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lundi 15 décembre 2025
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Red Bull fait la promotion de la finale de la compétition de « Breakdance Red Bull BC One » sur le Digital Dream

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La campagne pour Red Bull sur le Digital Dream- Defense-92.fr

Alors que la campagne pour les téléviseurs Sony 4K vient de s’achever, Red Bull a pris le relais sur le Digital Dream. La boisson énergisante fait la promotion jusqu’au samedi 29 novembre de la finale de sa compétition « Breakdance Red Bull BC One » qui se tiendra le 29 novembre prochain à 20h30 à la Villette à Paris. Avec un spot d’un peu plus d’une minute trente, accompagnée d’une musique de fond, Red Bull invite les visiteurs du centre à assister en direct sur son site internet à la finale de la compétition. www.redbullbcone.com

Digital Dream est un dispositif de trois écrans géants installés place du Dôme. Ce support hors normes propose une diffusion d’une vingtaine d’heures de publicité par semaine. Le spot pour Red Bull partage le Digital Dream avec des spots d’animation du centre.

Ce dispositif LED conçu par Barco qui est installé à travers les quatre étages du Dôme comprend un grand écran totem de 16 mètres de hauteur sur 3,60 mètres de large ainsi qu’un écran circulaire de 47 mètres de long sur 1,20m  entre le premier étage et le second et un second écran circulaire de 63,60 mètres sur 2 mètres entre le second et troisième étage. Le tout représente une surface de 250 mètres carrés, ce qui en fait l’un des plus grands dispositifs numérique Indoors d’Europe.

La commercialisation de ce support est assurée par Clear Channel, tout comme l’écran géant qui donne sur la place de La Défense et l’ensemble des écrans numériques des 4 Temps et du CNIT. Le numéro deux mondial américain de la publicité extérieure réunit l’ensemble de ses dispositifs digitaux sous l’offre « Play ».

Depuis le lancement du Digital Dream en septembre 2013 par Clear Channel et Unibail-Rodamco, le propriétaire des 4 Temps, de nombreux annonceurs comme Audi, Heineken, Blak Opium, le ZooParc de Beauval, Carte Noire, Samsung ou encore Ford ont utilisé ce support publicitaire inédit.

Le joaillier Mauboussin ouvre une nouvelle boutique aux 4 Temps

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La boutique Mauboussin des 4 Temps - Defense-92.fr

Mauboussin, le joaillier de luxe a ouvert il y a quelques jours un nouveau point de vente au sein du centre commercial des 4 Temps. La marque, l’une des dernières indépendantes en France propose dans sa boutique de La Défense l’ensemble de ses collections, et c’est une première pour les 4 Temps. Une porte automatique vitrée qui  s’ouvre sur commande d’un employé a été installée à l’entrée, non pour des mesures de sécurité, mais pour une « théâtralisation » explique la responsable de la boutique et aussi pour garantir « plus de calme ».

Et si la boutique peut paraître réservée à une clientèle aisée, Judith Sultan, la responsable de la boutique Mauboussin des 4 Temps précise « les prix des Créations Mauboussin débutent à quelques centaines d’euros. Les prix peuvent aussi monter à plusieurs milliers d’euros si les clients décident de réaliser chez nous leur propre création sur mesure ».

Pour ceux qui sont tentés de se faire plaisir ou de faire plaisir, Mauboussin propose des paiements en 4 ou 12 fois sans frais.

La boutique emploie en plus de la directrice, trois vendeurs. « Le recrutement s’est aussi fait sur la mixité sociale et culturelle » précise Judith Sultan.

Le joaillier Mauboussin  a pris l’emplacement de l’ancien bijoutier Casaor, au niveau 1 du centre face au puits Cassis. La Boutique Mauboussin est ouverte 7 jours sur 7 de 10h à 20h.

Sonos vous fait découvrir ses produits sur la place de La Défense et s’affiche en très grand sur le CNIT

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L'animation Sonos sur la place de La Défense - Defense-92.fr

Sur la place de La Défense, le fabriquant d’enceintes Sonos présente aux passants jusqu’au samedi 22 novembre les produits de sa gamme audio sans fils. A l’intérieur d’une grande sphère transparente, quatre pièces ont été créées avec dans chacune des produits exposés. Les visiteurs pourront tenter de jouer pour gagner chaque jour un système home cinéma 5.1. Un pack d’un an d’écoute à Deezer, est également offert pour tout achat de l’un des produits notamment à la Fnac ou chez Darty.

L’espace est ouvert tous les jours du lundi 10 novembre au samedi 22 novembre de 10h à 19h.

Parallèlement, la marque américaine fondée en 2002 a choisi de s’afficher en très grand sur le CNIT. Sonos utilise ainsi 1 040 m² des 3 000 m² de la surface vitrée du plus vieux bâtiment avec un habillage qui s’étend sur tout l’espace. Cette campagne hors-normes commercialisée par Athem pour le compte d’Unibail-Rodamco propriétaire du CNIT restera en place jusqu’à la fin du mois de novembre.

 

Le Cnit recouvert d'une publicité géante pour Sonos - Defense-92.fr
Le Cnit recouvert d’une publicité géante pour Sonos – Defense-92.fr

 

Factory and Co ouvre son nouveau restaurant des 4 Temps

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Le restaurant Factory and Co des 4 Temps - Defense-92.fr

Il y a dix jours, plus précisément le 25 octobre dernier, HD Diner ouvrait au 4 Temps, dans le Dôme. Ce jeudi 6 novembre, c’est une autre enseigne de « food américain » qui est venue s’ajouter aux boutiques du centre. Contrairement à HD Diner qui propose un service uniquement sur place avec pour thème les Diners des années 70, Factory and Co a pour ambition de vous faire plonger dans l’univers des restaurants new-yorkais.

Avec une décoration moderne, alliant de nombreuse touches en référence à la ville à la grosse pomme, Factory and Co met à sa carte des produits typiques américains tous préparés sur place ou dans la cuisine centrale de la chaîne. Au menu : des Burgers, bien sûr avec des Baggles mais aussi des salades. Les fans de sucré ne seront pas en reste. La carte des desserts est elle bien fournie avec des cheese-cake, des baggels au Nutella, des crumbles,…

Ce quatrième établissement de la chaîne détenue par Jonathan Jablonski est le premier franchisé. L’homme a de l’appétit; il ambitionne de se développer largement en franchise et projettent une cinquantaine d’ouvertures avec des emplacements dans les aéroports et gares, d’ici cinq ans, avec une par an en propre.

Pour accompagner cette ouverture, Didier et David Touboul les franchisés se sont entourés d’une trentaine de personnes recrutées.

A la sortie après avoir dégusté leur repas Jean-François et Anthony sont ravis. « C’est très bon, je connaissais déjà celui de Cours Saint-Emillion » confie Anthony, salarié dans le quartier de La Défense.

Avec une surface de 300 m² offrant plus de 140 places assises à l’intérieur et en terrasse couverte dans le centre, Factory and Co est ouvert tous les jours de 8h à 20h. Ce restaurant a pris la place de l’ancien Monop’ Beauty à la Carrière au niveau 2, entre le Quick et le Monop’. Les horaires pourraient cependant évoluer dans les prochaines semaines.

Les anti-pub masquent les panneaux publicitaires de La Défense

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Un panneau Jc Decaux "bâché" par des militants antipub - Defense-92.fr

C’est une initiative qui ne va sans doute pas plaire à Jc Decaux, le géant français de la publicité extérieure. Les écolos du groupe RAP (Résistance à l’Agression Publicitaire) sont revenus à La Défense vendredi 14 novembre vers 22h30. Les militants qui se font appeler « les veilleurs de nuit » ont ciblé plusieurs panneaux publicitaires du quartier installés dernièrement par JC Decaux. S’ils n’ont pas touché les écrans numériques, les traditionnels “Mupi” de 2 m2 ont fait pour certains l’objet d’un recouvrement par des sacs poubelles avec collé sur chacun un petit message humoristique pour illustrer leur démarche. Le groupe a également éteint plus tard dans la soirée quelques enseignes lumineuses du centre commercial des 4 Temps avant de se faire rapidement reconduire vers la sortie par les agents de sécurité.

Issus du collectif RAP, les jeunes militants écologistes et diverses associations entendent dénoncer le « gaspillage » énergétique et demandent aux commerçants, publicitaires et au centre commercial des 4 Temps et du CNIT de respecter le décret du 1er juillet 2013. Dans leur message, ils rappellent avec humour « vous avez bien failli payer une grosse facture d’électricité, émettre du CO2 et recevoir une amende de 750€; heureusement que nous passions dans le coin » ironisent-ils.

« Une mesure qui est respectée pour les enseignes lumineuses des 4 Temps et du Cnit » explique Nicolas Kozubek, le directeur des 4 Temps qui n’a pas vraiment apprécié cette initiative des Veilleurs de nuit.

Havaianas, les tongs brésiliennes sont arrivées aux 4 Temps

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La boutique Havaianas des 4 Temps - Defense-92.fr

Depuis la fin septembre Havaianas  spécialisé dans les tongs a fait son entrée aux 4 Temps. La chaine brésilienne a ouvert à l’emplacement de l’ancienne boutique Till, au niveau 2 du centre son troisième point de vente en propre, après le Marais et la rue de Rennes. Havaianas est également présent sur de nombreuses plages, mais en franchise. Une enseigne exclusive à La Défense, puisqu’elle ne compte pas se développer dans les centres commerciaux français.

Le spécialiste de la tong en caoutchouc de toutes les couleurs et pour tous les goûts, propose dans une ambiance très farniente en plus de ce produit très saisonnier des bottes, des escarpins, des serviettes de plage, tout pour partir en vacances. Et d’ailleurs, comme un clin d’œil, juste en face d’Havaianas se trouve l’agence Promo Vacances. « Nous avons eu plusieurs clients qui venaient de réserver leurs vacances et souhaitaient s’équiper » nous confie Kevin, le responsable de la boutique de 25 m2 qui est revenu habiter en France après un long séjour au pays de la tong. Et même à l’approche de l’hiver les tongs ont du succès « nous avons vendu aujourd’hui (samedi 16 novembre, ndlr) 20 paires » explique le responsable du magasin Havaianas de La Défense qui est entouré de trois vendeurs.

La boutique Havaianas est ouverte 7 jours sur 7 de 10h à 20h.

La SNCF dévoile son nouveau centre d’informations aux voyageurs

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Des usagers de la SNCF visitant le nouveau PIVIF - Defense-92.fr

« Madame, monsieur votre attention si vous plait… » ce message tous les usagers de la SNCF l’on déjà entendu. Depuis le début octobre, la SNCF s’est dotée d’un nouveau Poste d’Information Voyageur Ile-de-France (PIVIF) à la gare d’Asnières sur Seine. Ce poste est censé offrir une meilleure information aux voyageurs des lignes L, J et A (pour la zone SNCF). Avec une surface de 450 m2, l’espace fonctionne 7j/7 et 24h/24 et gère les annonces sonores des 41 gares des trois lignes. Jusqu’au 1er octobre, l’information sonore était faite par des aiguilleurs depuis de nombreux postes d’aiguillage dont celui de La Défense.

Pour le lancement de ce PIVIF, la SNCF avait organisé le samedi 15 novembre, une journée portes ouvertes. Plusieurs clients et passionnés du Transilien ont pu découvrir le fonctionnement de ce poste flambant neuf et aussi exprimer leurs doléances auprès de l’entreprise. Parmi les nombreux visiteurs, Marie-France a répondu à l’invitation de la SNCF. « Ca fait 60 ans que j’utilise cette ligne » explique la retraitée de 73 ans qui s’est plaint gentiment à un responsable « Les guichets sont souvent fermés dans ma gare et je ne sais pas bien me servir des automates ».

Praetorium en passe de trouver un locataire

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L'immeuble Praetorium - Defense-92.fr

Il est le symbole malgré lui de la crise économique qui a frappé La Défense. Vide depuis son inauguration en octobre 2009, l’immeuble Praetorium, devrait enfin héberger ses premiers occupants dans les prochains mois.

Le bâtiment de 10 000 m2, implanté dans le quartier des Reflets en bordure du boulevard circulaire accueillera à partir de 2015, Euronext, le gestionnaire des bourses de Paris, Lisbonne, Amsterdam et Bruxelles. L’immeuble de bureaux sera alors entièrement occupé par Euronext.

Dans une volonté d’économie de coûts, l’opérateur boursier va quitter son siège social de la rue Cambon à Paris, entre les quartiers de la Madeleine et de l’Opéra. Ce déménagement de l’autre côté du périphérique parisien, permettrait à Euronext une économie de 60 M€ sur trois ans. Le propriétaire de l’actuelle implantation d’Euronext souhaitait rénover son ouvrage, tout en gardant son occupant avec le même loyer. Mais le gestionnaire des bourses européennes a jugé les loyers trop chers compte tenu du contexte économique. Deux choix d’implantation se sont alors offerts à lui : un site proche de son actuelle implantation et La Défense. C’est donc le quartier d’affaires de l’ouest parisien qui semble être préféré.

La transaction dans le Praetorium serait alors réalisée par CBRE.

En juillet 2012, Capital & Continental avait dû céder le Praetorium, faute d’avoir trouvé des locataires. L’ancien propriétaire s’était cassé les dents en plein début de crise économique sur sa volonté de faire de son immeuble un « hôtel particulier » destiné à un seul locataire avec un loyer avoisinant les 550€/m2/an. Depuis c’est la CAVP (Caisse d’Assurance Vieillesse des Pharmaciens) qui est le propriétaire de cet ouvrage de huit niveaux conçu par Jean-Marie Charpentier.

Les inscriptions au prix Chorus 2015 sont ouvertes

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Chorus c’est du 27 mars au 5 avril 2015, mais en attendant, le Conseil Général des Hauts-de-Seine qui organise le festival propose pour la sixième édition son dispositif de repérage de jeunes talents, « Le Prix Chorus ». Celui-ci s’adresse à tous les groupes ou artistes de musiques actuelles résidant en France.

Le Prix Chorus récompense un groupe ou un artiste, pour le soutenir dans le développement de sa carrière en lui offrant un prix en aide professionnelle d’un montant de 15 000 euros.

Pour vous inscrire vous avez jusqu’au 15 janvier prochain. prixchorus.hauts-de-seine.net

Le festival Chorus qui se déroule chaque année dans tous le département des Hauts-de-Seine et en grande partie à La Défense, propose au public qu’il vive, travaille dans le département ou non, d’assister à de nombreux concerts de différents styles musicaux. L’événement central de ce festival, qui sera la 27ème édition l’année prochaine, se produit sur la Place de La Défense avec l’installation de deux scènes : Le fameux « Magic Mirror » et la nouvelle scène apparue cette année « Le Dôme ». Si les concerts organisés les soirs et week-ends sont payants, des concerts proposés tous les midis de la semaine à La Défense sont gratuits et libres d’accès.

Les premiers noms d’artistes et têtes d’affiches qui participeront à l’édition 2015 de Chorus seront connus avant la fin de l’année.

Les Terrasses Boieldieu vont bénéficier d’importants travaux dès la fin 2015

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Le quartier Boieldieu - Defense-92.fr

C’est l’un des plus grands quartiers d’habitation de La Défense mais surtout l’un des plus anciens. Sorti de terre dès la fin des années 60 avec les premières résidences, le quartier Boieldieu, implanté sur la ville de Puteaux derrière le centre commercial des 4 Temps qui regroupe essentiellement des habitations, va bénéficier dans les prochains mois d’importants travaux de réaménagement.

Defacto, l’établissement de gestion et d’animation de La Défense, qui explique que le quartier Boieldieu fait partie de ses projets prioritaires, a lancé ces dernières semaines les études et les concertations avec les riverains pour la rénovation des Terrasses qui n’ont, depuis quarante ans jamais connu de travaux d’embellissements. Ce projet s’inscrira dans un autre, plus large, celui mené par l’Epadesa qui projette le réaménagement complet de l’échangeur de la Rose de Cherbourg avec la construction notamment de la tour Hekla. Le projet des Terrasses permettra de créer une véritable liaison entre la Rose de Cherbourg, le quartier Boieldieu et le Parvis de La Défense.

Le début des travaux prévus pour fin 2015, devraient durer deux ans et concerner environ 8 000 personnes.

Defacto, table sur une enveloppe de 9,7 M€ pour un projet qui conserverait l’aspect piétons du quartier avec la création d’une passerelle, des pentes douces, des ascenseurs, la réfection du dallage et de l’étanchéité,… L’éclairage et les espaces seront entièrement revus. L’établissement souhaite également rendre plus sûr ce quartier victime depuis quelques années, d’une recrudescence de la délinquance.