17.9 C
Courbevoie
mercredi 18 septembre 2024
- Publicité -

Restaurants et commerces s’installent sur le parvis pour le village d’été “Les Estivales”

A La Défense il y a le village de Nöel mais aussi depuis l’année dernière le village d’été. Ce mardi 27 juin s’est ouverte sur le parvis de La Défense, la seconde édition des “Estivales”, un village d’été qui regroupe commerces et restaurants au cœur du parvis de La Défense, entre les 4 Temps et le Cnit.

Organisé par Codecom, -à qui l’on doit le marché de Noël- ce village qui se tient jusqu’au 16 juillet prochain regroupe sur 6 000 mètres carrés une soixantaine de commerçants installés dans des petits kiosques en bois dont une vingtaine de restaurants proposant des cuisines du monde avec au menu des spécialités créoles, grecques, brésiliennes, indiennes, québécoise, japonaises, thaïlandaises, marocaines ou encore portugaises.

Pendant les trois semaines, des concerts quotidiens rythmeront les journées. Tous les jours entre 12h30 et 14h30 et 18h30 et 20h30 des artistes du métro parisien ainsi que des artistes découverts sur internet se produiront sur la scène implantée au sein du village. Enfin il est possible d’embarquer gratuitement dans un véritable petit avion Cesnna pour s’envoler virtuellement dans le ciel et vivre un voyage de quelques minutes grâce à un casque de réalité virtuelle.

Ouvert tout les jours de 11 heures jusqu’à 22 heures l’accès au « Estivales » est gratuit et libre d’accès.

Parallèlement à cette animation se tiendra à quelques mètres de là, sur la place de La Défense, la cinquième édition de “L’été Paris La Défense” (ex Eté Defacto) du 6 juillet au 13 août. Pendant plus d’un mois Defacto, l’établissement en charge de la gestion et de l’animation du quartier proposera de nombreuses animations gratuites.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles