Le parvis de La Défense prend des allures suisses. Pendant cinq jours, du lundi 23 au vendredi 27 mai, l’office du tourisme Suisse organise au beau milieu du parvis de La Défense une opération pour promouvoir le pays helvète à quelques semaines des vacances d’été.
Sur 600 mètres carrés les visiteurs du « village Suisse » peuvent expérimenter durant toute cette semaine les richesses de ce pays alpin avec de nombreuses animations interactives. Tout le long d’un grand ruban rouge symbolisant plusieurs routes reliant les villes ou cantons Suisse les plus célèbres, les passants peuvent découvrir les plus beaux paysages avec trois totems dotés d’écrans rotatifs. Neuf casques immersifs Samsung Gear disposés également le long du tracé offrent des expériences sensationnelles de saut à l’élastique, de descente en VTT ou encore de saut en parachute.
Au milieu du village trône la réplique à taille réelle d’une partie du train à crémaillère le plus raide du monde, le Pilatus. Un grand écran placé à son bord vient offrir la sensation d’une montée dans une séquence d’une minute trente. A son côté, un grand chalet en bois a été érigé où à l’intérieur un écran immersif à 180 degrés permet là aussi de contempler les plus beaux paysages Suisses.
Les vacanciers tentés par un séjour au pays du chocolat peuvent échanger sous un grand chapiteau avec des spécialistes de la Suisse et repartir avec toutes les informations nécessaires pour préparer leur séjour sur-mesure.
Un jeu-concours permettra enfin à plus de 500 chanceux de faire le plein de cadeaux et de remporter des guides du Routard « Le Grand Tour de Suisse » ou encore des séjours en Suisse, avec transports en TGV Lyria et en voiture décapotable inclus.
La conception et la mise en oeuvre de cette animation publicitaire ont été confiées à l’agence de communication Oeuf Cocotte et à ETSI pour la partie numérique.
Le village Suisse est accessible gratuitement de 10h à 19h.