Accueil Blog Page 928

Orange organise Studio Démo sur le Parvis de La Défense

0
Le stand d'Orange au pied de la Grande Arche. ©Defense-92.fr

Orange organise du 8 au 17 avril 2010, sur le Parvis de La Défense « Studio Démo ». Installé au pied de la Grande Arche sur le Parvis de La Défense, cet espace d’une quarantaine de métres carrés vous permet de découvrir les différents services de l’opérateur.

Des coaches tenteront de trouver le smartphone le plus adapté à votre usage parmi : le HTC HD2, le HTC Hero, le Black Berry 9700, Le Nokia N97 mini, Le Samsung Spica, le LG Eve GW 620 et l’IPhone 3GS.

De nombreux services et démonstrations vous seront proposés : le nettoyage de votre mobile, le transfert ou la sauvegarde de vos données (agenda, contacts, sms, photos,…), la possibilité de tester la télévision en 3D.

Afin que vous passiez un agréable moment des massages du corps d’une durée de cinq minutes vous seront proposés, un cirage de vos chaussures, une manucure de vos ongles pour les femmes, des bouteilles d’eau plate ou pétillante vous seront également offertes gratuitement.

Cet espace ouvert à tous les clients d’Orange, mais aussi aux autres est ouvert tous les jours de 10 h à 20 h.

Deux voyages pour deux personnes pour New York sont également mis en jeux. Studio Démo est mené simultanément dans 20 centres commerciaux Franciliens.

Alain Robert escalade la tour T1

0
Tour T1 ©Defense-92.fr

Alain Robert, a escaladé le mercredi 7 avril la tour T1, occupée par GDF SUEZ. Le Spiderman français a débuté son ascension de la tour à 9h30, pour la finir 45 minutes plus tard. En octobre dernier, Alain Robert avait escalé la tour Ariane. Le Français de 47 ans, nous a annoncé son souhait de grimper la tour First, à la fin des travaux dans un an.

Festival Ecolo Day sur le Parvis

0
Festival Ecolo Day sur le Parvis. ©Defense-92.fr

Afin de clôturer la semaine du développement durable, l’association « Mon Ecolo » à organisé le premier festival « Ecolo Day » sur le Parvis de La Défense. La jeune association qui est à l’origine de cette manifestation est en réalité un projet mené par huit étudiants de l’IESEG, quatre filles et quatre garçons. Huit sociétés proposant des produits écologiques, comme un four solaire développé par Id Cook étaient présentes lors de ce festival qui s’est tenu le mercredi 7 avril 2010 entre 9 h et 19 h. Audrey Tidas, vice présidente de l’association souhaite organiser une seconde édition l’année prochaine. Concernant l’avenir de « Mon Ecolo » Audrey Tidas explique qu’elle pourrait continuer à y travailler après la fin de ses études ou bien la céder à d’autres étudiants de l’école installés dans la Grande Arche.

Le stade du Racing 92 cherche son architecte

0
Le projet de l'Arena 92 du Racing Metro 92.

Le concours d’architectes pour le stade Arena 92 du Racing-Métro rugby est lancé depuis le lundi 6 avril 2010. Ce futur stade, se situera à l’extrémité de la jeté sur l’actuel stade des Bouvets à Nanterre. Financé par des fonds privés, il devrait accueillir d’ici quatre ans jusqu’à 35 000 spectateurs pour le rugby et 40 000 en configuration spectacle.

De plus 30 000m² de bureaux seront aménagés dans l’enceinte. « Ils seront loués en priorité aux partenaires du Racing-Métro, et ils disposeront d’un restaurant et d’une salle de sport » assure Pascal Simonin, le gérant de Stadome.

Les premiers projets devraient être dévoilés en juin 2010.

Pâques réunit plus de 5 000 chrétiens à La Défense

0
Pâques réunit plus de 5 000 chrétiens à La Défense. ©Defense-92.fr

Malgré la pluie, le vent et le froid, les Chrétiens se sont réunis le dimanche 4 avril 2010, pour célébrer Pâques sur la Place de La Défense. Catholiques, Protestants et Orthodoxes se sont rassemblés pour fêter la résurrection de Jésus. La célébration œcuménique d’une durée d’une heure, a débuté à 7h30 et à réuni 5 000 à 6 000 personnes venues de l’ensemble de la région de L’Ile de France. « Certaines personnes sont arrivées dès 6h30 » expliquent Arthur et Adrien, tout deux Scouts de France bénévoles. 90 bénévoles étaient présents dès 5h30 pour organiser la mise en place; 60 autres les ont rejoint dès 7h pour aider les nombreux fidèles. Une quarantaine de prêtres, pasteurs, popes, diacres et évêques, responsables d’associations et services de la charité étaient présents dont : Mgr Vingt-Trois, Mgr Daucourt, Mgr Aumônier, Mgr Riocreux, les Pasteurs Marie-France Robert et Jean-Charles Tenreiro, Mgr Emmanuel, Zakarian, Whalon.

« Une quinzaine d’organisateurs ont travaillé depuis la fin juin 2009 […] Nous ne nous attendions pas à un tel succès, encore moins avec ce temps là !», se félicite l’un des organisateurs Francis Lapierre, Diacre à Notre-dame de Pentecôte. En 2007, l’évêché de Nanterre avait déjà organisé pour la première fois sur la Place de La Défense, une célébration qui avait rassemblé 2 500 participants.

Marie-Josèphe, chrétienne n’a pas fait beaucoup de chemin pour venir, elle habite La Défense, mais explique qu’il était important pour elle et son mari de participer ce matin de Pâques. Sophie elle aussi chrétienne, venue de Choisy-le-Roi est quand à elle venue en famille et avec un ami Orthodoxe.

En 2011, Pâques sera encore commun au trois familles chrétiennes ; Francis Lapierre souhaite réorganiser une célébration à La Défense, sans préciser sous quelle forme elle devrait avoir lieu, expliquant qu’il est encore trop tôt; la décision devrait intervenir en juin 2010.

Une rixe a été évitée le samedi 04 avril à La Défense

0
Une voiture de police sur le Parvis de La Défense - Defense-92.fr

Une rixe a été évitée le samedi 4 avril 2010 à La Défense, nous apprend le Parisien. Le samedi 3 avril 2010, dès 14h30, les PC sécurité de la police des transports donnent l’alerte après avoir vu des bandes de jeunes armés, vivant dans les quartiers sensibles de Mantes-la-Jolie, les Mureaux, Chanteloup-les-Vignes et Satrouville, prendre le RER A, les trains et les bus en direction de La Défense. « Ils partaient en découdre avec des bandes des Hauts-de-Seine sur le parvis de La Défense. Certains étaient cagoulés et armés », souligne une source ayant travaillé sur cette affaire au Parisien.

Vers 15 heures, la rame dans laquelle est montée la bande est stoppée en gare de Houilles. Les policiers contrôlent alors 80 personnes dans le train qui reste à quai. Certains jeunes sont armés de bombes lacrymogènes et de matraques. Onze suspects ont finalement été interpelés à 16 heures. Pendant ce temps, d’autres groupes arrivent en bus à La Défense en étant passés par Bezons (Val-d’Oise). La police les empêche d’accéder au centre commercial des Quatre Temps. Des jeunes réunis sur le Parvis de La Défense sont dispersés au même moment par d’autres policiers. Ces interpellations ont été rendues possibles grâce au nouvel outil législatif, la « loi anti-bandes ».La police dispose désormais de quarante-huit heures pour prouver que ces groupes se préparaient bien à en découdre.

Grâce à son nœud ferroviaire entre le RER A, le Métro 1, la ligne L et U du Transilien, les lignes de bus,… La Défense est lieu qui est privilégié par les bandes pour s’affronter. En janvier 2001, une violente rixe avait éclaté dans le centre des Quatre Temps entre 300 jeunes de la banlieue ouest.

Olivier Maurin remporte le tournoi PES 2010

0
Emmanuel Petit à la Fnac de La Défense. ©Defense-92.fr

La Fnac de La Défense organisait, le samedi 03 avril 2010, une séance de dédiace du livre « A Fleur de Peau » par son auteur Emmanuel Petit ainsi qu’un tournoi PES 2010.
Le tournoi qui a commencé à 15h s’est terminé à 18h. 16 équipes de deux personnes ont joué des matchs de 10 minutes par élimination. Après une finale de 1-1, une prolongation a été organisée, mais celle-ci n’a pas pu départager les deux finalistes. C’est finalement Olivier Maurin, venu exprès de Montpellier qui a remporté le match 3-1. Il a gagné un coffret Smartbox FIFA 2010 pour deux personnes pour se rendre en Afrique du Sud pour assister à deux matchs de la coupe du monde d’une et un match avec Emmanuel Petit. D’une valeur de 5 990€ ce coffret comprend : billets d’avions, les nuits d’hôtels et les petits déjeuners. Vendu exclusivement à la Fnac de La Défense et du Forum des Halles, ce coffret est disponible qu’a 100 exemplaires. Trois options de forfait sont possibles :

Forfait 1 : 2 matchs de poules
Du 9 au 19 juin 2010 – 11 jours / 8 nuits
Capetown : France / Uruguay
Polokwane : France / Mexique

Forfait 2 : 2 matchs de poules
Du 15 au 24 juin 2010 – 10 jours / 7 nuits
Polokwane : France / Mexique
Bloemfontein : France / Afrique du Sud

Forfait 3 : 2 quarts de Finale
Du 1er au 5 juillet 2010 – 5 jours / 2 nuits
1er quart de finale : Johannesburg (Soccer City)
2ème quart de finale : Johannesburg (Ellis Park)

Lavage Auto Service lustre votre voiture pendant vos courses ou travail

0
Le lavage Auto Service au PB. ©Defense-92.fr

Le lavage d’une voiture est généralement une corvée fastidieuse qui prend beaucoup de temps et d’énergie. Lionel Rojo et son équipe d’une dizaine de salariés, vous proposent de nettoyer votre véhicule ( parking PB des Quatre Temps), pendant le temps de vos courses ou de votre travail. Exit l’eau, les voitures sont uniquement nettoyées à sec, à l’aide de produits et de chiffons; l’habitacle sera également entièrement dépoussiéré grâce à un bon vieil aspirateur. Pour un lavage complet, compter entre 27€ et 72€ selon la formule choisie et le type de véhicule. « Rien de remplace la main de l’homme » déclare Lionel Rojo, qui défend le nettoyage manuel en comparaison au rouleau automatique ou au karcher.

Lavage Auto Service est présent au niveau -1 et dans les prochains jours aux niveaux -2 et -3 du PB des Quatre Temps de 10h à 17h du lundi au vendredi et de 10h à 18h les samedis et dimanches. Mais également au parking Coupole, Valmy, Boieldieu, Villon et Centre de 8h à 15h du lundi au vendredi. Aucune prise de rendez-vous n’est nécessaire.

La Sécurité Routière présente l’exposition « Survies »

0
L'exposition "Survies" sur le Parvis de La Défense. ©Defense-92.fr

La Sécurité Routière présente jusqu’au 20 avril 2010, l’exposition « Survies » sur le Parvis de La Défense. Vingt-neuf portraits d’hommes et de femmes tous différents : automobilistes, piétons, motards,.. mais qui ont pour point commun d’avoir vu leur vie marquée par un accident de la route. Responsables ou victimes de l’accident, tous témoignent de leurs colères, de leurs regrets, de leurs courages. Présentés sur des panneaux Decaux de 2m², ces personnes ont été photographiées par Catherine Cabrol. Sous les photographies noir et blanc, un témoignage en deux parties : fort et émouvant, le premier paragraphe vous fait vivre les circonstances et l’accident. Le second beaucoup plus intimiste et touchant raconte l’après, les conséquences, la reconstruction, l’aide de l’entourage,…

François, commerçant né le 10 mars 1954, a vu sa vie basculer à 55 ans « Je revois très bien l’accident : sur la voie d’en face une camionnette part en tonneaux. La voilà qui rebondit en sautant le parapet, elle s’élève vers moi, elle m’arrive en plein visage, elle me rentre dans la bouche » – « La justice à condamné l’homme responsable d’un tel accident à quelques mois de prison avec sursis. Quand on a provoqué autant de dégâts et de traumatismes chez les autres, je trouve que ce n’est pas assez. Moi depuis un an je ne peux plus travailler, je ne peux plus nourrir ma famille, et je ne suis pas au bout de mes peines. Je reste enfermé dans mon corps comme dans une prison ! Ici à l’hôpital, on appartient à nouvelle famille, on forme un groupe d’entraide. On est tous obligés d’être copains. Je fais un maximum de kiné pour retrouver l’usage de mes mains et de mes jambes. Je dois croire en mon avenir. »

Chaque jour 12 personnes sont tuées sur les routes de France, 100 sont hospitalisées et 12 garderont des séquelles majeures. La Sécurité Routière, rappelle également sur l’une des faces d’un panneau que dans 9 accidents sur 10, c’est une erreur de comportement qui est à l’origine de l’accident. L’alcool, la vitesse, l’usage du téléphone au volant, la fatigue, la somnolence, la consommation de stupéfiants sont toujours les principales causes des accidents de la route.

Emmanuel Petit à la Fnac de La Défense

0
Emmanuel Petit à la Fnac de La Défense.

A moins de 100 jours de la Coupe du Monde de Football, la Fnac Défense organise le samedi 3 avril 2010, à partir de 15h une séance de dédicace avec Emmanuel Petit pour son livre « A fleur de Peau » paru en juin 2008.

Emmanuel Petit, ancien joueur de foot est célèbre pour avoir marqué le dernier but de la victoire des Bleus en finale de la Coupe du monde 1998 contre le Brésil qui fut aussi le millième but de l’équipe de France.

De plus un tournoi gaming PES 2010, sur PS3 sera organisé. A gagner : un coffret Smart Box « Coupe du monde de la Fifa 2010 » d’une valeur de 5 990€ et un défi contre Emmanuel Petit.

Le coffret cadeau Smart Box vous. propose 3 forfaits au choix pour aller vivre en live la Coupe du Monde de la Fifa 2010 en Afrique du Sud :

Forfait 1 : 2 matchs de poules
Du 9 au 19 juin 2010 – 11 jours / 8 nuits
Capetown : France / Uruguay
Polokwane : France / Mexique

Forfait 2 : 2 matchs de poules
Du 15 au 24 juin 2010 – 10 jours / 7 nuits
Polokwane : France / Mexique
Bloemfontein : France / Afrique du Sud

Forfait 3 : 2 quarts de Finale
Du 1er au 5 juillet 2010 – 5 jours / 2 nuits
1er quart de finale : Johannesburg (Soccer City)
2ème quart de finale : Johannesburg (Ellis Park)

Coffret disponible en édition très limitée, plus d’infos : smarbox.fr

Plus d’infos sur le livre : fnac.com