13.2 C
Courbevoie
mercredi 22 mai 2024
- Publicité -

L’Assurance Maladie vient à votre rencontre au pied de l’Arche

L’assurance Maladie des Hauts-de-Seine organisera ce mercredi sur le parvis de La Défense une rencontre avec ses assurés.

C’est devenu le rendez-vous santé de la rentrée. Pour la sixième année l’Assurance Maladie des Hauts-de-Seine organise ce mercredi 13 septembre son rendez-vous dédié à la santé et à la prévention. Au pied de la Grande Arche, entre 10 heures et 18 heures, il sera possible de venir échanger avec des membres de la Caisse Primaire d’Assurance de Maladie (CPAM) du département sur la santé mais aussi la prévention.

Au programme de la journée : des conseils alimentaires avec les diététiciennes de la CPAM, de la prévention sur le mal de dos avec des masseurs-kinés, les bonnes postures à adopter au bureau avec un ergonome, la présentation de l’examen de santé gratuit et la prise de RDV, la découverte de l’espace numérique « Mon compte Ameli » et « mon Espace Santé » pour les plus novices ainsi que des conseils sur les accès aux droits et aux soins, les aides financières, sans oublier les métiers et recrutements à la CPAM, les activités sportives en musique avec un coach professionnel et les fameux « vélos smoothies ».

Mais ce n’est pas tout. Au fil de la journée des mini-conférences seront proposées sur les thèmes de l’alimentation et la diététique, le mal de dos, le dépistage des cancers, la vaccination, l’addiction et la santé mentale, les médicaments, le sport et la santé.

En septembre 2022, lors de la dernière édition, l’animation de la CPAM avait attiré un millier de curieux.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles