3.1 C
Courbevoie
vendredi 16 avril 2021

Des aménagements pour les petits et les grands dans le quartier des Saisons

L’établissement public poursuit la transformation du quartier des Saisons où va notamment être aménagée une nouvelle aire de jeux pour les petits.

Un jour peut-être les tours d’Hermitage sortiront de terre entrainant une profonde mutation du quartier des Saisons. En attendant l’hypothétique projet des tours jumelles l’établissement public Paris La Défense a entrepris de transformer le quartier des Saisons en y réalisant plusieurs travaux. Après avoir ouvert l’année dernière la nouvelle place Zaha Hadid au pied de la tour Alto et réorganisé le stationnement devant les hôtels Ibis et Novotel, Paris La Défense va maintenant s’attaquer à la place des Saisons.

Située aux pieds des tours First et Alto et des résidences des Damiers et de l’Ancre, la place des Saisons qui avait été remaniée il y a dizaine d’années va de nouveau connaitre des travaux. L’aménageur qui s’est entouré d’Atelier Foïs pour ce projet prévoit d’y créer pour l’été prochain une aire de jeux de 260 mètres carrés pour les enfants de deux à six ans avec au programme un trampoline, des prises d’escalades et un toboggan. Plusieurs assises, une bibliothèque partagée et un terrain de pétanque viendront compléter l’espace.

L’établissement va également requalifier 440 mètres carrés de zone végétalisée en y plantant fleurs, graminées et arbustes. Treize arbres malades sur les seize actuels vont être supprimés dès ce mercredi 24 mars afin d’être remplacés par des essences d’arbres plus adaptées et robustes.

La place des Saisons va proposer une nouvelle aire de jeux pour les petits – Atelier Foïs

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles