17.8 C
Courbevoie
dimanche 16 juin 2024
- Publicité -

Le plus grand Marché de Noël d’Île-de-France investit le parvis de La Défense

Le quartier d’affaires de La Défense a retrouvé son Marché de Noël. Le village est à arpenter jusqu’au 27 décembre.

Les petits chalets en bois ont réinvesti le parvis de La Défense. Le plus grand marché de Noël d’Île-de-France a ouvert ce jeudi 17 novembre au cœur du parvis de La Défense. Comme l’année dernière, cette vingt-huitième édition est pilotée par 2A Organisation, qui succède jusqu’en 2024, à l’historique organisateur Codecom, l’initiateur du village de Noël de La Défense en 1995.

Pour cette édition 2023, 2A Organisation a repensé en profondeur la disposition des petits chalets dans le village, augmentant sa surface totale de près de mille mètres carrés, pour atteindre les 8 400 mètres carrés. « Avec les retours très positifs des commerçants et des visiteurs, nous avons revu la disposition du Marché de Noël », confie Thibault Delourme, le président-directeur général de 2A Organisation.

Une boutique de vente de décorations de Noël et d’idées cadeaux de 200 mètres carrés est à découvrir – Defense-92.fr

Au total ce sont près de 150 commerçants qui occupent les chalets en bois disposés dans ce grand village. Comme tous les ans il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. On y retrouve des casse-têtes, des vêtements, des bijoux, des peluches, des santons sans oublier du nougat, du pain d’épices, de la charcuterie et du fromage. Nouveauté de cette année, le village propose désormais une allée dédiée à l’artisanat. De plus, une boutique de vente de décorations de Noël et d’idées cadeaux de 200 mètres carrés fait son retour, tout comme un vendeur de sapins naturels.

Le village est à arpenter jusqu’au 27 décembre prochain – Defense-92.fr

La restauration est aussi à l’honneur avec de grandes structures pour pouvoir s’attabler au chaud ainsi que deux food courts. Au détour d’une allée on peut ainsi déguster des spécialités savoyardes, créoles, alsaciennes, périgourdines, brésiliennes ou québécoises sans oublier grignoter des crêpes, gaufres ou autres churros… le tout accompagné d’un verre de vin chaud ou d’une bière.

L’animation sera également au rendez-vous tout au long de cette édition, avec des spectacles musicaux, des soirées afterwork animées par un DJ, des ateliers créatifs pour les petits et les grands et bien sûr une rencontre avec le Père Noël.

De nombreuses animations seront organisées jusqu’au 27 décembre – Defense-92.fr

Si l’année dernière le Marché de Noël avait accueilli près de 800 000 visiteurs, pour cette édition, 2A Organisation espère faire mieux. « Nous on table sur une croissance autour du million de visiteurs. On est sur une attente qui est énorme », estime Thibault Delourme.

Plus grand, le marché de Noël est aussi plus long avec quarante-deux jours d’ouverture, soit dix jours supplémentaires par rapport à 2022. Le village est à découvrir jusqu’au 27 décembre prochain. Le Marché de Noël est ouvert du dimanche au jeudi entre 11 heures et 21 heures, les vendredis de 11 heures à 22 heures et les samedis de 10 heures à 22 heures. Le marché fermera ses portes le 24 décembre à 18 heures et sera fermé toute la journée du 25 décembre.

Le Marché de Noël de La Défense s’étend sur 8 400 mètres carrés au coeur du parvis de La Défense – Defense-92.fr

Le Marché de Noël est accessible facilement par les transports en commun avec le RER A, ligne 1 du métro, le tramway T2, les lignes L et U du Transilien ainsi que par plusieurs lignes de bus. En voiture il est possible de se garer dans les parkings payants Centre Grande Arche, Westfield Les 4 Temps ou Cnit.

La programmation complète du Marché de Noël de La Défense est à retrouver ici.

Pour la première fois, un petit manège est présent au cœur du village de Noël – Defense-92.fr
- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles