4.3 C
Courbevoie
mardi 6 décembre 2022
- Publicité -

Le polar à l’honneur de la Fnac de La Défense

La Fnac de La Défense implantée dans le Cnit organise ce vendredi et samedi la première édition du « Salon polar : La parole est à la Défense ».

Si vous aimez les enquêtes policières et la littérature ce salon est fait pour vous. La Fnac de La Défense qui est implantée sous la grande voute en béton du Cnit organise ce vendredi 20 et samedi 21 mai la première édition du « Salon polar : La parole est à la Défense ». Lors de ces deux journées il sera possible de rencontrer des auteurs, de se prendre en photo dans un petit studio mais aussi de résoudre une mini-enquête.

Le vendredi c’est l’ancien journaliste du Parisien, Eric Giacometti qui ouvrira ce salon. Il est l’auteur de nombreux ouvrages dont « Pannes de cœur » (Fleuve noir, 2004), son premier roman policier, tiré d’une enquête de son ancien journal sur un scandale de pacemakers mortels. Il viendra surtout présenter son nouveau roman « 669: Saga du soleil noir ». Les autres auteurs attendus sont Jean-Luc Bizien (pour Le Botaniste), Victor K (Service Action -: Cible Sierra), Victor Vincent (Apparition), Nicolas Druard (Cinabre), Nicolas Pegon (Hound Dog), Cécile Cabanac ( La petite ritournelle de l’horreur), Anouk Schutterberg (Bestial), Christophe Carlier (Un prénom en trop) et Nathalie Hu & Jérôme Camut (Nos âmes au diable).

Le lendemain c’est le Eric Halphen, magistrat qui présidera le salon. Ce juge anti-corruption est connu pour l’affaire des HLM de Paris et des Hauts-de-Seine, impliquant le RPR qu’il a instruite. Il est également le cofondateur de l’association Anticor. A ses côtés il sera possible de rencontrer les auteurs Julie Ewa (Jungle Pourpre), Jake Lamar (Viper’s Dream), Laurent Whale (Skeleton Coast), Audrey Gloaguen (SEMIA), Christophe Ferré (Soleils de sang), Sonia Lwu (La Malédiction du Cecil Hotel) et Ludovic Lancien (La Caste des ténèbres).

Cette première édition du salon du polar à La Défense est une déclinaison d’un événement organisé à plusieurs reprises à la Fnac de Rosny 2. L’événement gratuit et libre d’accès se tiendra le vendredi entre 12h30 et 14 heures puis de 15h30 à 18 heures et le samedi entre 14 heures et 18 heures.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles