L’ex- star du ballon rond Sonny Anderson avait beau être présent sur la Place de La Défense pour encourager les équipes qui ont participé à la quatrième et dernière étape française Kia Brazil Tour, le beau temps n’était lui pas au rendez-vous.
Le constructeur coréen organisait la dernière étape ce samedi 26 avril de la cinquième Kia Cup. Huit équipes franciliennes de foot à cinq se sont affrontées sur un terrain de foot monté spécialement pour l’occasion durant la journée. Au final, c’est l’équipe FC Familia, qui a remporté le tournoi. Cette équipe de six joueurs amateurs s’envolera peut être pour le Brésil dans les prochaines semaines pour rejoindre les 23 équipes des 23 autres pays participants à cette compétition qui se déroule cette année en marge de la Coupe du Monde de Football au Brésil et assister à un match de quart de final. Mais avant, l’équipe devra convaincre les internautes avec une vidéo. Les internautes devront départager les quatre équipes sélectionnées à La Défense, Rennes, Nice et Marseille.
Autour du terrain de foot à cinq, en pelouse synthétique le public pouvait se photographier avec la mascotte officielle de la Coupe du Monde et la réplique du trophée de la Coupe du Monde, réaliser une « une conduite de balle » contre la star du football Sonny Anderson sur un écran « en réalité augmentée » ou encore faire une séance de tir au but pour calculer la vitesse du ballon. Quatre modèles de marque coréenne étaient également à l’essai : la Ceed’s, la Carens, la Soul et le Sportage.
Le public pouvait également aller à la rencontre de Sonny Anderson pour se prendre en photo, échanger ou se faire signer des autographes.