18 C
Courbevoie
samedi 25 juin 2022
- Publicité -

Mais quel est donc cette structure en cours de montage sur le parvis de La Défense ?

Depuis quelques semaines déjà une étrange structure est en montage sur le parvis de La Défense.

C’est un étrange chantier qui est en cours sur le parvis de La Défense. Depuis plusieurs semaines déjà une structure en bois prend forme derrière des échafaudages métalliques. Mais de quoi s’agit-il ? Et bien c’est un pavillon en bois d’un millier de mètres de carrés. Éphémère, cette structure en bambou -avec une base métallique- inspirée des malocas amérindiennes imaginé par Simon Velelez va accueillir « l’exp-eau Aqua Mater » du photographe franco-brésilien Sebastiao Salgado.

Cette exposition réalisée en partenariat avec l’Unesco, sera lancée le 22 mars prochain à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau. Elle se refermera le 22 septembre 2022. Durant six mois, les visiteurs pourront découvrir dans cette étonnante structure en bambou quarante-deux photographies monumentales de Sebastiao Salgado sur la thématique de l’eau. « Poursuivant son itinérance en France au cœur du plus grand quartier d’affaires d’Europe, le choix du parvis de La Défense n’est pas anodin, proposant une confrontation architecturale originale entre architecture naturelle et construction d’acier », expliquent les organisateurs de l’événement soutenu par Vinci Construction mécène et constructeur de la structure.

Imaginé par Simon Velelez, ce pavillon va accueillir « l’exp-eau Aqua Mater » du photographe franco-brésilien Sebastiao Salgado – DR

En plus des photographies, Aqua Mater promet d’offrir une expérience « sensorielle et spirituelle » avec des lumières tamisées, une ambiance musicale et sonore du compositeur François Bernard Mâche et une brume tropicale plongeant les visiteurs dans une atmosphère de « sérénité », qui les inventera « au questionnement » et les sensibilisera aux enjeux environnementaux d’aujourd’hui et de demain…

L’exposition sera ouverte tous les jours entre 10 heures et 18 heures. Pour la découvrir il faudra s’acquitter d’un billet à seize euros pour les adultes, 14 euros pour les étudiants et PMR et 11 euros pour les enfants.

Ce pavillon avec une structure en bambou fera un millier de mètres carrés – Defense-92.fr

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles