La Fnac du Westfield Cnit à La Défense accueillera le samedi 18 octobre à 15 heures Miss Prickly. L’illustratrice viendra à l’occasion de la sortie du dixième tome d’Animal Jack, Horizons perdus, publié le 11 août dernier aux éditions Dupuis (vendu 11,50 euros).
Cette bande dessinée jeunesse, à la fois ludique et pédagogique, suit les aventures de Jack, un garçon capable de se transformer en n’importe quel animal pour venir en aide à ses semblables. Dans ce nouvel opus, le jeune héros entraîne les lecteurs au cœur de l’Himalaya, puis dans une vallée secrète révélée par la fonte des glaces, pour une aventure mêlant écologie, découverte d’espèces inconnues et exploration d’un monde resté vierge de toute présence humaine.
Miss Prickly, de son vrai nom Isabelle Mandrou, est une illustratrice diplômée de l’ENAAI à Chambéry. Connue pour avoir dessiné les premiers tomes de Mortelle Adèle, elle a illustré de nombreux ouvrages jeunesse, notamment autour de l’univers équestre. Elle est également l’autrice, avec Laurent Dufreney, des séries À cheval ! et Cochons dingues. Depuis 2019, elle signe les illustrations d’Animal Jack, scénarisée par Kid Toussaint.
La séance de dédicaces sera accessible sur inscription.