4.1 C
Courbevoie
mercredi 7 décembre 2022
- Publicité -

Pour Halloween les zombies vont envahir La Défense

Durant quatre jours l’ancien centre commercial de la Coupole va plonger dans l’horreur des zombies.

L’horreur va s’abattre dans les basfonds du quartier d’affaires. Cette année pour Halloween Zomb’in The Dark débarque à La Défense avec une course d’orientation semée de zombies, le tout dans un cadre post-apocalyptique. Durant quatre jours, du vendredi 28 au lundi 31 octobre, le niveau 51 de l’ancien centre commercial de la Coupole fermé depuis 2010 va accueillir cet événement unique en son genre.

Pour fêter comme il se doit Halloween dans une ambiance aussi fun que flippante il sera possible, seul ou en équipes, de se mettre dans la peau de survivants d’une invasion de zombies. L’objectif sera d’explorer ce lieu désaffecté d’environ 3 000 mètres carrés, plongé dans la pénombre, tout en évitant les morts vivants. Lampe et boussole en mains, il faudra résoudre des énigmes, dégotter des balises grâce à son sens de l’orientation, pour s’en sortir, gagner des points et retrouver enfin les derniers survivants.

Plutôt zombies que survivants ? Et bien il sera possible de se glisser dans la peau d’un zombie affamé, avide de chair fraîche. Ou plutôt vorace des « languettes de vie » accrochées à la ceinture des survivants pour leur faire perdre des points et basculer vers les ténèbres.

« Plusieurs centaines de personnes sont attendues chaque soir. Il ne faudra pas perdre de temps. L’an passé, l’édition dans un hôpital désaffecté avait affiché complet en moins d’une heure », prévient l’organisateur de l’événement.

Pour se lancer dans ce jeu morbide, mais drôle, il faudra débourser 20 euros (hors frais de billetterie) pour les zombies (10 euros le 28 octobre). Ce prix comprend l’accès au jeu pendant deux heures, le maquillage réalisé par des professionnels, un repas et des goodies. Les participants devront venir avec leurs propres tenues, si possible la plus abimée possible. Pour les survivants l’entrée est à 35 euros (hors frais de billetterie) pour une heure et comprend le matériel de jeu et des goodies. L’âge minimum pour se lancer dans cette soirée morbide est de 16 ans.

L’inscription à l’une des différentes sessions (il y en aura une dizaine par jour) se fait directement sur le site Zombinthedark.fr. L’ouverture des inscriptions débutent ce vendredi 30 septembre à partie de 19 heures.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles