5 C
Courbevoie
dimanche 28 novembre 2021
- Publicité -

Le Marché de Noël de La Défense fait son retour sur le parvis de La Défense

L’ambiance de Noël est de retour cette année sur le parvis de La Défense. La 26ème édition du Marché de Noël se tient cette année du 25 novembre au 29 décembre.

Noël est de retour sur le parvis de La Défense. Annulé l’année dernière à cause de la pandémie du Covid-19, le Marché de Noël de La Défense vient de revenir dans le quartier d’affaires. La 26ème édition du traditionnel village s’est ouverte ce jeudi 25 novembre pour cinq semaines au cœur du parvis.

Cette édition 2021 n’est cependant pas tout à fait comme les autres. La surface du village a été réduite passant de 13 500 à 7 900 mètres carrés pour se limiter cette année à son emplacement historique. Au cœur du village ce sont près de 130 petits chalets en bois décorés de rouge et de blanc qui sont à découvrir le long des allées tapissées de rouge. Vendeur de nougats, de charcuteries et fromages, de chocolats, de textiles, de figurines, de savons, de jeux en bois sans oublier de santons de Provence… sont à retrouver cette année. Sous un grand chapiteau de 200 mètres carrés, il est possible de faire le pleins de décorations de Noël de quoi embellir son intérieur.

Une petite ferme est à découvrir cette année – Defense-92.fr

Pour manger là aussi il y a du choix : alsacien, savoyard, créole, Corse, québécois, brésilien, congolais mais aussi des huîtres et des fish & chips. Ceux qui veulent grignoter peuvent déguster au détour d’une allée des churros, des crêpes, gaufres ou déguster un verre de cidre.

L’animation n’est pas oubliée cette année. Des cours de cuisine seront donnés tout au long des cinq semaines en partenariat avec Thermomix et Monoprix. Les inscriptions se font ici. Les plus petits pourront eux, aller à la rencontre du Père Noël (mercredi, samedi et dimanche), s’amuser devant des spectacles de marionnettes et découvrir avec les plus grands la Vallée des ânes où des vaches Tarentaises, des moutons Rava ou encore des chèvres naines seront à voir.

Le Marché de Noël est ouvert du dimanche au jeudi entre 11 heures et 20 heures, le vendredi de 11 heures à 22 heures et le samedi de 10 heures à 22 heures. Il sera cependant fermé le samedi 25 décembre. Pour accéder au village et ses activités, le pass sanitaire est obligatoire tout comme le port du masque. Le village est à découvrir jusqu’au mercredi 29 décembre.

Cet article sera régulièrement mis à jour.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles