16.2 C
Courbevoie
lundi 20 octobre 2025
- Publicité -

Le Marché de Noël de La Défense va célébrer ses trente ans en 2025

La trentième édition du Marché de Noël de La Défense animera le parvis du quartier d’affaires du 13 novembre au 28 décembre 2025.

L’esprit de Noël va s’emparer de La Défense. Et cette année, la féérie va débuter encore plus tôt. La trentième édition du Marché de Noël de La Défense animera le parvis du quartier d’affaires du 13 novembre au 28 décembre 2025. Né en 1995 sous l’impulsion de Codecom, ce village, chapeauté depuis 2022 par 2A Organisation, a vu son montage débuter en fin de semaine dernière.

Pour ses trente ans, le Marché de Noël de La Défense s’étalera sur 13 000 mètres carrés et regroupera près de 200 petits chalets en bois ainsi que plusieurs structures abritant commerçants et restaurateurs. Avec cette édition anniversaire, et avant la remise en jeu du contrat d’organisation avec Paris La Défense, 2A Organisation veut impressionner. « Il va y avoir une nouvelle configuration de plan avec plus de chalets dans un décor toujours plus féérique et exceptionnel », assure Thibaut Delourme, le président de 2A Group, promettant de « renforcer le concept savoyard ».

Au détour d’une allée, les visiteurs pourront découvrir une vaste boutique d’un millier de mètres carrés regroupant décorations et accessoires pour orner leur intérieur. Cette année encore, un espace sera dédié à l’artisanat. Côté restauration, il sera possible de grignoter une gaufre, des churros, une crêpe ou savourer un sandwich à la raclette, ainsi que des spécialités savoyardes ou québécoises.

Comme pour les trois précédentes éditions, les visiteurs pourront profiter de nombreuses animations. « L’idée, c’est d’aller encore plus loin que ce que l’on a montré jusqu’à présent », insiste Thibaut Delourme. Quatre manèges seront disséminés dans les travées du village. Très prisée l’année dernière, la patinoire (dont l’accès sera payant), qui avait fait son grand retour après plus de deux décennies d’absence, reviendra. Agrandi, l’espace de glisse en véritable glace offrira une surface d’un peu moins de 500 mètres carrés, au centre de laquelle trônera un grand sapin lumineux. Contrairement à l’an dernier, la patinoire ne sera plus au pied de la Grande Arche mais installée dans la seconde partie du village, en face de la grande boutique de décoration et entourée de chalets consacrés à la gourmandise.

Le Marché de Noël de La Défense sera à arpenter du lundi au mercredi entre 11 heures et 20h30, les jeudis de 11 heures à 22 heures, les vendredis de 11 heures à 23 heures, les samedis entre 10 heures et 23 heures, et les dimanches de 11 heures à 20h30. Le village fermera le 24 décembre à 18 heures et sera inaccessible le jeudi 25 décembre toute la journée.

La patinoire du Marché de Noël de La Défense reviendra cette année – Defense-92.fr
- Publicité -

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles