Le Coronavirus et la pluie n’ont pas gâché la fête. Lancé le 30 juin dernier au cœur du parvis du quartier d’affaires, Garden Parvis, l’animation estivale de Paris La Défense s’est achevée ce vendredi 12 août. Durant les quarante-quatre jours d’ouverture de l’événement ce ne sont pas moins de 240 000 visites qui ont été enregistrées par l’établissement public Paris La Défense à l’origine de Garden Parvis et Moma Group, l’organisateur de l’événement festif.
Avec 11 000 visites, le vendredi 1er juillet a été la plus belle journée de Garden Parvis. A contrario, à la fin du mois, le dimanche 31 juillet la fréquentation a été la plus faible avec seulement 2 900 visites. En moyenne Garden Parvis aura attiré quotidiennement environ 5 400 visites.
« C’est un bilan qui est positif. Cette année on a senti qu’il y avait un vrai retour des salariés. La météo a été bonne, et même parfois un peu trop avec les épisodes caniculaires », se félicite Thomas Ledoux, le directeur marketing de Paris La Défense. Annulé en 2020 à cause de la pandémie, Garden Parvis avait fait son retour l’année dernière. Mais la situation sanitaire instable et le recours au télétravail massif avaient rendu l’événement estival moins attractif avec tout de même quelques 200 000 visites.
Animation ou restauration ont très bien marché cette année. « Nous avons eu une consommation plus élevée dans les espaces de restauration de l’ordre de 60 % par rapport à 2021 », note Thomas Ledoux. Côté animation trente-deux Dj Set se sont relayés sur scène durant la grosse quarantaine de jours, 2 820 parties de baby-foot ont été jouées, 850 tournois de pétanque disputés et environ 200 divers ateliers proposés.