Accueil Blog Page 930

Emin Iskenderov répond à nos questions sur le projet Hermitage

0
Emin Iskenderov au Mipim en 2010. ©Defense-92.fr

A la précédente édition du Mipim en 2009, Hermitage présentait son projet, Emin Iskenderov, président directeur d’Hermitage répond cette année à nos questions. Le promoteur Russe projette un début des travaux pour fin 2011 avec une livraison pour 2016.

Le projet a été modifié : le troisième bâtiment installé au pied des deux tours sera finalement décomposé en quatre bâtiments : un premier bâtiment annexé à l’hôtel de la tour qui permettra d’intégrer des salles de conférences, le second accueillera 142 logements sociaux d’étudiants, le troisième des bureaux et enfin le dernier une fondation d’art.

 


Interview d’Emin Iskenderov président d’Hermitage par defense-92

Joelle Ceccaldi Reynaud et Patrick Jarry font le point du plan de Renouveau

0
Philippe Chaix et Joelle Ceccaldi Raynaud. ©Defense-92.fr

Joelle Ceccaldi Reynaud, présidente de l’EPAD, maire de Puteaux et Patrick Jarry, président de l’EPASA et maire de Nanterre ont fait un point lors d’un déjeuner avec la presse, le jeudi 18 mars 2010 sur le stand des deux établissements au Mipim.

La présidente de l’EPAD a confirmé l’avancement des six projets : Aire 2, D2, Carpe Diem, Majunga, Générali et Ava tower par les promesses de vente signées et les dépôts de permis de construire.

Concernant les deux autres projets les plus emblématiques : Phare et Hermitage

Elle a déclaré qu’Unibail-Rodamco avait déposé il y a quelques jours une demande de permis de construire pour la tour Phare et que le groupe souhaitait se concentrer sur la tour Majunga avant de lancer les travaux de Phare. Elle a justifié le retard des travaux, par de grosses contraintes techniques dues à son emplacement.

Pour le projet du promoteur Russe Hermitage, la présidente de l’EPAD à maintenu qu’aucun permis ne serait délivré tant que les relogements des habitants des Damiers seraient aboutis; Philippe Chaix à toutefois précisé qu’Hermitage et Logis Transport l’actuel propriétaire réaliseraient de « gros efforts » pour les relogements.

Au sujet de l’immeuble Radisson, Philippe Chaix, directeur de l’EPAD et l’EPASA a déclaré que le projet était entrain de repartir. Le projet avait été gelé suite à la crise en 2009. Carlyle l’investisseur ne pouvait à l’époque plus s’engager dans le projet, laissant Vinci-Immobilier le promoteur sans fonds. Carlyle est revenu il y a quelques semaines sur son abandon, pour reproposer un financement à Vinci. Radisson serait toujours candidats pour l’utilisation du bâtiment.

Joelle Ceccaldi-Reynaud a également confirmé l’annulation du projet de la tour Signal suite au courrier des ateliers de Jean Nouvel prenant acte qu’aucun investisseur ne s’était proposé. « Nous n’allons pas relancer de nouveau projet Signal » a t-elle déclaré tout en expliquant qu’elle souhaitait que Jean Nouvel réalise un immeuble à La Défense, sans préciser le lieu, le type de construction ni même de date. Deux bâtiments sont en revanche prévus sur l’emplacement de l’ex tour Signal sans qu’aucune destination ne soit décidée à l’heure actuelle.

Joelle Ceccaldi Reynaud a évoqué l’extension du centre commercial des Quatre Temps.

Si l’ensemble des huit projets de tour du plan de Renouveau se réalisent , il s’agirait « d’un investissement de près de quatre milliards d’euros et demi » de la part des investisseurs et promoteurs a souligné Philippe Chaix. Ces projets devraient permettre l’arrivée de 12 000 nouveaux salariés.

L’Epad a d’ores et déjà encaissé « un peu moins » de 100 millions d’euros sur les 400 millions attendus au total pour les six tours.

Joelle Ceccaldi Reynaud a expliqué son souhait de voir de nouvelles tours du côté de Puteaux, pour combler le déséquilibre côté Courbevoie.

Sur la question de la fusion de l’EPAD et l’EPASA, elle a de nouveau confirmé qu’elle se porterait candidate à la présidence, en n’excluant pas la possibilité de travailler directement avec Patrick Jarry qu’elle qualifie d’ « ami ». Elle a également posé la question de l’utilité de la fusion et la possibilité de continuer à travailler avec deux établissements publics réunis sous le même nom; Patrick Jarry l’a rejointe sur cette question. Il a déclaré qu’il était toujours farouchement opposé à cette fusion qui doit intervenir fin juin 2010.

Les deux maires, se sont également exprimés sur le futur stade de rugby du Racing 92 « Arena 92 » soulignant leurs intérêts pour la construction d’un tel équipement publique.

« Le problème du Mipim, c’est que tout le monde y montre ses muscles: qui est le plus fort, qui fait le plus beau feu d’artifice, etc. Mais tant qu’il n’y aura pas de financement en blanc, ni de tension sur les loyers, il n’y aura pas de construction […] La vérité est dans les grues et je n’en vois pas beaucoup actuellement. » note tout de même un acteur important de ce marché à Reuters au sujet du plan de renouveau de La Défense.

Deux grandes stars à La Défense Jazz Festival

0
Jazz La Défense.

Le Conseil général des Hauts-de-Seine présente la 33e édition de La Défense Jazz Festival du 17 au 27 juin 2010 à La Défense et dans 3 villes du département avec le Camion Seine (Suresnes, Colombes et Vanves).
Depuis sa création, ce festival défend la richesse du jazz, fort de ses inspirations et de ses métissages auprès d’un public de plus en plus nombreux et fidèle lors de concerts gratuits. Cette année, le week-end de clôture du festival va être exceptionnel, car il va accueillir 2 grandes stars du jazz et de la musique brésilienne :

Wayne Shoter le samedi 26 juin, un mythe vivant du jazz, présent dans le quartet mythique de Miles Davis entre 1964 et 1969, créateur du jazz rock avec Weather Report dans les années 70, aux côtés de Joe Zawinul et Jaco Pastorius… Evénement exceptionnel car cette date à Paris sera la première d’une tournée sur les festivals d’été.

Caetano Veloso le dimanche 27 juin, l’artiste le plus populaire du Brésil avec Gilberto Gil, musicien-poète légendaire qui a su ouvrir la musique brésilienne à la pop, au rock, au jazz… Son passage à La Défense est la seule date prévue à Paris cet été.

La Défense visible dans « Paris 26 gigapixels »

0
Paris 26 gigapixels.

Lancé le 15 mars 2010, le site paris-26-gigapixels.com vous permet de découvrir Paris, à l’aide d’une photo de 354 159 x 75 570 pixels soit plus de 26 763 795 630 pixels, déjà qualifiée de « plus grande photographie du monde » ! En réalité, cette photo est le fruit d’un assemblage de plus de 2 346 photos, offrant un panorama unique de la capital à 230°.

L’ensemble des photos a été pris le 8 septembre 2009 avec 2 Canon 5 D mark II, montés sur une tête panoramique motorisée réalisée sur mesure.

Cette prouesse technique a été réalisée par deux photographes Arnaud Frich et Martin Loyer de la société Kolor : « Nous avons monté 2 téléobjectifs de 300 mm F 4.0 Canon avec un doubleur de focale afin d’atteindre la focale de 600 mm et utilisé pour l’occasion le logiciel d’assemblage Kolor Autopano. »

Résultat, la possibilité de voir les moindres détails de Paris. Ainsi, de belles surprises vous attendent : Dix images « Surprises » sont à découvrir dans cette gigantesque photographie.

En vous baladant dans cette image vous pourrez découvrir le quartier de La Défense. Plusieurs bâtiments sont visibles, de gauche à droite : Les tours Aillaud, la tour France, la tour Défense 2000, les tours de la Société Générale, la tour Franklin, la tour EDF, la tour Ariane, la tour Total Michelet, la Grande Arche, la tour Initial, la tour Cœur Défense, la tour CB21, le chantier de la tour First, la tour Total Coupole, la tour T1, la tour Descartes et la tour Alianz.

En cliquant sur le bouton « I », un bref descriptif du quartier vous est proposé. Plusieurs autres monuments de Paris sont à découvrir : l’Arc de Triomphe, le Panthéon, le Sacré Cœur, le musé du Louvre, la tour Eiffel,…

L’accès au site est totalement gratuit et ne nécessite aucun téléchargement, il est disponible en Français et en Anglais. Pour vous y rendre cliquez ici

Présentation de la tour Carpe Diem au Mipim

0
Tour Carpe Diem. ©Robert A.M. Stern Architects

Aviva representé par Joelle Chauvin, directrice immobilier d’Aviva France a presenté le mercredi 17 mars 2010 sur le stand de La Défense la tour Carpe Diem. Les travaux de La tour Carpe Diem ont débuté en février dernier; la fin de la destruction de l’immeuble France Telecom est prévue pour septembre 2010. La pose de la première pierre interviendra courant octobre a precisé Joelle Chauvin. La tour devrait être érigée pour la fin 2012. L’entreprise qui réalisera le gros œuvre devrait être choisie pour la fin du mois de mars.

 

 
Présentation de la tour Carpe Diem au MIPIM 2010 par defense-92

Sogecap et l’EPAD signent l’acte de vente pour la tour D2

0
La tour D2.

Sogecap, filiale de la Société Générale, a signé ce mardi 16 mars 2010 au MIPIM à Cannes, l’acte de vente des droits à construire pour le projet de la tour D2 avec l’EPAD, représenté par son directeur Philippe Chaix.

Cette signature fait suite à la promesse de vente qui avait été signée en janvier dernier. Il s’agit du second projet du plan de renouveau à avoir été acté, après la signature entre Aviva et l’EPAD pour la tour Carpe Diem en janvier 2010.

Les travaux devraient débuter avant la fin de l’année 2010. La tour D2 est située à l’emplacement de l’immeuble Veritas ; d’une hauteur de 180 mètres, cette tour dessinée par Anthony Béchu et Tom Sheehan, développera une surface de 54 000 m² pour 37 étages.

Casting Elite aux Quatre Temps

0
Casting Elite 2010.

Les recruteurs de l’agence Elite vont parcourir la France entière lors de 16 castings qui se dérouleront entre le 24 mars et le 12 juin 2010. Au terme de cette tournée française, une soixantaine de candidates seront sélectionnées pour participer au Casting National qui se tiendra fin août à Paris. A l’issue de cette journée riche en émotions, le jury « Elite Model Look » choisira alors les 12 candidates qui participeront à la Finale France 2010. Objectif : décrocher une place pour participer à la Finale Internationale qui réunira les 70 jeunes filles sélectionnées dans 50 pays et obtenir un contrat de 2 ans avec l’agence Elite.

Les Quatre Temps vous donnent rendez-vous le mercredi 24 mars entre 14h et 17h pour le Grand Casting Elite à la Carrière, niveau 1.
Pour participer au prestigieux concours de mannequins :
– jeune fille entre 14 à 20 ans, mesurant au minimum 1m72
– apportez 2 photos récentes (même amateurs) : un portrait et une en pied
– présentez-vous directement au casting, il n’est pas nécessaire de s’inscrire au préalable
– si vous êtes mineure, venez avec l’un de vos parents ou une autorisation parentale
– venez au casting avec très peu ou pas de maquillage et des vêtements plutôt moulants (jean, jupe par exemple); chaussures à talons conseillées

Elite invite également, toutes les femmes à l’espace éphémère « Elite Beauty Studio » du jeudi 25 au dimanche 28 mars de 11h à 19h. Une séance beauté sera offerte par l’équipe d’experts Elite : maquillage, coiffure, parfum et shooting photo !

Le second numéro de Defactomag est disponible

0
Le deuxième Defactomag.

Le nouveau numéro, du magazine « Defactomag » de mars-avril vient de paraitre, il est constitué d’une vingtaine de pages. Au sommaire de ce second numéro classé en trois parties :

L’actu :
– Sur le Vif, revient sur tout les faits marquants de ces derniers mois à La Défense.
– L’actu : C’est nouveau – Le paradis des geeks- Ils font La Défense : Portraits de ceux qui font bouger La Défense – Marc Vanderhaegen, directeur de la Fnac de La Défense ; Estelle Francès Lasserre, conseil en stratégie, identité et patrimoine culturel ; Katayoune Panahi, nouvelle directrice de Defacto et André Fessy, habitant de La Défense.

On en parle :
– Le bonheur est sur le Parvis : Quartier fonctionnel et pratique, La Défense attire aussi de nombreux habitants. La vie de La Défense :

La vie de La Défense :
– La vie de bureau : s’intéresse à l’arrivée de Suez Environnement dans la tour CB21.
– La vie des quartiers : se penche sur l’extension de la ligne T2 vers le Pont de Bezons; L’installation d’un nouveau distributeur de billets au Franprix de la terrasse des Reflets; La création d’un espace de dépose pour les bus touristiques; un juriste à votre écoute; La signature de la promesse de vente de la tour Majunga entre l’EPAD et Unibail-Rodamco sont promoteurs; Les chantiers en cours. Defactomag revient sur le débat qui s’est déroulé lors du dernier Forum Défensien avec pour sujet épineux : les voies souterraines.
– Tout un art : vous présente l’Espace National des Arts Plastiques (CNAP).
– Le guide des sorties à La Défense : vous fait part de Chorus 2010, des films à voir à l’UGC Ciné Cité La Défense et pour Pâques vous donne les meilleures adresses pour déguster du chocolat à La Défense.

Defactomag est disponible gratuitement à l’Espace-Info / Musée de La Défense, aux Quatre Temps, au CNIT et sur ladefense.fr en téléchargement libre.

Le MIPIM ouvre ses portes

0
Le stand de l'Epad au Mipim 2009. ©Defense-92.fr

La 21ème édition du MIPIM (Marché international des professionnels de l’immobilier) vient d’ouvrir ses portes au Midem à Cannes; 18 000 participants sont attendus durant quatre jours, et 6 200 sociétés y seront représentées. En 2009, malgré la crise le salon international de l’immobilier avait attiré 17 658 participants.

Le MIPIM 2010 a été inauguré par Christian Estrosi, maire de Nice et ministre de l’industrie, mardi dans la matinée sur le stand de Nice Côte d’Azur.

L’EPAD et l’EPASA, toujours réunis sous la marque « De la Seine à la Seine – La Défense Seine-Arche » en vue de leur fusion qui doit intervenir dans quelques semaines, sont présents sur le stand de la région Ile de France avec pour thème « Enjoy La Défense Seine Arche ».

L’ensemble des projets du plan de renouveau de l’EPAD sont présentés : La Tour Aire 2, la tour D2, la nouvelle version de la tour Generali, la tour Carpe Diem, la tour Majunga, la tour Phare, la tour Ava.

Une nouvelle maquette présente tous les projets intégrés dans La Défense Seine Arche.

La tour Signal n’est en revanche pas présente sur le stand de l’EPAD et de l’EPASA. Le cabinet Jean-Nouvel a annoncé il y a quelques jours qu’il jetait l’éponge après un an d’incertitude. Joëlle Ceccaldi-Raynaud, présidente de l’EPAD a précisé qu’un nouvel appel à projet serait lancé.

Seconde édition de Pass Pour L’emploi à La Défense

0
Pass pour l'emploi 2010

Fort du succès de la 1ère édition de Pass Pour L’emploi – Rencontres Entreprises & Handicap, L’ADAPT et la Société Générale renouvellent leur partenariat pour la 2ème année consécutive et ont le plaisir de vous annoncer que ce forum emploi / handicap se tiendra le jeudi 18 mars 2010 de 10h à 18h sur la Place de la Défense.

L’objectif de ce forum de recrutement est de permettre aux personnes en situation de handicap, de bénéficier d’un véritable accompagnement dans leur recherche d’emploi (grâce à des animations interactives et participatives), de rencontrer les entreprises partenaires qui oeuvrent pour l’intégration professionnelle des personnes handicapées, et de postuler directement aux offres d’emploi proposées.

Plusieurs grandes entreprises son présentes : AirFrance, Castorama, Gan, Orange, Total, Quick, Générali, Voyage-sncf.com, Radio France, EADS, ETDE, Bouygues Télécom, Areva,…

Plus qu’un simple forum, Pass Pour L’emploi est un véritable parcours organisé en 3 grandes étapes : « s’informer », « se préparer », « se rencontrer ». Des conseillers seront présents toute la journée pour animer des ateliers de rédaction de C.V. et de simulation d’entretiens de recrutement ainsi que pour aider les participants à valoriser leurs compétences, quel que soit leur niveau de formation. Des conférences permettront également au public de mieux connaître les secteurs et les métiers des entreprises partenaires et d’échanger sur des thématiques liées à l’emploi et au handicap.

L’accès est libre et gratuit – Plus d’informations : passpourlemploi.fr