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Un camion prend feu dans le tunnel de La Défense « pour de faux » à l’occasion d’un exercice

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Un exercice grandeur nature d'un camion en feu dans le tunnel de La Défense - DR

Le scénario est redouté et très plausible. La préfecture des Hauts-de-Seine, la DIRIF (Direction des Routes d’Ile-de-France) et les services de secours ont réalisé un exercice grandeur nature dans le tunnel de La Défense (A 14) lors de la nuit du mercredi 6 au jeudi 7 mai pour tester la coordination des différents intervenants. Le scénario : un camion qui circule dans le tunnel de La Défense en direction de Paris, s’embrase au milieu de l’ouvrage un peu avant la Grande Arche. Pour réaliser cet exercice, pompiers, croix rouge, police, DIRIF,… ont été mobilisés. Une cinquantaine de soldats du feu et dix engins sont entrés en action dans le tunnel de La Défense menant vers la capitale pour ce scénario. Leur mission : évacuer les blessés et les autres conducteurs, venir à bout du sinistre puis sécuriser la zone. Une fumée froide a été utilisée par les pompiers pour simuler le brasier.

Ce scénario est d’autant plus redoutable que depuis le vendredi 17 avril les poids-lourds de plus de 3,5 tonnes sont à nouveau autorisés à circuler dans ce tunnel -l’un des plus fréquentés de France et le plus long de la région- qui permet de relier le Pont de Neuilly à l’A 86.

Micromania expose la Batmobile aux 4 Temps

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La Batmobile est aux 4 Temps - Defense-92.fr

Le bolide ne passe pas inaperçu. Pour accompagner la sortie du jeu vidéo Batman Arkham Knight (sur PC, XBOX One et PS4) le 23 juin prochain, la chaine de jeu vidéo, Micromania expose en exclusivité la célèbre Batmobile du jeu. Cette mythique voiture du héros masqué, qui a évolué au fil des différentes versions de Batman au cinéma et à la télé, est garée depuis le vendredi 8 mai et jusqu’au dimanche 17 mai 2015 devant la boutique Micromania des 4 Temps, au niveau 1 du centre. L’engin (en plastique) a de quoi impressionner par son gabarit de 6 mètres de long sur 2,2 mètres de long et ses lance-missiles.

Difficile de se prendre en photo seul devant: la bête est devenue la star du centre commercial. Des dizaines de fans de l’homme masqué ou de simples curieux s’arrêtent quelques minutes pour admirer le véhicule. Malgré les cordons et la présence d’un agent de sécurité pour veiller sur la voiture de Batman, certains sont tentés de la toucher avant d’en être rapidement empêchés par la sécurité.

Pendant toute la période de l’exposition de la Batmobile, Micromania et l’éditeur du jeu proposent une offre spéciale pour les clients de la boutique qui réserveront la version limité du jeu. Pour toute réservation, un code promo de cinq euros sera remis aux joueurs qui pourront l’utiliser au moment de l’achat. Cette édition limité contient un Steelbook, un Skin exclusif Batman première apparition, les challenges maps Harley Quinn et un pack épouvantail (uniquement sur PS4).

De plus la Warner Bros organise un jeu. Il vous suffit de vous prendre en selfie devant le véhicule, puis de le tweeter avec les mentions @warnerbrosfr et #bethebatman. Si votre Tweet obtient le plus de retweets vous gagnez l’édition limitée du jeu.

Cette offre est également cumulable avec le pack « Histoire Red Hood » qui permet de bénéficier d’un bon d’achat de quinze euros.

Les boutiques des 4 Temps et du Cnit sont ouvertes pour le 8 mai

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Le centre commercial des 4 Temps - Defense-92.fr

Après un 1er mai où toutes les boutiques des 4 Temps et du CNIT ont baissé leurs rideaux, le vendredi 8 mai sera une journée de shopping.  En ce jour de commémoration de la victoire des alliés sur l’armée Nazie en 1945, toutes les boutiques des deux centres seront ouvertes.

La plupart des boutiques des 4 Temps et du CNIT seront ouvertes de 10h à 20h.

Aux 4 Temps, l’hyper Auchan sera ouvert de 9h à 20h tandis que l’enseigne Cultura le sera de 8h à 20h et Castorama de 10h à 20h. L’UGC Ciné Cité projettera ses films aux horaires habituels dès 9h30. L’ensemble des restaurants du centre seront également ouverts à leur horaire habituel.

Au CNIT, la Fnac sera elle ouverte de 10h à 19h, le Monoprix de 10h à 20h et le Décathlon de 9h30 à 20h.

Le Mark and Spencer Food qui est situé dans la gare de La Défense sera lui ouvert de 10h à 19h.

Patrick Devedjian conserve la présidence de Defacto

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Patrick Devedjian le 22 mars 2015 - Defense-92.fr

Il conserve son poste. Après avoir été réélu président du conseil départemental des Hauts-de-Seine le 2 avril dernier, Patrick Devedjian vient d’être réélu à l’unanimité président du conseil d’administration de Defacto le jeudi 7 mai. Composé de treize membres, le conseil d’administration de l’établissement de gestion de La Défense rassemble des représentants des collectivités locales du conseil départemental des Hauts-de-Seine avec sept membres, de la ville de Courbevoie avec trois membres et de la ville de Puteaux avec trois membres.

Pour le conseil départemental des Hauts-de-Seine siègent : Christian Dupuy, vice-président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine, maire de Suresnes ; Alexandra Fourcade, conseillère départemental des Hauts-de-Seine, maire adjointe de Neuilly-sur-Seine ; Patrick Jarry, conseiller départemental des Hauts-de-Seine, maire de Nanterre ; Yves Révillon, vice-président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine, maire de Bois Colombes. Isabelle Caullery et Camille Bedin qui font leur entrée en remplaçant Jean Sarkozy et Jean-André Lasserre qui ne siègent plus au conseil départemental.

Éric Cesari, Caroline Cornu et Marie-Pierre Limoge, tous les trois maires adjoints de Courbevoie représentent la ville de Courbevoie tandis que la ville de Puteaux est représentée par sa maire Joëlle Ceccaldi-Raynaud, Vincent Franchi, maire adjoint et Bernard Gahnassia également maire adjoint.

Joëlle Ceccaldi-Raynaud, a également été réélue vice-présidente et Eric Cesari second vice-président de l’établissement.

Créé par la loi du 27 février 2007, Defacto, l’établissement public de La Défense, a pour mission, depuis le 1er janvier 2009, d’en assurer la gestion, la promotion et l’animation. Depuis janvier 2014, la direction de l’établissement a été confiée à Marie-Célie Guillaume, l’ex directrice de cabinet de Patrick Devedjian au conseil départemental.

Chanel et son emblématique N°5 animent la place du Dôme des 4 temps

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L'animation publicitaire pour le parfum N°5 de Chanel - Défense-92.fr

Chanel, la célèbre marque de luxe française a pris ses quartiers aux 4 Temps pour faire (re)découvrir son emblématique parfum N°5 mais aussi son eau de parfum et son eau de toilette. Sur la place du Dôme du centre commercial, l’entreprise de luxe présente son légendaire parfum lancé en 1921 qui fût élaboré par Ernest Beaux pour Coco Chanel ainsi que les autres produits de la gamme N°5. Autour de plusieurs flacons N°5, dont celui en format géant de 1,4 litre, les clientes du centre peuvent du mardi 5 mai jusqu’au dimanche 31 mai se faire vaporiser le mythique parfum. Un film aux couleurs de la marque de Chanel avec la musique de Lo-Fang « You’re The One That I Want » diffusé sur le Digital Dream vient accompagner l’animation.

Digital Dream est un dispositif de trois écrans géants installés place du Dôme pour offrir un spectacle immersif aux visiteurs des 4 Temps. Ce support hors normes propose une diffusion d’une vingtaine d’heures de publicité par semaine et alterne avec des contenus artistiques. Le spot pour Chanel partage le Digital Dream avec un contenu d’animation artistique du centre centré sur une ode à Paris by night. Cette installation Digital Dream, unique en son genre, a été conçu par le studio Parisien de design digital Moving Design. Le dispositif technique en LED a été installé par Barco et dialogue sur les trois niveaux de la place du Dôme. Il comprend un grand écran totem de 16 mètres de hauteur sur 3,60 mètres de large ainsi qu’un écran circulaire de 47 mètres de long sur 1,20 mètre entre le premier étage et le deuxième du centre et un second écran circulaire de 63,60 mètres sur 2 mètres entre le deuxième et troisième étage des 4 Temps. Le tout représente une surface de 250 mètres carrés, ce qui en fait l’un des plus grands dispositifs numériques Indoors d’Europe.

La commercialisation de ce support est assurée par Clear Channel, tout comme l’écran géant de 66 m2 qui donne sur la place de La Défense et l’ensemble des écrans numériques 70 pouces des 4 Temps et du CNIT. Le numéro deux mondial américain de la publicité extérieure réunit l’ensemble de ses dispositifs digitaux sous l’offre « Play ».

Depuis le lancement du Digital Dream en septembre 2013 par Clear Channel et Unibail-Rodamco le propriétaire des 4 Temps, de nombreux annonceurs comme Audi, Sony, Heineken, le ZooParc de Beauval, Carte Noire, Samsung, Red Bull, Ford, Jean-Paul Gaultier, Land Rover, Seat, Boursorama, Yves Saint Laurent, Bouygues Telecom ou dernièrement Netflix ont utilisé ce support publicitaire inédit.


MaBento c’est maintenant ouvert le soir et en livraison à domicile

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La préparation d'un bento - DR / Bento

Installé au cœur de la galerie de l’Esplanade (35 cours Michelet), dans le quartier Michelet, MaBento qui s’est spécialisé dans le « bento » avec son restaurant ouvert en septembre 2011 vient de lancer son service de livraison à domicile et étend par ailleurs ses horaires d’ouverture le soir.

Le Bento qui est un terme japonais désignant un repas rapide ou casse-croûte contenu dans un coffret (un plateau repas) est extrêmement populaire au Japon. Très peu répandu en France, ce concept a été apporté dans le quartier d’affaires par Francis Fagel et Thierry Falchero qui ont confié les commandes de la cuisine à Yoko Hashimoto.

Le restaurant propose huit bentos différents, préparés sur place ou dans le nouveau laboratoire ouvert à St Denis. Au menu il y en a pour tous les goûts avec des Bentos au poulet frit, au saumon, au porc, au bœuf, aux crevettes pannées, à l’anguille grillée, végétariens ou du jour. Chaque bento est accompagné de riz ou de nouilles ainsi que de légumes dont des edamames ( fèves de soja). Comptez entre 11,90 € et 14,90 € pour un bento seul et entre 15,50 € et 18,50 € pour une formule comprenant en plus du bento une boisson et un dessert. D’autres produits sont également vendus en complément comme les fameux gyozas (une sorte de ravioli) ou une soupe miso.

En plus d’être ouvert du lundi au vendredi de 11h30 à 14h30, MaBento est désormais ouvert tous les soirs du lundi au samedi de 19h à 22h en proposant des ventes pour une consommation sur place, à emporter ou en livraison. Pour la livraison, seules les villes de Puteaux, Courbevoie et Neuilly-sur-Seine sont desservies tous les soirs. Cette dernière est gratuite dès 18 € d’achat; en dessous les frais sont facturés à 4,90 €. Les commandes peuvent être passées directement sur le site internet de MaBento, par téléphone au 01 49 07 49 07, ou sur les sites internet d’Alloresto ou de Chronoresto. Si MaBento ne livre pas directement ses commandes, le restaurant s’appuie sur le prestataire YouOrder qui effectue les livraisons avec des scooters électriques.

D’ici 2017 Orange aura définitivement raccroché avec les cabines téléphoniques à La Défense

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Une cabine téléphonique sur le parvis de La Défense - Defense-92.fr

C’est la fin d’une époque. Les cabines téléphoniques qui ont eu leur âge d’or dans les années 80-90 vont totalement disparaître du paysage français d’ici début 2017. A La défense comme partout dans le pays, Orange (l’ex France Télécom) va démonter les quelques 65 250 cabines encore présentes dans les prochaines mois (Il y en avait 300 000 dans les années 90). Une mort programmée qui fait suite à un amendement à la loi Macron adopté pour améliorer la couverture en téléphonie mobile des « zones blanches » très mal ou pas desservies en 2G, 3G ou 4G.

A La Défense ce sont environ 16 cabines (soit 34 combinés téléphoniques), toujours présentes un peu partout dans le quartier qui auront toutes disparu d’ici 2017. Depuis ces dernières années plusieurs cabines ont déjà été démontées dans le quartier. Lors de la rénovation des 4 Temps, Orange avait supprimé l’ensemble des téléphones publics du centre commercial. Les cabines qui étaient implantées dans la gare de La Défense et à la station de La Défense ont également disparu.

Portes et vitres manquantes, tags, affiches, téléphones hors-service, cela fait déjà un long moment que Orange a cessé d’entretenir son parc régulièrement vandalisé. L’opérateur avait toutefois tenté de relancer le concept de la cabine téléphonique en implantant à La Défense (au pied de la tour EDF), dans le cadre de la première Biennale du Mobilier Urbain de Defacto en 2012 et 2013, un poste permettant de téléphoner et d’avoir un accès à internet grâce à un écran tactile de 17 pouces. Des terminaux similaires avaient été installés dans des lieux touristiques à Paris notamment sur l’avenue des Champs Elysées en 2010, mais, cette expérimentation n’avait pas été poursuivie.

Le téléphone portable qui a émergé au milieu des années 90 aura donc été fatal à cet instrument historique de la télécommunication. « Actuellement le taux d’utilisation est de moins d’une minute par jour par cabine » explique l’opérateur Orange qui avait jusque là l’obligation, dans le cadre du service universel d’entretenir environ 32 000 cabines téléphoniques dans plus de 27 000 communes. L’ex opérateur historique avait également 40 000 autres cabines exploitées à des fins commerciales, qu’il avait d’ailleurs commencé à démanteler progressivement. En 2015, l’usage des cabines téléphonique représentera seulement moins de 1% par rapport à ce qu’il représentait en 2000. Une fois démontées les cabines seront recyclées par Véolia Environnement.

Invisalign, le spécialiste de l’orthodontie offre le café au pied de la Grande Arche

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L'animation « Monday Smile » de Invisalign le 4 mai 2015 sur le parvis de La Défense - Defense-92.fr

Invisalign, le spécialiste de l’orthodontie invisible était de passage à La Défense lundi 4 mai pour offrir le café aux passants dans le cadre de sa tournée « Monday Smile ». L’entreprise américaine qui était présente entre 7h et 10h et de 12h à 14h au pied de la Grande Arche a souhaité à travers cette opération se faire connaître au grand public et proposait également aux participants de se faire prendre en photo dans un portrait trompe-l’œil qui a été conçu par Jean-Michel Tixier.

Après son passage à La Défense, Invisalign va se rendre à Bordeaux le 1er juin prochain.

