Si vous avez le vertige The Walk risque bien de vous donner des sueurs froides. Le dernier film de Robert Zemeckis, The Walk qui doit sortir dans les salles françaises le 28 octobre prochain sera projeté en avant première, le lundi 26 octobre à 19h20 à l’UGC Ciné Cité des 4 Temps à La Défense. Ce long métrage de 2 heures et 3 minutes raconte l’histoire du funambule Philippe Petit qui a entrepris une traversée illégale en 1974 entre le sommet des deux tours jumelles du World Trade Center à New-York.
La projection se fera en VOSTF et en 3D. La réservation des places se fait sur le site Ugc.fr ou sur l’application (disponible sous Google Play, l’App Store, Windows Store et Windows Phone).
L'opération Whopper Provocation chez Burger King - DR
Depuis le mois d’août dernier il est possible de déguster un Whopper au Burger King des 4 Temps à La Défense. La chaine qui a fait son retour en France à la fin 2012 se déploie depuis à un rythme soutenu et compte aujourd’hui 30 restaurants sur le territoire. Mais forcement toutes les villes n’ont pas encore la chance d’en avoir. L’agence Buzzman qui s’occupe de la communication de Burger King en France signe une nouvelle opération originale « Whopper Provocation ». Du 19 octobre au 19 novembre prochain, le roi du Whopper vous propose de narguer tous ceux qui n’ont pas de Burger King près de chez eux en vous prenant en photo depuis une borne installée dans le restaurant. La photo sera ensuite envoyée sur des réseaux d’affichage publicitaire de villes n’ayant pas de Burger King.
Une attente pour les fans de Burger King qui pourrait ne pas être trop longue puisque la chaine américaine ambitionne de racheter son rival français Quick et de mettre sous ses couleurs les points de son concurrent. D’ailleurs un rachat, qui si il se confirme, entrainerait en toute vraisemblance la fermeture du plus grand Quick du monde de La Défense qui fait face au Burger King (le plus grand de France) des 4 Temps.
Les bornes sont également présentes dans les unités d’Alesia (Paris), Marseille Grand Littoral, Reims, Le Mans, Eurallile, Brest et Lyon la Part-Dieu.
La boutique Les Soeurs Grenes de La Défense - Defense-92.fr
Elles sont arrivées à La Défense. Après Aeroville en juin 2014 et Versailles en mars 2015, les Soeurs Grenes du Danemark (Søstrene Grene en danois) se sont installées dans le quartier d’affaires le 9 octobre dernier. Non pas aux 4 Temps, mais à seulement quelques pas au pied de la Grande Arche. C’est dans l’immeuble du Passage de l’Arche (où doit ouvrir le 20 octobre prochain un restaurant Exki), au numéro 1, que la boutique des Soeurs Grene a pris possession d’un local de 300 m² où elle propose dans un « labyrinthe de couleurs » des objets déco, des accessoires et du petit mobilier d’inspiration scandinave (mais pas seulement) renouvelé en permanence à un rythme régulé.
Premier magasin de design à bas prix à s’implanter à Aarhus au Danemark en 1973, la marque danoise compte aujourd’hui plus soixante-dix points de vente en Europe et au Japon dont désormais trois en France.
En France la franchise est détenue par un quatuor Catalina et Mathias Kubiak ainsi que Alain Benon et Philippe Risso.
La boutique qui emploie une vingtaine de salariés est ouverte du lundi au samedi de 10 heures à 20 heures et le dimanche de 13 heures à 19 heures.
La campagne d'Apple pour ses iPhone 6s sur les toiles Giant MUPI à La Défense - Defense-92.fr
La célèbre marque à la pomme est de retour à La Défense sur les toiles Giant MUPI pendant un mois. Apple a choisi une nouvelle fois ce réseau commercialisé par JCDecaux depuis septembre 2014, qui est constitué de dix panneaux de 8m² de toile rétro éclairée, pour faire la promotion de son nouveau smartphone l’iPhone 6s. Le visuel simple qui est une déclinaison d’une campagne nationale présente les quatre modèles du dernier né d’Apple avec ses quatre coloris en partenariat avec l’opérateur Orange (dont le logo figure en bas). La célèbre entreprise californienne avait déjà opté pour ce dispositif au début de l’été pour mettre en scène des photos artistiques prises par des iPhone 6.
Ces dix panneaux sont implantés à la fois sur la dalle de La Défense (trois panneaux) mais aussi et surtout sur le boulevard circulaire (sept panneaux). Le réseau de toiles Mupi fait partie du dispositif de supports publicitaires installé par l’afficheur français JCDecaux dans le quartier de La Défense qui en détient la concession pour Defacto, l’établissement de gestion du quartier.
Depuis le lancement de ce réseau plusieurs annonceurs ont choisi les toiles MUPI de La Défense dont Viadeo, le Castorama des 4 Temps, le centre commercial des 4 Temps ou dernièrement l’éco-organisme Ecofolio.
L’artiste-peintre Djilali Kadid devant son exposition "L’Esprit des lieux" à l'Eglise Notre Dame de Pentecôte - Defense-92.fr
L’artiste-peintre, Djilali Kadid propose jusqu’au 13 novembre prochain de découvrir « L’Esprit des lieux », une exposition qui présente 21 de ses œuvres à l’Eglise Notre Dame de Pentecôte qui est située en bordure du parvis de La Défense face au Cnit. Réalisées à l’huile ou à la gouache, ces peintures représentent différents lieux comme des églises, des rues, des arcades ou encore une mosquée de Tunis. « J’ai voulu être en harmonie avec l’Eglise » explique Djilali Kadid qui confie s’être découvert « une sensibilité à l’architecture avec la peinture ». Ces œuvres sont visibles dans le hall de l’Eglise gratuitement du lundi au vendredi de 8h à 18h30 et le samedi de 14h30 à 17h30 (sauf les samedis 24 et 31 octobre).
L’artiste né en 1956 dans la région d’Oran en Algérie propose l’ensemble de ses peintures à la vente à des prix allant de 80 à 1 300 euros. Djilali Kadid a déjà exposé ses créations au musée de Gajac (Villneuve-sur-Lot), à l’Escale (Levallois) ou encore l’Institut du Monde Arabe (Paris) en 2011.
Il ne sortira que le 16 décembre prochain, mais il est déjà possible de réserver ses places pour faire partie des tout premiers spectateurs au monde à le découvrir. A moins de deux mois de la sortie du septième volet de Star Wars : Le Réveil de la Force (The Force Awakens, en anglais), le jour où l’affiche officielle a été dévoilée et ou la bande annonce finale a été diffusée, le réseau de cinéma UGC a ouvert depuis ce lundi 19 octobre les réservations pour ce film qui est déjà annoncé comme le plus gros succès de l’histoire du cinéma.
Réalisée par J.J Abrams, cette suite tant attendu par les fans de la saga de Georges Lucas, doit raconter les événements trente ans après le dernier épisode de la saga « Le Retour du Jedi ». Après la bataille d’Endor, la galaxie n’en a pas fini avec la tyrannie et l’oppression. Les membres de l’Alliance rebelle, devenus la « Résistance », combattent les vestiges de l’Empire réunis sous la bannière du « Premier Ordre ». Un mystérieux guerrier, Kylo Ren, semble vouer un culte à Dark Vador et pourchasse les ennemis du Premier Ordre à travers la galaxie. Au même moment, une jeune femme nommée Rey, pilleuse d’épaves sur la planète désertique Jakku, va faire la rencontre de Finn, un Stormtrooper en fuite, une rencontre qui bouleversera sa vie. A l’affiche on retrouvera Harison Ford qui retrouvera son rôle de Han Solo, Mark Hamill celui de Luke Skywalker mais aussi des petits nouveaux dont John Boyeda (dans le rôle de Finn), Oscar Isaac (dans le rôle de Poe Dameron) ou encore Daisy Ridley (dans le rôle Rey) et bien sûr Choubaka, C3PO et son acolyte R2D2.
Pas moins de quatorze séances par jour seront programmées à l’UGC de La Défense, aux 4 Temps dans trois des seize plus grandes salles du complexe avec des projections en VF, en VOST et en 3D. Mais malgré cet important dispositif de projection, l’affluence promet d’être record dans les salles obscures et pour être sûr d’avoir sa (ou ses) place(s) mieux vaut les réserver dès maintenant. Dans le complexe Ciné Cité des 4 Temps Le Réveil de la force qui dure 2h16 sera projeté tous les jours dès le mercredi 16 décembre à 9h40, 10h, 11h, 12h30, 13h, 14h, 15h25, 15h50, 17h, 18h20, 18h45, 20h15, 21h20 et 21h40. Les réservations qui sont ouvertes à tout le monde et à tous les modes de paiement (CB, carte UI, carte 5 ou 7, carte solo,…) excepté les espèces se font directement sur le site internet ugc.fr ou via application (disponibles sous Google Play, l’App Store, Windows Store et Windows Phone).
L'exposition "Unexpected Dino" aux 4 Temps - Defense-92.fr
Dès l’entrée dans le centre commercial des 4 Temps le ton est donné : les dinosaures sont bien là et s’affichent sur les portes d’entrées. Le centre commercial accueille durant les vacances de la Toussaint « Unexpected Dinos », une exposition sur les dinosaures du dimanche 18 octobre au dimanche 1er novembre prochain sur la place du Dôme et à la Clairière mais aussi près de la boutique Orange. Cette exposition, inédite imaginée et déployée par Big Bang Event met en scène douze dinosaures dans leurs éléments, tous plus vrais que nature présentant les plus emblématiques dont le très connu Pteranodon, le Coelophysis, le Dilophosaurus ou encore le Raptorex. Certes si leur taille n’est pas à l’échelle réelle, certains ont tout de même de quoi impressionner comme le Tyrannosaurus avec ses 7,50 mètres de long. Et pour accentuer l’illusion d’avoir de véritable bêtes face à soi, tous sont animés par un mécanisme permettant des mouvements de la tête, des yeux, de la mâchoire et de la queue, dissimulé sous une peau constituée de mousse en plastique recouverte de silicone peinte.
Plusieurs ateliers gratuits sont proposés pour les enfants. Au programme : Les plus jeunes (ou pas) peuvent s’immortaliser en se faisant photographier dans un œuf de T-Rex. Un atelier « Ecran 3D » permet aux enfants de colorier un dinosaure sur un écran tactile équipé d’un projecteur renvoyant, au fil des coups de crayons, l’image coloriée par l’enfant sur une silhouette projetée quelques mètres plus loin. Des écrans qui permettent aussi aux enfants de 7 à 12 ans de jouer en coloriant des dinosaures, en réalisant des puzzles ou en faisant des Memory. Mais l’animation la plus prisée par les jeunes bambins leur permet de jouer aux apprentis paléontologues tous les jours de 11h à 19h en cherchant des fossiles dissimulés dans un petit œuf ou un petit bloc d’argile à l’aide de petites brosses et pinceaux.
L’exposition se déroule également dans les centres commerciaux de Parly 2 (du 7 au 28 octobre) et Aéroville (du 17 octobre au 1er novembre).
L’exposition « Unexpected Dino » aux 4 Temps – Defense-92.fr
L’exposition « Unexpected Dino » aux 4 Temps – Defense-92.fr
L’exposition « Unexpected Dino » aux 4 Temps – Defense-92.fr
L’exposition « Unexpected Dino » aux 4 Temps – Defense-92.fr
L’exposition « Unexpected Dino » aux 4 Temps – Defense-92.fr
L’exposition « Unexpected Dino » aux 4 Temps – Defense-92.fr
Quelques mois après le départ de KPMG pour la tour Eqho, l’immeuble Le Belvédère, désormais vide situé au pied de la Grande Arche dans le quartier Valmy vient d’être acheté par Vinci Immobilier auprès de AEW Europe (pour le compte d’un investisseur) et de Etoile Properties (pour le compte d’un investisseur allemand).
Le bâtiment achevé en 1997 qui développe 17 000 m² de bureaux répartis sur neuf niveaux et qui compte 221 places de parking fera l’objet d’une opération de restructuration permettant « d’optimiser » son efficience et d’obtenir la labellisation et les certifications environnementales, indique Vinci Immobilier dans un communiqué. « La restructuration de l’immeuble Le Belvédère sera l’opportunité pour Vinci Immobilier de mettre en œuvre sa démarche de développement durable openwork » poursuit le groupe.
Pour mener à bien ce projet, Vinci Immobilier a confié à Artélia et au cabinet Axel Schoenert Architectes -à qui ont doit notamment dans le quartier la rénovation de la tour Prisma- la restructuration de l’édifice. L’aspect extérieur du bâtiment imaginé par l’agence Conceptua de Michel Andrault et Nicolas Ayoub qui n’a pas vraiment vieilli et conserve encore une allure moderne ne sera pas modifié. Seul l’intérieur qui a lui pris un « coup de vieux » sera modernisé. Les travaux de restructuration de l’immeuble Le Belvédère doivent être lancés à la fin 2016 pour une livraison au premier trimestre 2018.
La statue Tindaro du sculpteur Igor Mitoraj qui trônait au pied de l’immeuble face à l’entrée a été déposée il y a peu de temps. L’œuvre d’art qui est la propriété de KPMG, l’ancien locataire des lieux est partie avec lui. Contacté le cabinet d’audit a indiqué n’avoir pris pour l’heure aucune décision quant au futur emplacement de la statue.
Dans cette transaction, JLL conseillait les vendeurs dans le cadre d’un mandat co-executif avec DTZ (devenu Cushman and Wakefield).
La boutique La Chaise Longue aux 4 Temps - Defense-92.fr
L’enseigne la Chaise Longue qui compte un peu moins d’une quarantaine de boutiques en France vient d’ouvrir un pop-up store aux 4 Temps à l’emplacement de l’ancienne boutique Muji à la Carrière près du Quick. Dans ce point de vente éphémère de 90 m2 qui doit perdurer jusqu’au 31 décembre prochain, la chaîne de magasins propose toute une sélection de produits originaux pour la maison, au design parfois kitch, allant du petit mobilier pour la cuisine aux accessoires de décoration pour le reste de la maison, comme des horloges, du vintage, des luminaires ou encore des tables.
La boutique est ouverte tous les jours du lundi au dimanche de 10h à 20h.
Déception pour les amateurs de cuisine marocaine. Le restaurant « Fine Lalla ? » qui aurait dû ouvrir courant novembre dans le centre commercial des 4 Temps, à la Clairière à la place de l’ancien Sushi Shop n’ouvrira finalement jamais. La raison ? Mehdi Draoui et Youssef Ben Saad, les deux créateurs de l’enseigne créée en 2012, qui avaient remporté le Grand Prix Jeunes Créateurs du Commerce d’Unibail-Rodamco (le propriétaire des 4 Temps) expliquent avoir décidé de fermer leur unique restaurant parisien, situé rue Louis le Grand à la fin du mois d’août et d’annuler de facto l’ouverture de leur second restaurant à La Défense. Contacté, Mehdi Draoui, nie que sa désormais ex-société en cours de liquidation ait été mise en faillite sans vouloir donner les raisons de l’arrêt de son entreprise.
Tout comme sur sa page Facebook, l’enseigne qui ne précise pas les raisons de cette fermeture soudaine explique « Comme toutes les bonnes choses ont une fin, il est temps de nous dire au revoir et de profiter de cette dernière occasion pour vous remercier de votre soutien, vos compliments, vos sourires et votre fidélité. Nous avons effectivement mis fin à notre aventure, non sans regrets, mais nous avons été obligés de mettre un terme à 3 années de dur labeur, hautes en émotions et tellement riches d’expériences et de rencontres ».
Dans son unique restaurant parisien, L’enseigne proposait des spécialités marocaines comme le tajine de poulet aux pruneaux, un sandwich aux boulettes de viande de bœuf mais aussi l’incontournable couscous. La toute jeune chaîne avait signé entre le 10 juin et le 5 juillet dernier, un partenariat avec la SNFC et Columbus Café et Co pour distribuer son tajine à bord des IDTGV.
La cellule de 110 m² va donc accueillir dans les prochains mois une autre enseigne de restauration. Reste à savoir laquelle.
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