19.5 C
Courbevoie
jeudi 4 septembre 2025
- Publicité -

Le Pôle Léonard de Vinci nomme Émilie Daudin-Clavaud à la direction des partenariats entreprises, Alumni et Fonds de dotation

Émilie Daudin-Clavaud intègre la direction des partenariats entreprises, Alumni et Fonds de dotation du Pôle Léonard de Vinci

Le Pôle Léonard de Vinci a annoncé la nomination d’Émilie Daudin-Clavaud au poste de Directrice des partenariats entreprises, Alumni et Fonds de dotation. Son arrivée vient renforcer l’équipe de direction, avec pour mission de développer et d’animer le réseau d’entreprises et de partenaires externes.

Diplômée de Sciences Po Paris et titulaire d’un DESS d’économie et gestion des produits culturels (Paris 1-Sorbonne), Émilie Daudin-Clavaud a occupé des postes similaires dans d’autres institutions telles que l’ICES en Vendée, l’ICAM de Nantes ou encore l’université du groupe Crédit Agricole. À l’ESTACA, elle a été Directrice du développement, de l’international et des partenariats, ainsi que Déléguée générale du fonds de dotation pour les nouvelles mobilités. Elle a également travaillé dans les secteurs entrepreneurial et événementiel, notamment chez Reed Expositions et à la CCI de Saint-Nazaire.

« Je suis très heureuse de rejoindre le Pôle Léonard de Vinci et d’y apporter mon expérience en matière de développement des partenariats entreprises. La transversalité et l’expertise du Pôle sont nos atouts principaux. L’enjeu sera de dynamiser et structurer l’offre partenariale en s’appuyant sur les actions déjà initiées, sur le réseau des Alumni ainsi que sur le fonds de dotation nouvellement créé. L’objectif est d’être alignés avec les besoins de nos partenaires et de favoriser une dynamique vertueuse pour l’employabilité de nos jeunes, l’attractivité de nos écoles, la valorisation de la recherche, ainsi que les actions de solidarité et de diversité », indique Émilie Daudin-Clavaud dans un communiqué.

« Nous sommes ravis d’accueillir Émilie Daudin-Clavaud au sein du Pôle Léonard de Vinci. Sa venue permet d’accélérer le développement des partenariats stratégiques au niveau national et international qui renforceront le rayonnement de nos écoles », a rajouté Nicolas Glady, Directeur général du Pôle Léonard de Vinci.

- Publicité -

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles