3 C
Courbevoie
samedi 3 décembre 2022
- Publicité -

Garden Parvis résiste au temps maussade et au Covid

Absent en 2020, Garden Parvis l’animation estivale de Paris La Défense était de retour cet été pour une édition perturbée par une météo pas très clémente.

Un été aux airs d’avant. Absent en 2020 à cause de la crise du Covid-19, Garden Parvis l’animation estivale de Paris La Défense était de retour cet été pour une nouvelle édition qui s’est tenue au cœur du parvis du 1er juillet au 13 août. Si le Coronavirus n’a pas vraiment perturbé les festivités, la météo n’était, elle, pas de la partie. « La météo de juillet était catastrophique. La météo n’a pas été avec nous », regrette Thomas Ledoux, le porte-parole de Paris La Défense. Mais malgré des nuages omniprésents, accompagné par des averses, l’établissement public garde le sourire.

« Nous étions contents de faire cet événement, ça été difficile de savoir ce que l’on allait pouvoir faire. A deux mois de l’événement nous étions encore en pleine incertitude. Nous avons été en pleine incertitude jusqu’au dernier moment. Il y avait une véritable attente des usagers », se félicite Quentin Dépalle, chef de projet de l’animation.

« Cette année nous avons eu un peu moins de 200 000 visites »

« En 2019 nous étions à 330 000 visiteurs indique Quentin Dépalle. Cette année nous avons eu un peu moins de 200 000 visites ». Un comptage qui reste cependant moins précis que pour la précédente édition. Car si durant les premières semaines de la manifestation le comptage se faisait aux entrées dans le cadre du plan Vigipirate, pour échapper au pass sanitaire, Paris La Défense a dû supprimer le filtrage à la fin juillet, rendant Garden Parvis accessible librement. « Dans le contexte le bilan est plutôt bon », note pour sa part Thomas Ledoux.

Garden Parvis qui a succédé en 2019 à l’Été Paris La Défense et encore avant l’Été Defacto a su convaincre au fil des années les salariés, habitants et touristes du quartier d’affaires. « C’est bien, ça change du béton pour déjeuner. C’est bien organisé comme événement », note Mathis, un salarié d’une entreprise de La Défense. « C’est très bien et l’ambiance est sympa. Je viens tous les ans », lâche Gabriel, un habitant de La Défense. Seul bémol pour lui : l’animation ne dure pas assez longtemps.

Aux manettes de l’événement depuis 2019, Moma Event organisera également l’édition de 2022. « On espère revenir l’année prochaine à une édition pleine avec des concerts », rajoute Quentin Dépalle. Pour la suite Paris La Défense organisera un appel d’offres. Et pour l’été 2024 l’établissement espère mettre à l’honneur les Jeux Olympiques de Paris avec une fan zone, histoire d’accompagner les épreuves de natation prévues à la Paris La Défense Arena. « Nous sommes en train d’y réfléchir », conclue Thomas Ledoux.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles