5 C
Courbevoie
dimanche 28 novembre 2021
- Publicité -

Cette année La Défense va retrouver son traditionnel Marché de Noël

Annulé l’année dernière à cause du coronavirus, le Marché de Noël de La Défense va revenir cette année. Il s’ouvrira le 25 novembre.

L’ambiance de Noël va réinvestir le plus vaste quartier d’affaires d’Europe. Annulé l’année dernière à cause de la pandémie du Covid-19une petite édition avait tout de même eu lieu dans le centre commercial Westfield Les Temps-, le Marché de Noël de La Défense va faire son grand retour cet hiver. La 26ème édition du traditionnel village s’ouvrira le 25 novembre prochain au cœur du parvis et se refermera le 29 décembre. « On est très contents de revenir, s’enthousiasme Jean-Claude Meritte, le directeur et créateur de Codecom Events, l’organisateur historique du marché. Ça été un crève-cœur d’annuler l’année dernière ».

Cette édition 2021 ne sera cependant pas tout à fait comme les autres. La surface du village passera de 13 500 à 7 900 mètres carrés. « Nous sommes sur une année de transition », insiste Victoria Meritte, responsable commerciale chez Codecom Events. Cette année il y aura donc moins d’exposants, près de 150. « Il y aura plus d’artisans. On va essayer de faire quelque chose de qualité. Nous n’avons pas voulu faire du remplissage », rajoute Victoria Meritte qui espère qu’en 2022 le village retrouve sa taille d’avant.

Durement affecté par la crise sanitaire, Codecom Events dit avoir voulu aider ses commerçants cette année. « Nous avons baissé les prix de la location des chalets pour soutenir nos commerçants », affirme Victoria Meritte. Une aide qui a visiblement porté ses fruits puisque tous les petits chalets en tentes ont trouvé preneur. « Aujourd’hui on est complet », se félicite Victoria Meritte.

Les grands classiques seront bien évidement là avec les vendeurs de santons de Provence, de foie gras, de fromage mais aussi de miel. Côté restauration on retrouvera le savoyard, le créole mais aussi l’alsacien. Pour décorer sa maison et son sapin, la grande tente dédiée à la décoration sera présente.

L’animation ne sera pas oubliée et il y aura de quoi s’amuser durant ce mois de festivités. Outre le Père Noël qui viendra à la rencontre des plus petits, des spectacles de marionnettes seront proposés gratuitement et une grande ferme avec divers animaux investira le village.

Si Codecom Events est dans les starting-blocks à un mois du montage, une grande question se pose. Faudra-t-il le pass sanitaire pour visiter le marché ? « Nous n’avons aucune visibilité. Il faudra s’adapter », souffle Jean-Claude Meritte, gardant son éternel optimiste. Car l’entrepreneur en a vu d’autres avec les multitudes difficultés (grève de 2019, Gilets jaunes, menaces terroristes, météo difficile,…) de ces dernières années…

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles