Accueil Blog Page 929

Distribution gratuite de pommes sur la Place de La Défense

0
Des pommes.

L’Association Nationale Pomme Poires et les producteurs de pommes Français achèvent leur tournée Française à La Défense. Après Rennes, Lyon, Bordeaux, Nantes, Toulouse, Strasbourg, Montpellier et Nancy le rendez-vous est donné vendredi 2 avril de 8h à 17h et samedi 3 avril 2010 de 10h à 19h à La Défense. Une tente vous accueillera sur la Place de La Défense et des hôtes et hôtesses parcourront le Parvis en Segaw . Pour la troisième année consécutive cette initiative a pour bût de faire connaitre aux passants les saveurs et différentes variétés de pommes : la golden, la braeburn et la granysmith.

Le conseil municipal de Nanterre saisit la commission nationale du débat public

0
Le projet de l'Arena 92 du Racing Metro 92.

Le conseil municipal de la ville de Nanterre, qui s’est réuni le mardi 30 mars 2010, a voté à une large majorité la saisine de la Commission nationale du débat public (CNDP) au sujet du projet de stade Arena porté par la société Stadome et le Racing Métro 92.

« Cette procédure constitue une nouvelle étape dans l’avancement du projet de construction de l’enceinte destinée à accueillir les matchs de rugby du Racing Métro 92 ainsi qu’un grand nombre d’évènements culturels » explique la mairie de Nanterre.

La saisine de la CNDP est destinée à permettre l’ouverture d’une concertation publique sur les différents volets du dossier : aménagement, transports, circulation, commerces,…

La prochaine étape nécessaire à la réalisation du stade de 35 000 places en configuration rugby et de 40 000 places pour les grands concerts sera la modification du Plan local d’urbanisme.

« Ce projet fait exclusivement appel à des financements privés » rappelle la mairie de Nanterre.

Les salariés de la fonction publique manifestent

0
Les salariés de la fonction publique manifestent . ©Defense-92.fr

Une cinquantaine de salariés de la fonction publique ont manifesté dans le calme le mercredi 31 mars entre 13h et 15h à La Défense. Les manifestants représentés par la CGT et la FAPTP dénonçaient la transformation des organismes publics HLM en établissement publics industriels et commerciaux. Rassemblés dans un premier temps sur la place de La Défense, les manifestants se sont ensuite rendus au pied de l’immeuble Voltaire qui abrite le ministère de l’équipement, des transports, de l’aménagement du territoire, du tourisme et de la mer.

La galerie Coupole fermera finalement fin mai

0
La galerie de la Coupole avant sa fermeture à l'été 2010 - Defense-92.fr

La galerie commerciale de la Coupole qui aurait dû fermer le mercredi 31 mars 2010, pour permettre la réalisation de travaux de désamiantage et de réaménagement obtient un sursis et fermera finalement le 31 mai 2010.Jugé non conforme aux normes de sécurité, ce centre vieillissant avait été sommé par la préfecture de fermer ses portes au 31 mars, après l’avis défavorable de la commission de sécurité concernant la poursuite de son exploitation.

L’ensemble des commerçants qui se sont réunis à travers l’association « Défense Coupole » ont pu obtenir auprès de la préfecture un délai supplémentaire afin de leur permettre à leurs salariés de trouver un nouveau travail. Cela faisait maintenant deux ans que la galerie de la Coupole était menacée de fermeture, sans que les commerçants ne soient réellement fixés sur la date. Seul le Club Med gym, propriétaire des lieux et non concerné par la présence d’amiante pourra continuer son activité; un accès provisoire pendant toute la durée de la fermeture sera mis en place.

La durée du futur chantier n’est pas encore connue; la société Sodearif en charge du redéveloppement du centre veut également réaliser une extension du centre en surface de 10 000m². L’entreprise souhaite ainsi transformer la zone commerciale en zone de commerces de loisirs.