L’Epadesa veut inciter les propriétaires à rénover leurs bâtiments

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La Défense en avril 2015 - Defense-92.fr

Avec 400 000 m2 de bureaux neufs ou restructurés livrés en deux ans, l’offre à La Défense s’est considérablement renouvelée, pour afficher aujourd’hui un volume d’immeubles de grade A (de première qualité́) de 25%. Mais cependant 40% des immeubles de bureaux ont de plus de 25 ans et n’ont pas connu de restructuration lourde depuis leur construction. L’Epadesa, l’établissement d’aménagement de La Défense souhaite encourager les propriétaires d’actifs à rénover leurs biens. L’aménageur juge dans un communiqué « indispensable de mettre en place et de piloter une démarche globale et permanente d’évaluation et de réhabilitation ».

L’établissement public vient de lancer en avril dernier l’Observatoire de la Performance Énergétique des bâtiments. L’outil veut faciliter l’identification des priorités dans la rénovation et la réhabilitation d’actifs, tout en valorisant l’amélioration régulière de la signature énergétique du quartier. La mise en œuvre de la méthodologie, de la collecte et de l’analyse des données, portant sur trois années consécutives, a été confiée au bureau d’études Goodwill Management.

Côté dispositif, une plate-forme en ligne avec accès sécurisé va permettre aux propriétaires et gestionnaires d’actifs de bureaux et de commerces de renseigner des éléments de mesure pertinents, tels que la consommation d’énergie, les systèmes énergétiques ou encore toutes les informations liées à l’usage du bâtiment (taux d’occupation, équipements et services spécifiques, période de chauffe …).

Dédiée dans un premier temps aux actifs immobiliers tertiaires et commerciaux, la collecte de données va ensuite pouvoir s’étendre aux résidences et aux espaces publics du quartier d’affaires.

L’ensemble des informations collectées sera analysé et organisé par le bureau d’études sous forme d’indicateurs offrant une évaluation des performances du quartier d’affaires, les performances de chaque actif pour les propriétaires de manière confidentielle et une identification des bâtiments nécessitant une réhabilitation rapide (information partagée avec leurs propriétaires).

Et pour persuader les propriétaires de participer à cet observatoire, l’établissement garantit une confidentialité « totale » des informations individuelles des bâtiments qui seront utilisées. « Les données produites seront agrégées et communiquées seulement à l’échelle du quartier, de sous quartiers et par générations d’immeubles » assure l’aménageur.

« Avec ce nouvel outil, ambitieux et destiné à tous les utilisateurs du premier quartier d’affaires européen, l’Epadesa entend contribuer à renforcer encore le leadership et le rayonnement à l’international de La Défense en termes d’aide à la décision pour les propriétaires et de prise en compte des questions de développement durable » explique l’établissement.

Les premiers résultats devraient être traités en septembre prochain avant une annonce des premiers bilans en décembre 2015.

Mon Chou s’installe jusqu’à la fin de l’année aux 4 Temps

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Le kiosque Mon Chou aux 4 Temps - Defense-92.fr

Un nouveau Pop-up store a fait son apparition aux 4 Temps. L’enseigne « Mon Chou », qui s’est spécialisée dans les choux vient d’ouvrir un nouveau point de vente éphémère au sein du centre commercial des 4 Temps après l’ouverture d’une première boutique à Marne La Vallée. Cette boutique propose des choux fourrés avec des crèmes pâtissières de différentes saveurs telles qu’au chocolat, à la vanille, au caramel ou encore à la pistache. Et pour ceux qui préféreraient le salé, Mon Chou qui produit lui-même ses produits dans son laboratoire propose également huit minis sandwichs. Le kiosque propose également des profiteroles, des salades et des boissons chaudes et froides.

Comptez 2,20 euros pour un chou, 11,90 euros pour six et 22,90 pour douze. Le menu qui comprend deux sandwichs et une boisson est lui vendu à 7,90 euros.

Le stand Mon Chou qui dispose d’une douzaine de places assises est installé jusqu’à la fin de cette année au niveau 1 du centre commercial en face du kiosque Starbucks, près de la banque Bred et du bureau de tabac.

Mon Chou est ouvert tout les jours de 10h30 à 20h.