11.9 C
Courbevoie
vendredi 26 février 2021

Bientôt un nouveau jardin dans le quartier des Provinces Françaises à Nanterre

La ville de Nanterre va aménager cette année un jardin d’environ 3 500 mètres carrés dans le quartier des Provinces Françaises.

Le quartier des Provinces Françaises à Nanterre va s’offrir un petit écrin de verdure. A quelques encablures de La Défense, non loin de l’Université de Paris Nanterre, dans ce quartier en pleine mutation va être aménagé par la Société d’économie mixte d’aménagement et de gestion de la ville de Nanterre (SEMNA) un petit jardin. Enclavé entre la D914, le boulevard des Provinces Françaises, l’allée de Savoie et l’école maternelle Lucie Aubrac, cet espace vert de près de 1 500 mètres carrés viendra remplacer d’ici le début de l’année prochaine un parking anarchique ainsi qu’un terrain vague désaffecté occupé dans le passé par une voirie.

Cet espace vert s’étalera sur 3 500 mètres carrés – Defense-92.fr

Pour aménager cet espace vert, c’est l’agence Ateliers 2/3/4/, accompagnée dans cette opération par le bureau d’étude BET VRD qui a été choisi par la SEMNA. Ils recherchent désormais l’entreprise chargée de mener à bien les travaux. Au programme, tout autour de deux prairies seront plantés plusieurs dizaines d’arbres de plusieurs espèces comme des Carpinus Betulus, des Acer Campestris ou encore des Ulmus Glabra ainsi que divers végétaux. L’une des deux prairies sera ornée d’un grand arbre remarquable de type Sophora Japonica. Plusieurs bancs viendront compléter l’endroit.

Le chantier devrait débuter dès le mois prochain pour une ouverture de la première tranche du jardin dans le courant de l’été avant une livraison complète de l’espace vert au début de l’année prochaine.

Ce nouveau jardin a été imaginé par l’agence Ateliers 2/3/4/ – DR

 

 

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles