C’est une belle somme récoltée pour cette trentième édition de la Special Olympics. La doyenne des courses solidaires de La Défense, qui s’est tenue ce jeudi 1er octobre sur le parvis de La Défense, a permis à l’association Special Olympics de récolter 68 650 euros.
Pour cette édition 2026, ce sont vingt-quatre entreprises qui ont mobilisé 348 participants, rassemblés en 81 équipes. Des établissements spécialisés dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap mental (dont CAVT Vivre, La Villa du Parc ou encore EMPRO Suresnes) étaient également présents, avec plusieurs de leurs membres parmi les participants.
Après avoir parcouru 2,5 kilomètres, Jean-Philippe, de l’entreprise CGI, qui participait pour la première fois à la Special Olympics, évoque une « ambiance très conviviale ». « C’était dur, mais c’était sympa, l’ambiance était bonne », ajoute Juliette, du cabinet d’avocats KPMG.
« Cette somme va permettre de financer les actions de Special Olympics France, comme un meeting de basket à la Halle Carpentier pour les personnes en situation de handicap mental », confie Michèle Maneval, responsable des courses solidaires de l’association.
Cette course solidaire, qui s’ajoute à d’autres organisées tout au long de l’année en France, permet à Special Olympics de financer près de la moitié de son fonctionnement et surtout de mener ses actions d’inclusion par le sport auprès des personnes en situation de handicap mental.
« C’est un beau succès, c’est une belle course », se réjouit Jacques Rivoal, l’un des membres du conseil d’administration de Special Olympics France. Avec cet événement sportif solidaire et les autres organisés en France, l’association dit vouloir mettre en avant « le vivre ensemble », qui est, selon Jacques Rivoal, une « valeur importante », afin d’associer des salariés et des personnes en situation de handicap mental.



