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mardi 16 décembre 2025
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Un mini marché de Noël sur l’Esplanade de La Défense

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Le petit marché de Noël de l'Esplanade de La Défense - Defense-92.fr

Alors que se tient le plus grand marché de Noël d’Ile-de-France depuis 20 ans sur le Parvis de La Défense, non loin de là, à l’extrémité de l’Esplanade est organisé pour la première année ce qui est sans doute le plus petit des marchés de Noël de France.

Sur l’Esplanade de La Défense en face de la tour CB 21, tout près du bassin Takis trônent trois petits chalets en bois. Mais contrairement au marché du Parvis de La Défense, ces petits chalets sont occupés par des commerçants du secteur et plus précisément par ceux de la galerie de l’Esplanade. Les restaurants Duke et Ma Bento ainsi que le caviste Apogé ont tous les trois choisi de tenter l’expérience de cette première.

Une expérience qui semble être regrettée par le patron de Duke qui vend des gaufres, des boissons chaudes, des bières et du vin chaud. « Je n’ai vendu qu’un thé à la menthe le premier jour, soit un chiffre d’affaire de deux euros » se lamente t-il espérant que les jours suivants soient meilleurs, mais s’interrogeant tout de même sur l’intérêt de rester jusqu’à la fin. Chez son voisin, le restaurant japonais Ma Bento, si la première journée a été guère meilleure -seuls deux menus vendus-, la seconde journée, celle du mercredi 26 novembre a été plus positive « J’ai vendu une vingtaine de menus » nous confie Francis le gérant qui estime qu’il faudrait un marché plus grand pour attirer la foule. Un avis largement partagé par Sylvain et Christophe, les deux gérants d’Apogé, proposant sur leur stand vins et toasts de foie gras qui imaginent un immense marché de Noël s’étendant tout le long de la dalle de La Défense jusqu’au Pont de Neuilly. Quand à la suite de cette première édition de ce mini marché, les deux hommes sont très optimistes: pour eux c’est avant tout un moyen de faire connaître leur boutique au plus grand nombre.

Ce mini marché organisé conjointement par Defacto, l’établissement de gestion de La Défense et Codecom l’organisateur du marché du Parvis de La Défense, se déroule jusqu’au vendredi 26 décembre. Il est ouvert du lundi au vendredi de 11h à 20h.

En 2003 Codecom, l’organisateur du Marché de Noël de La Défense, avait déjà tenté l’expérience en installant une vingtaine de chalets en bas de l’Esplanade, mais en vain. Faute de fréquentation l’expérience, n’avait jamais été renouvelée jusqu’à cette année.

Le food truck RichesMonts de passage à La Défense avec au menu dégustation de raclette et fondue savoyarde

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Le food truck de Richesmonts à Levallois - RichesMonts

Après le passage mardi 25 novembre du « Job truck » de BNP Paribas, RichesMonts emboite le pas mais avec son premier food truck « Raclette et fondue » en France. La marque spécialiste des fromages raclettes et de fondue savoyarde va proposer aux passants de venir déguster gratuitement ses produits sur la place de La Défense le vendredi 28 et samedi 29 novembre de 12h à 19h.

Au menu : des tartines de pain recouvertes d’un des quatre fromages de RichesMonts avec au choix : Raclette Fumée, raclette aux oignons, raclette de « Caractère » ou la raclette Classique. Des petites bouchées de pain enrobées de fondue savoyarde seront également offertes gratuitement à tous ceux qui remettront le « bon de dégustation » distribué aux abords du camion aux couleurs de la marque.

Entre deux dégustations, vous pourrez tenter votre chance pour emporter l’un des lots RichesMonts comme des bons de réductions, des plateaux raclettes ou encore des livres de recettes.

La tournée va ensuite filer vers la ville de Valenciennes les 5 et 6 décembre prochain.

Beaucoup de candidats pour tenter de décrocher un poste de conseiller chez BNP Paribas

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Le "Job Truck" de BNP Paribas à La Défense le 25 novembre 2014 - Defense-92.fr

Pour recruter ses 400 nouveaux conseillers d’agence et à distance, en plus du millier déjà embauché en 2014, BNP Paribas a choisi un moyen original. La banque a décliné le concept des « food trucks » pour créer son « job truck ». Après une première étape à Paris, place du théâtre français, la veille, le « job truck » de BNP Paribas a fait une escale durant toute l’après-midi du mardi 25 novembre 2014 sur la place de La Défense.

Pour recruter ses 400 nouveaux conseillers d’agence et à distance, en plus du millier déjà embauché en 2014, BNP Paribas a choisi un moyen original. La banque a décliné le concept des « food trucks » pour créer son « job truck ». Après une première étape à Paris, place du théâtre français, la veille, le « job truck » de BNP Paribas a fait une escale durant toute l’après-midi du mardi 25 novembre 2014 sur la place de La Défense.

Pour cette étape, comme pour la précédente, de très nombreux postulants ont répondu à l’appel. Entre 12h et 19h, plus de 200 candidats ont tenté de décrocher un poste de conseiller d’agence ou de conseiller à distance. A l’issue d’un premier examen rapide des dossiers des candidats qui pour ces postes devaient être titulaires d’un bac +2 à bac +4 et d’une expérience d’au moins six mois dans la vente, les postulants répondant aux critères étaient alors invités à rencontrer un recruteur pour discuter plus longuement. Les aspirants dont les candidatures seront retenues par BNP Paribas devront passer deux autres entretiens plus approfondis avec un DRH et un opérationnel.

Après avoir attendu plus d’une heure pour passer leur entretien, Yannis 21 ans et Julien 22 ans tout deux fraîchement diplômés d’un BTS commercial depuis juillet dernier ont tenté leur chance de décrocher un poste dans la banque. Mais la chance ne semble pas avoir souri à Yannis, qui n’avait visiblement pas le profil pour le poste; il nous confie que sa première rencontre avec le recruteur chargé d’examiner les candidatures ne s’est « pas très bien passé », tandis que Julien ami son ami a lui pu rencontrer un recruteur à l’intérieur du véhicule. Et ce dernier a plutôt bon espoir de pouvoir faire partie des 400 nouvelles recrues de la banque.

Le véhicule va maintenant se rendre à Lille, place de la Republique le 1er décembre et à Orléans, place du Général de Gaulle le 2 décembre, toujours entre 12h et 19h.

Les photos des chantiers sont de nouveau disponibles

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Le chantier de l'Arena 92, le 24 novembre 2014 - Defense-92.fr

Après plusieurs semaines d’absence en raisons des difficultés qu’a connu le site Defense-92.fr, nous avons le plaisir de vous annoncer le retour hebdomadaire du suivi des chantiers de La Défense en photos.

Vous pouvez suivre notamment en ce moment le chantier de l’Arena 92, le chantier de l’hôtel Melia, le chantier de la tour Athéna mais aussi les travaux de l’entrepont des Corolles et des Jardins de l’Arche… Et bientôt le chantier de la tour Trinity, des résidences One et Skylight…

Les photos seront mises en ligne tous les mardis.

Pour suivre les chantiers en photos, allez dans la partie « Projets et chantiers » du menu puis, « chantiers ». Vous avez également un lien direct sur la partie droite du site.

 

Liste des chantiers en photos : 

 

L’entrepont des Corolles

L’Arena 92

Tour D2

Tour Athena

Hôtel Melia

Hôtel Valmy

Résidence one

Promenade de l’Arche

Skylight

Tour Trinity

Rénovation de l’immeuble Ampère

 

Unexpected Days : Cinq jours de promo aux 4 Temps et au Cnit

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Le chéquier "Unexpected Days" pour les 4 Temps et le Cnit - Defense-92.fr

A un mois de Noël, les centres commerciaux des 4 Temps et du Cnit organisent « Unexpected Days » du mercredi 26 au dimanche 30 novembre. Plusieurs enseignes associées à l’évènement vont proposer à leurs clients plusieurs réductions et offres.

Ce sont en tout 93 boutiques et restaurants des 4 Temps et du Cnit qui participent à ces cinq jours de promotions et d’offres.

Parmi les réductions et offres qui sont proposées par les enseignes, les clients peuvent trouver -20% sur tous les achats chez Sephora, – 20% sur toute la collection de Timberland, -20% chez Courir ou chez Guess, Habitat proposera pour sa part -20 % sur toute sa collection, Nature & Découvertes -10€ à partir de 60€ d’achat,…

Les petits chéquiers de réductions seront distribués dans le centre durant les cinq jours de l’opération. Il est possible également de les télécharger sur le site des 4 Temps et du Cnit ou en cliquant ici

Les Plumés et les AFC 92 protestent contre la politique familiale au pied de la Grande Arche

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La manifestation des Plumés et des AFC 92 le dimanche 23 novembre 2014 - Defense-92.fr

Quelques poussettes installées sur les marches de la Grande Arche, trois grandes banderoles et une sono puissante. Environ 150 personnes ont répondu à l’appel du collectif des plumés et des AFC 92 (Association des Familles Catholiques), dimanche 23 novembre à 14h30 pour protester contre la politique familiale menée ces derniers mois par le gouvernement. Les organisateurs qui ont lancé ce rassemblement simultanément dans de nombreuses villes de France dont à La Défense, entendaient dénoncer la suppression du quotient familial, la fin de l’universalité des allocations familiales et le passage de trois ans à deux ans du congé parental.

Des mesures qui font bondir le collectif des plumés qui dénonce avec les AFC une attaque à la famille et plus particulièrement envers les familles nombreuses.

Sur le Parvis, au pied de l’Arche Anne-Claire est venue en famille, avec son mari et ses deux enfants. La femme habitante de Puteaux, est furieuse « C’est scandaleux que l’on veuille réduire les allocations familiales » explique t-elle. Et elle a fait ses calculs « Avec mon mari nous gagnons 6 000€ par mois, si nous avons un troisième enfant nous auront 70€ d’allocation en moins et ce sans compter la baisse du quotient familial » clame t-elle.

Sur le site internet de la fédération AFC du département des Hauts-de-Seine, les responsables ont dénoncé la politique du gouvernement qui va, selon eux, à l’encontre et stigmatise les familles nombreuses « bourgeoises » françaises. « En fait, il semblerait que pour (le gouvernement, ndlr), le fait d’avoir une famille nombreuse est un choix purement personnel, tout juste excusable » s’offusque l’association, qui estime en revanche que les familles nombreuses d’immigrés auraient elles, des « circonstances atténuantes » car se serait dans leur« culture ».

La tour Majunga récompensée par l’Unifa pour ses espaces de restauration

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Une terrasse du restaurant de la tour Majunga - Véronique Vedrenne

Alors que la tour Majunga, inaugurée en septembre dernier est en lice pour obtenir le Grand Prix du Simi dans la catégorie « Immeuble neuf » dans le cadre du Simi qui se tiendra du 3 au 5 décembre prochain à la Porte Maillot, elle vient d’être saluée par le premier palmarès Unifa Contract par l’Union nationale des industries françaises de l’ameublement (Unifa).

Ce palmarès remis le dimanche 16 décembre par Henri Griffon, Vice-président de l’Unifa, Gérard Laizé, Président du Via, et Corinne Ménégaux, Directrice d’Equip’Hôtel, en marge de l’ouverture du salon, Unifa Contract 2014 récompensent des aménagements d’espaces de vie singuliers et innovants ouverts au public : cafés, hôtels, résidences de tourisme, collectivités, restaurants, fast-food, discothèques et autres lieux de loisirs.

Parmi les onze catégories, la tour Majunga développée par Unibail-Rodamco, a remporté la récompense des « Espace Tertiaires ». Deux espaces de restauration ainsi que les terrasses des brasseries « Maha » et « Junga » conçus par l’agence Saguez avec les meubles Fermob ont été primés.

Cette nouvelle distinction pour la tour Majunga a été décernée par un jury composé d’experts, de personnalités des métiers de l’hôtellerie et de la restauration, mais aussi de prescripteurs (architectes, architectes d’intérieur, décorateurs, designers).

Conçu par l’architecte français Jean-Paul Viguier l’édifice de 63 200 m² dont 58 800 m² de bureaux, permet la présence de 5 000 et 6 000 postes de travail sur 45 niveaux. Parmi les nombreux atouts de Majunga, la tour est la première de La Défense à offrir une loggia à chacun des étages de l’édifice représentant ainsi 2 000 m² d’espace, avec possibilité d’ouvrir certaines fenêtres pour apporter de l’air frais, une très belle vue dégagée sur La Défense et surtout sur Paris ou encore une offre de restauration avec de grandes enseignes dont Monop’Daily, un café Illy, un Sushishop mais aussi de deux grands restaurants inter-entreprise à thème.

En outre, Majunga a été certifiée Breeam niveau « excellent » en phase conception, HQE Excellent, et pour la première fois en France BBC.

La tour Majunga a déjà été récompensée lors de l’édition 2012 du salon Ecobuild de Londres en obtenant un score de 77,43 %, « soit le plus haut niveau de performance environnementale d’Europe continentale, tout actif confondu en 2011 ».

Pour rappel: le programme avait en revanche perdu dans la catégorie  « Projet écologique le plus innovant » lors de la cérémonie des Mipim Awards en 2014. C’est le projet Singapourien « Gardens by the bay » qui avait été préféré par les participants du salon du marché immobilier de Cannes.

D’ici courant 2015, AXA IM, le premier locataire de la tour qui s’installera sur plus de 26 000 m² dans Majunga pourra ainsi profiter de ses équipements.

BNP Paribas lance son premier « job truck » qui fera une escale à La Défense

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Le logo d'une agence BNP Paribas à La Défense - Defense-92.fr

Le groupe bancaire BNP Paribas qui va recruter plusieurs centaines personnes pour ses métiers de relation clientèle a trouvé un moyen original pour le faire. La banque va décliner le concept des « food truck » pour faire un « job truck ». Le véhicule va se rendre dans trois villes de France mais aussi dans le quartier de La Défense. Après un démarrage le lundi 24 novembre à Paris, le « job truck » s’arrêtera sur la place de La Défense entre 12h et 19h le mardi 25 novembre 2014.

Le principe de cette opération sera de proposer aux candidats des entretiens en vue d’une pré-sélection afin de pourvoir décrocher l’une des 400 offres de Conseillers en agence et Conseillers à distance qui sont à pourvoir d’ici la fin de l’année, en plus du millier de postes déjà pourvus depuis ce début 2014, explique la banque.

Cette opération, qui se déroulera après La Défense et Paris à Lille et Orléans, permettra à la dizaine de recruteurs de la banque de venir à la rencontre des candidats, diplômés d’un bac +2à 3 et bac+ 4à5 ayant une première expérience de commercial à leur actif.

Pas facile de trouver des guichets de vente de billets à la gare de La Défense

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Un guichet de vente de billets RATP fermé à la gare de la Défense - Defense-92.fr

« Dur, dur » de trouver des agents de la RATP depuis ces derniers mois en gare de La Défense.

Les usagers de la gare peinent de plus en plus à tomber sur des guichets ouverts dans l’immense salle d’échanges qui regroupe la ligne A du RER, le terminus de la ligne 1 du métro, une station du tramway T2 et une dizaine de lignes de bus.

En 2007 la RATP lançait un vaste plan visant à réduire le nombre de points de vente de 400 à 50, en les transformant en espaces de renseignements tout en gardant une présence humaine. Seuls, une cinquantaine de guichets devaient alors rester ouverts dans les stations les plus fréquentées dont La Défense. Car en 2013 avec ses quelques 14 millions de voyageurs transitant par La Défense rien que pour la ligne 1 du métro et ses 30 millions d’usagers pour le RER A, la grande gare de La Défense est l’une des plus fréquentées du réseau.

Mais depuis de nombreux mois, les agents se font de plus en plus rares dans la gare qui compte sept points de vente. En temps normal, que se soit en semaine ou le weekend, seul un ou deux agents sont derrière la caisse, malgré l’importante fréquentation et les milliers de touristes pour certains perdus. Il arrive même parfois qu’il n’y ait aucun agent. Les clients de la RATP n’ont d’autre choix que de se diriger vers les automates, mais ces derniers sont régulièrement hors service.

Au centre de la salle d’échanges trône un grand espace d’information, qui ne délivre aucun billet. Mais là aussi le personnel manque. « Parfois nous ne sommes que quatre agents pour toute la gare, et l’on ne peut pas assurer l’accueil » nous confie un agent qui souhaite rester anonyme.

La gare n’est pas pour au temps livrée à elle-même, car s’il est difficile, voire impossible à certains moments de trouver du personnel d’accueil de la RATP, un centre de surveillance situé dans la gare veille sur les milliers d’usagers. Les contrôleurs sont là également, et régulièrement des contrôles sont effectués aux sorties du RER.

En revanche du côté du Transilien c’est un peu mieux, avec des agents présents en semaine dans la partie SNCF. Pour la vente, en moyenne seul un agent est présent, mais le nombre de voyageurs sur les lignes L et U est bien moindre.

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