9.9 C
Courbevoie
mardi 4 octobre 2022
- Publicité -

La Cité de l’Histoire s’installe cet automne à la Grande Arche

La Cité de l’Histoire ouvrira à l’automne prochain dans le socle de la Grande Arche. Ce parcours ludique et immersif permettra notamment de redécouvrir près de 400 dates historiques qui ont marqué l’histoire de l’humanité.

L’histoire de l’humanité va se cacher sous la Grande Arche. Alors que va se refermer le 4 septembre prochain l’expérience immersive « Éternelle Notre-Dame », Amaclio, son organisateur prépare déjà une autre animation numérique inédite. Dès l’automne prochain, toujours dans le socle de l’Arche, s’ouvrira La Cité de l’Histoire.

Le voyage débutera avec la redécouverte de l’histoire de France dans un parcours sensoriel et visuel d’une quarantaine de minutes. Dix-sept salles retraceront les différentes époques de notre histoire. De scènes en scènes, guidés par des acteurs, la ballade s’accompagnera de la voix caractéristique de Franck Ferrand.

Les spectateurs seront ensuite plongés dans un show de trente minutes avec une immersion totale. Un mapping vidéo de 700 mètres carrés et à 360 degrés offrira aux visiteurs une promenade dans la vie d’un grand personnage, à mi-chemin entre cinéma et spectacle immersif. Au sein d’une arène, plusieurs fois par jour, s’animera un grand spectacle visuel et sonore écrit par Franck Ferrand.

Enfin 400 dates historiques de quinze grandes périodes de l’humanité seront à redécouvrir à l’aide de vingt-six bornes numériques. Cet espace en libre accès permettra aux voyageurs de faire apparaître sur un mur l’illustration animée de la date sélectionnée.

Si la date exacte d’ouverture de la Cité de l’histoire n’a pas encore été révélée il est déjà possible de réserver ses billets vendus environ 16 euros par personne.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles