense » et criant victoire « nous avons gagné » dit-il dans un second tweet.

Dans les prochaines semaines Unibail-Rodamco devrait lancer les travaux de la tour Trinity, un autre projet développant 52 000 m² de bureaux , situé à quelques centaines de mètres du site de la désormais ex-tour Phare.

L’Apple Store des 4 Temps ouvert dès 8h pour la sortie des iPhone 6s et 6s Plus

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Un iPhone 6 Plus - Defense-92.fr

Les fans de la marque à la pomme seront au rendez-vous. Comme pour la sortie des précédents iPhone, les afficionados d’Apple sont attendus devant l’Apple Store des 4 Temps à l’occasion de la sortie des nouveaux iPhone 6s et 6s Plus, le vendredi 25 septembre. La boutique d’Apple ouvrira pour l’occasion dès 8 heures pour satisfaire ses clients les plus impatients qui souhaiteront s’équiper du dernier né des smartphones. Mais attention, si comme pour chaque sortie d’un nouveau produit certains arrivent très tôt pour faire partie des premiers acheteurs, la marque de Cupertino fera passer en premiers les clients ayant réservé au préalable leur iPhone sur son site. Ceux qui n’ont donc pas pré-commandé leur iPhone devront être plus patients.

Joëlle Ceccaldi-Raynaud, son cash et ses lingots d’or

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Joëlle Ceccaldi-Raynaud le 10 juin 2015 - Defense-92.fr

102 lingots d’or et 865 000 euros en cash, soit une valeur de 2,86 millions d’euros à l’époque (3,2 millions d’euros aujourd’hui). Selon un article de Médiapart du jeudi 17 septembre, la maire de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud (Les Républicains) aurait récupéré ce montant en 2008 et 2009 d’un compte non déclaré au Luxembourg.

Le site internet d’Edwy Plenel s’est procuré des relevés de comptes domiciliés chez la banque Rotschild, transmis à la justice par le Grand-Duché. Le compte bancaire de la maire de Puteaux, qui été passé sous le nom de sa fille Emilie Franchi, a ainsi progressivement été vidé à partir de novembre 2008, jusqu’à sa clôture, le 23 avril 2009. Dans son enquête Mediapart raconte qu’une dizaine d’allers-retours auraient été effectués pour cette transaction secrète. « Un ou plusieurs individus non identifiés se sont rendus dix fois au Luxembourg accomplir la besogne. (…) Le solde, soit 2 millions d’euros, a été retiré sous forme de 102 lingots d’or, le plus souvent par paquets de vingt ou trente », détaille Mediapart.

Mais pour Mediapart, « ces opérations ne collent pas avec les explications de la maire de Puteaux ». Entendue comme témoin assisté dans une enquête sur des soupçons de malversations financières, Joëlle Ceccaldi-Raynaud avait affirmé au juge en 2013, toujours selon Mediapart que « les fonds qui se trouvaient sur son ancien compte avait été transférés pour Emilie Franchi par virement dans un établissement français via une autre banque luxembourgeoise ».

L’existence de ce dit compte avait été révélée par Le Canard Enchaîné en octobre 2011. La maire avait alors demandé à ses équipes de racheter tous les numéros du journal satirique dans les kiosques de sa ville, selon son opposant Christophe Grebert (MoDem). Le Canard expliquait que l’édile avait ouvert un compte au Luxembourg en 1996 sur lequel elle avait déposé « 20 millions de francs (3 048 980 euros) ».

C’est son père, Charles Ceccaldi-Raynaud en guerre avec sa fille qui avait prévenu la justice. L’ancien maire de Puteaux entre 1969 et 2004, avait été mis en examen pour corruption en 2007 dans le cadre d’une instruction judiciaire ouverte à Nanterre pour corruption et abus de biens sociaux liée à l’attribution d’un marché par le syndicat intercommunal de chauffage urbain de La Défense (Sicudef) à la société Enerpart. L’ex député-maire de Puteaux a informé, à plusieurs reprises, le juge d’instruction de l’époque, accusant sa fille et se défendant de toute corruption. « Je vous communique des informations que j’ai recueillies de ma fille elle-même, dans des moments de panique. (…) Se doutant que je vais vous informer, Joëlle Ceccaldi est en train de faire vider son compte au Luxembourg », écrivait-il en assurant que c’est elle qui a « touché » l’argent pour le marché en 2001.

Laurent Gimel qui était à l’époque un des associés d’Enerpart, affirme à Mediapart que 759 202 euros de dessous de table avaient été versés pour obtenir ce juteux marché en juin 2001. Déjà lors de l’attribution de ce marché en 2001, des doutes subsistaient de la part des autres sociétés candidates au marché qui étaient EDF, Elyo, GDF, Dalkia, CPCU, (une filiale de Suez) et Climadef, la société qui détenait la concession jusqu’au 31 août 2002.

Pour justifier les quatre virements suspects entre 2000 et 2001 sur le compte Luxembourgeois, Joëlle Ceccaldi-Raynaud avait affirmé en août dernier dans le bureau du juge qu’il s’agissait d’un « héritage de sa grand-mère ». Quant à l’élue, elle réfute les accusations « mensongères » de son père. Elle a d’ailleurs expliqué qu’elle allait porter plainte contre Mediapart pour violation du secret de l’instruction.

Depuis l’ouverture de l’enquête en 2002, cinq juges d’instructions se sont succédés dans cette affaire. Aucun n’a pu prouver que des pots de vin aient alimenté le compte de Joëlle Ceccaldi-Raynaud au Luxembourg. Le dossier a déjà été clos à deux reprises et à chaque fois la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Versailles a ordonné sa réouverture. A ce jour Charles Ceccaldi-Raynaud reste mis en examen, tandis que sa fille Joëlle a été entendue sous le statut « allégé » de témoin assisté.

Christophe Grebert, qui n’accuse pas l’élue de corruption, espère cependant que Bercy ouvrira une enquête. Et l’opposant s’interroge « Comment un élu, qui n’a pas d’entreprise, donc pas de chiffre d’affaires, qui n’a pas gagné non plus au Loto, peut-il se constituer un tel capital ? » explique-t-il au Parisien craignant que l’affaire du dossier d’Enerpart ne soit définitivement « enterré ».

Lucibel vous connecte à internet avec la lumière

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Une LED LIFI - Defense-92.fr

Au premier abord c’est un éclairage qui ressemble à tous les autres, mais en réalité il a le pouvoir de vous connecter à internet. Cette nouvelle technologie, innovante s’appel le LIFI, (Light Fidelity) et va pour la première fois équiper les locaux d’une entreprise.

Sogeprom, promoteur immobilier multi-métiers, filiale de la Société-Générale et Lucibel, expert français de l’éclairage LED ont présenté un prototype de luminaire LIFI haut débit. Cette technologie made in France, développée par Lucibel offre un accès à internet par la lumière. Pour fonctionner, le LIFI utilise la lumière LED modulée pour transmettre de l’information jusqu’à un récepteur dédié qui la décode sur un ordinateur, un smartphone ou encore une tablette. Si cette technologie existe depuis plusieurs années elle fonctionnait jusqu’alors cependant uniquement en version unidirectionnelle bas débit VLC (Visible Light Comunication).

Mais contrairement au Wifi, le LIFI n’émet pas d’ondes radio. Une technologie qui satisfera les personnes électro-sensibles et qui pourra être déployée dans les écoles ou encore dans les hôpitaux. Le LIFI se veut également écologique et économique puisqu’il n’augmente pas la consommation énergétique du bâtiment qui en est équipé. Autre avantage que promet Lucibel pour les entreprises : la garantie contre le piratage par l’impossibilité d’intercepter des données si l’on n’est pas juste sous la lumière émise. Côté débit, le LIFI promet un débit théorique de 1GB/s, soit dix fois plus que le Wifi.

Mais la technologie a ses inconvénients, car contrairement au Wifi, il faut donc être sous le rayon lumineux pour se connecter à internet. Autre inconvénient : il n’existe à ce jour aucun ordinateur, smartphone ou tablette compatible avec la technologie LIFI. Il faut donc utiliser un récepteur qui est encore très gros. En attendant que cette technologie ne soit directement intégrée aux équipements ou considérablement rétrécie à la taille d’une clef usb, Lucibel promet de sortir prochainement un boîtier plus petit.

Déjà en test dans quelques salles du siège de Sogeprom à La Défense, le promoteur va intégrer le LIFI à son nouveau siège, l’immeuble E+ qui verra le jour fin 2016. Six salles de réunions en seront équipées, indique Sogeprom. A terme le LIFI devrait équiper les filiale régionales du groupe immobilier.

« Nous faisons le pari de l’innovation à tous les niveaux. L’intégration du LIFI haut-débit dans nos bureaux va dans ce sens et répond pleinement aux attentes de nos clients » explique Pierre Sorel le directeur général de Sogeprom. « Nous allons passer à la vitesse supérieure avec une industrialisation programmée sur notre site de Barenton (Normandie) » confie pour sa part Frédéric Granotier, le président fondateur de Lucibel pour qui le « champ d’applications est immense ». Un avis partagé par Pierre Sorel qui compare le LIFI à une « technologie extraordinaire » comparable à la découverte de Thomas Edison et son ampoule incandescente.

Un suicide en gare de Suresnes perturbe le trafic sur les lignes L et U du Transilien

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Des passagers de la ligne L en gare de La Défense - Defense-92.fr

Grosse pagaille sur les lignes L et U du Transilien. Ce jeudi 17 septembre, vers 16h45 un homme âgé de 25 ans a mis fin à ses jours à la gare de Suresnes Mont-Valérien en se jetant sous un train qui se dirigeait à Saint-Nom La Bretèche. Le trafic a immédiatement été coupé entre les gares de La Défense et Saint-Cloud dans les deux sens, et ce sur les lignes L et U.

En cette heure de pointe, une grosse pagaille s’est formée et les voyageurs n’ont eu d’autre choix que de prendre un itinéraire de substitution. Une alternative pour rejoindre Saint-Cloud depuis le quartier d’affaires, sur laquelle beaucoup de voyageurs se sont reportés, fut le tramway T2. Les quais à La Défense ont été rapidement saturés.

Le trafic n’a repris qu’aux alentours de 19h sur les lignes L et U avec de nombreux retards, puis totalement vers 21h.

ECN lance « ECN + », un service proposant des contenus et un » directory board »

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Les écrans d'ECN + dans l'immeuble Maison de La Défense - Defense-92.fr

ECN, vient d’annoncer avoir lancé « ECN + », son premier double écran conciliant la fonction première de la régie avec du contenu d’informations et de la publicité et une nouvelle fonction complémentaire : le Directory Board (liste des locataires digitale).

C’est Union Investment qui est le premier investisseur à bénéficier de ce service sur son bâtiment Maison de La Défense.

Deux écrans ECN de 55 pouces connectés sont installés depuis le mois de Juillet dernier sur le palier de l’ascenseur principal du bâtiment. L’écran de gauche diffuse en continu et en temps réel la boucle ECN de services et d’informations, tandis que l’écran de droite est exclusivement dédié à la signalétique du bâtiment.

« Union Investment a choisi ECN pour moderniser son site et permettre une communication plus active et plus réactive avec ses locataires » explique ECN dans un communiqué.

La société de publicité spécialisée dans les écrans numériques étend ainsi son réseau dans le quartier d’affaires. A La Défense, ECN a déjà implanté ses écrans dans de nombreux bâtiments dont les tours First, Défense Plaza, Atlantique, Egée, Europe, Manhattan ou encore Areva.

Au Burger King de La Défense, des « Personal Queuer » font la queue pour vous

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Les « Personal Queuer » au Burger KIng de La Défense - Defense-92.fr

Alors que la célèbre chaine de fastfood connue pour son légendaire Whopper distribue des tomates devant son restaurant de La Défense du 15 au 25 Septembre, Burger King lance une autre opération inédite. Sortie de l’imagination de l’agence Buzzman, Burger King propose à ses clients de s’offrir gratuitement le service d’un « Personal Queuer » du mercredi 16 au dimanche 20 septembre. Pour participer il suffit de se rendre sur le site personalqueuer.fr; si vous êtes sélectionné un « Personal Queuer » prendra votre place dans la file d’attente et vous préviendra une fois qu’il sera arrivé à la caisse pour que vous passiez votre commande. Si durant les premières semaines suivant l’ouverture du premier Burger King en Ile-de-France à la gare Saint-Lazare, le temps d’attente était important -parfois plus d’une heure-, il est depuis redevenu normal dans tous les restaurants de l’enseigne. Le roi du Burger s’offre avant tout avec cette opération un nouveau joli coup de com.

Découvrez La Défense comme jamais avec Defacto

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Une visite de la tour D2 à La Défense - Defense-92.fr

Voyez La Défense comme jamais vous ne l’avez vue. L’année dernière l’opération avait remporté un grand succès. Cette année Defacto, l’établissement en charge de la gestion et de l’animation de La Défense organisera en septembre la seconde édition de « Paris La Défense : changez de point de vue ». Pendant une semaine, La Défense va se dévoiler avec 105 animations programmées du lundi 21 au samedi 26 septembre 2015. Cette année encore il sera possible de découvrir de nombreuses tours du quartier dont les tours Engie (T1) et CB 21 ou encore Majunga et D2 mais aussi des lieux insolites et méconnus de beaucoup tels que « Le Monstre » de l’artiste Raymond Moretti. Le chantier de la rénovation de la Grande Arche et celui de l’Arena 92 ouvriront également leurs portes le temps de visites inédites.

Pour cette deuxième édition » le street art » sera mis à l’honneur, avec l’intervention des collectifs Saato et Le Mur. Mais également le sport avec des activités variées : renforcement musculaire, urban running, bootcamp, cardio, zumba, pilates, jogging ou pétanque. Le Conseil départemental des Hauts-de-Seine sera cette année un partenaire pour des spectacles de rue et la présentation, dans les halls de tours, d’œuvres du salon d’art contemporain de Montrouge. Pendant la semaine, le centre commercial des 4 Temps se transformera en un « escape game géant », où les participants devront résoudre des énigmes, suivre les indices et trouver les checkpoints pour atteindre un trésor mystérieux, promet Defacto.

Pour remplacer le grand spectacle pyrotechnique de la rentrée -qui sera absent au-moins jusqu’en 2017 en raison des travaux de rénovation de La Grande Arche-, trois nuits urbaines seront au programme des festivités les 24, 25 et 26 septembre. Lors d’un parcours immersif et interactif en cinq étapes à travers le quartier d’affaires il sera possible : de créer son propre concert alliant l’eau, la lumière et la musique pour redonner vie à la Fontaine Agam, ou encore de passer au travers de la dalle pour découvrir les dessous mystérieux de La Défense grâce à un système de projections d’anamorphoses, de danser dans une discothèque silencieuse autour de l’œuvre de Bernard Venet et de partager son humeur et ses émotions dans un étrange nuage lumineux et multicolore.

Certaines animations nécessiteront une inscription à partir du 17 septembre prochain sur ladefense.fr et mieux vaudra ne pas perdre de temps pour s’enregistrer puisque l’année dernière des visites avaient été complètes en quelques dizaines de minutes.