De nouvelles bornes interactives aux Quatre Temps

0
Une borne interactive aux Quatre Temps. ©Defense-92.fr

Les Quatre Temps mettent à disposition depuis quelques jours de nouvelles bornes interactives dans le centre. Une dizaine de tables d’orientation équipées d’écrans tactiles de … pouces sont réparties dans l’ensemble du centre commercial qui accueille chaque année 35 millions de visiteurs. « L’Ile des médias », éditeur de « Via directe » a développé le logiciel pour « Apia Solutions », qui a conçu et fabriqué les mêmes bornes qu’au CNIT. Ces bornes vous permettent de trouver l’enseigne que vous cherchez et de consulter les horaires… Vous avez également la possibilité de consulter les plans du CNIT. Les informations de ces bornes sont également traduites en anglais.

I love mon assistance aux Quatre Temps et au CNIT

0
Opération I Love mon assistance.

Créée en 1951 aux Etats-Unis, la « fête des secrétaires et assistantes » trouve écho en France à partir de 1991 par le biais des filiales françaises de groupes américains. Devenu aujourd’hui l’un des métiers les plus exercés avec près de 700 000 secrétaires et assistantes à travers la France, leur statut n’a eu de cesse d’évoluer depuis sa création pour devenir aujourd’hui un maillon essentiel dans les entreprises, quelles qu’elles soient. Organisation et polyvalence, mais également patience, loyauté et discrétion. Les secrétaires et assistantes occupent désormais dans chaque entreprise un rôle primordial à la bonne organisation, aussi bien professionnelle qu’humaine de l’entreprise. D’ailleurs, en leur absence, les équipes sont souvent un peu perdues !

Du lundi 12 avril au jeudi 15 avril 2010, les Quatre Temps et le CNIT vous invitent à l’opération « I Love mon assistante »

Des kits comprenant : des gobelets et des badges « I love mon assistante », une tirelire et un test spécial à soumettre à l’ensemble de l’équipe pour « Trouver le cadeau idéal pour votre assistante », seront remis gratuitement aux kiosques installés aux quatre Temps et au CNIT.

En parallèle, les enseignes des Quatre Temps et du CNIT proposeront réductions, cadeaux à gagner. Ces promotions ouvertes à tout le monde proposeront entre autre :

– Chez Bata : -20% sur son article préféré;
– Chez Brioche Dorée : -10% sur les petits déjeuners;
– Chez Cyrillus : -20% sur son article préféré,
– Chez Générale d’Optique : 30€ dès 150€ d’achat (monture + 2 verres);
– Chez L’Occitane : – 30% sur les gammes Miel & citron et Fleur de pêcher;
– Chez La City : -20% sur son article préféré;
– Chez Lissac : -15% sur toutes les lunettes de soleil;
– Chez Tie Rack : -10% sur la collection femme.

Un concours réservé à tous les salariés de La Défense permettra de remporter des chèques cadeaux et des places de cinéma,…

De plus chaque personne adresser à son assistante où à celle de son patron, un message qui sera diffusé sur l’écran géant des Quatre Temps. Pour cela envoyez votre message jusqu’au 15 avril midi à l’adresse suivante: ilovemonassistante@gmail.com.

Selecta sert le café sur la Place de La Défense

0
Animation Sélecta. ©Defense-92.fr

Le jeudi 25 mars 2010, c’était la pause café sur la Place de La Défense. Selecta, le leader européen et français des distributeurs automatiques proposait aux passants de venir déguster gratuitement un café ou un chocolat chaud, à l’occasion du lancement de sa nouvelle gamme. « Miofino » est reconnu saveur de l’année 2010 pour les expresso, les capuccino et les viennois au cacao. Entre 4 000 et 5 000 gobelets ont ainsi été servis durant toute la journée, malgré les averses de pluie.

Contrairement à la plupart des opérations publicitaires, Selecta n’a pas fait appel à une agence pour organiser cette opération marketing, mais ce sont directement les salariés et dirigeants de l’entreprise qui ont présenté cette nouvelle gamme de boissons chaudes au public. Christian De Bus, directeur du marketing et de la communication de Selecta donne le sens de cette méthode: rencontrer directement le consommateur.

Par ailleurs depuis plusieurs jours la quasi totalité des distributeurs de confiseries installés sur les quais de gare SNCF sont mis à l’arrêt. L’ensemble des distributeurs installés partout en France, notamment sur les quais de la gare Transilien de La Défense, vont ainsi être remplacés par de nouveaux modèles suite au renouvellement du marché avec la SNCF.

 

Six filles retenues au casting Elite Model

0
Six filles retenues au casting Elite Model. ©Defense-92.fr

Il y aura eu plus de déception que de joie, sur les visages des nombreuses jeunes filles qui ont participés le mercredi 24 mars 2010 au Casting d’Elite organisé aux Quatre Temps. Environ 475, filles âgées de 14 à 20 ans mesurant 1,72 m ou plus, ont tenté de se faire selectionner au Grand casting Elite.

Le jury était composé notamment de cinq personnes dont : Agathe Lang, directrice des Quatre Temps ; Kelly Moreira, mannequin chez Elite; Victoria Dasilva, directrice d’Elite Model France et de Michaela Goddard Quereda, directrice internationale d’Elite Model. A l’issue de plus de trois heures de défilé, Coralie, Alexia, Fleur, Cassandra, Estelle et Marion ont été retenues par la prestigieuse agence de mode pour participer à la demi finale fin août 2010. Au cours de la tournée française de 16 dates, 60 participantes seront sélectionnées pour la demi-finale. Suivra une finale Française qui retiendra 12 modèles qui tenteront de décrocher la première place lors de la finale mondiale à la fin de l’année 2010. A la clef de ce concours : décrocher un contrat pour être mannequin chez Elite.

« J’espérait vraiment être « castée », je suis vraiment venue pour ça ! » explique Alexia sélectionnée par le jury qui a fait spécialement le déplacement de St Maur (94)

En 2009, 10 000 françaises avaient participé au concours qui avait réuni quelques 329 000 jeunes filles venues de 55 pays.

Pour toutes celles qui n’ont pas eu le plaisir d’être sélectionnées, elles peuvent toujours retenter leur chance lors d’autres castings qui se termineront en juin 2010.

Toutes les dates des castings : www.elitemodel.fr/modellook

Les photos des candidates séléctionées : www.revonsplus.com

Un nouveau magazine pour La Défense

0
Un nouveau magazine pour La Défense.

Le CDT (Comité Départemental du Tourisme) des Hauts de Seine, édite un nouveau magazine intitulé « La Défense mode d’emploi ». D’une quinzaine de pages ce magazine est avant tout destiné aux touristes et aux professionnels. Il met en avant l’architecture et les œuvres d’art du quartier, le Toit de la Grande Arche, les Quatre Temps, la vie des quartiers et les évènements qui se déroulent toute l’année. Ce magazine gratuit distribué à l’office du tourisme, à l’espace Info-musée de La Défense, aux Quatre Temps et au CNIT est avant tout un supplément du « Destination Haut de Seine » qui présente toutes les visites, musée et promenades à réaliser dans le département et qui parait tous les ans.
Le comité du Tourisme qui a tiré ce mini guide sous titré en anglais, « La Défense mode d’emploi » n’a pas précisé la fréquence de sa parution.

Plus d’infos sur le CDT 92 : www.tourisme-hautsdeseine.com

Catholiques, Protestants et Orthodoxes fêtent Pâques à La Défense

0
Affiche Pâques 2010.

Le dimanche 4 avril 2010 à 7h30, l’Eglise Notre- Dame de Pentecôte invite tous les Chrétiens d’Ile de France à fêter Pâques. Cette année comme pour 2007, les Catholiques, Protestants et Orthodoxes célèbrent Pâques ensemble. En 2007, le 8 avril, 2 000 personnes avaient participé. « L’invitation a été étendue à l’ensemble de la région parisienne. Les diocèses catholiques de Paris, Versailles, Pontoise, Créteil et Nanterre ont particulièrement indiqué leur désir d’y participer activement » expliquent les organisateurs qui espèrent réunir cette année beaucoup plus de participants. D’une durée d’une heure, la célébration se déroulera en plein air sur la Place de La Défense, en présence du cardinal André Vingt-Trois, de Mgr Gérard Daucourt et de plusieurs évêques d’Île-de-France, de Mgr Emmanuel, des pasteurs Marie-France Robert, Jean-Charles Tenreiro, Stuart Ludbrook et de nombreux responsables d’Églises chrétiennes. L’accès est gratuit.