13.3 C
Courbevoie
samedi 24 septembre 2022
- Publicité -

Cécile Frankart nommée directrice adjointe de l’ESILV

L’École Supérieure d’Ingénieurs vient de nommer Cécile Frankart comme directrice adjointe.

Une nouvelle recrue au Pôle Universitaire Léonard de Vinci. L’École Supérieure d’Ingénieurs Léonard-de-Vinci (ESILV) vient de nommer Cécile Frankart comme directrice adjointe.

Précédemment, Cécile Frankart était directrice générale de Ionis-STM. « Forte de sa connaissance du monde de l’enseignement supérieur et de la recherche et plus particulièrement de programmes hybrides, elle sera un atout majeur dans la poursuite du développement de l’école », indique le Pôle Universitaire qui précise que Cécile Frankart assurera, avec l’équipe de direction, le management de l’école dans le double objectif de « maintenir son positionnement parmi les meilleures écoles d’ingénieurs post-bac et d’optimiser les services aux étudiants, notamment en tirant parti de la puissance des synergies entre les écoles du Pôle Léonard de Vinci ».

« C’est une grande fierté d’intégrer la direction de l’ESILV, école d’ingénieurs d’excellente renommée dont la vision transverse et pluridisciplinaire rejoint celle de l’établissement que j’ai dirigé pendant plusieurs années. Cette transversalité couplée à une expertise technique poussée est la clé d’une insertion professionnelle réussie pour les étudiants. Je suis ravie de rejoindre les équipes du Pôle Léonard de Vinci et de soutenir la croissance de l’ESILV, à Paris comme à Nantes, en participant à la mise en place et au développement de nouveaux projets, dans un environnement dynamique et motivant », déclare dans un communiqué Cécile Frankart.

Titulaire d’un Doctorat en biologie cellulaire de l’Université de Reims-Champagne-Ardenne, Cécile Frankart débute sa carrière comme chercheur à l’University of Technology Sydney dans l’unité Climate Change Cluster.

De 2003 à 2006, elle devient enseignante-chercheur à l’Université de Paris-Diderot au laboratoire d’électrophysiologie des membranes où elle participe à plusieurs projets de valorisation de la recherche auprès des entreprises.

En parallèle, elle exerce comme consultante en organisation pour de grands groupes industriels où elle accompagne la mise en place des méthodes innovantes d’accompagnement de la transformation des entreprises.

En 2005, elle rejoint le groupe IONIS et l’équipe Ionis-STM, l’école de la double compétence technologique et managériale en tant que responsable pédagogique, puis est nommée directrice des études en 2011, en charge de superviser l’ensemble des programmes.

En 2018, Cécile Frankart est nommée directrice générale de Ionis-STM. En complément des cursus déjà présents, elle y développe la professionnalisation par la mise en place de l’alternance et des offres de formation continue, tout en structurant la digitalisation des enseignements et en renforçant les accréditations indispensables à son développement.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Cécile Frankart et de lui confier le poste de directrice adjointe de l’ESILV. Ses expériences réussies en tant que manager, sa connaissance des besoins de formation et des accréditations ainsi que ses capacités d’innovation vont nous permettre de franchir un palier supplémentaire dans la croissance de notre école. Ce recrutement témoigne également des ambitions du nouveau plan stratégique 2022-2027 du pôle Léonard de Vinci », ajoute pour sa part Pascal Pinot le directeur de l’ESILV.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles