3.1 C
Courbevoie
vendredi 16 avril 2021

Thierry Dallard, le patron du Grand Paris sur le départ

En poste depuis 2018, Thierry Dallard le président du directoire de la Société du Grand Paris (SGP) va être écarté. Le Premier ministre lui reproche de ne pas avoir su tenir l’objectif des Jeux Olympiques.

Il ne sera pas resté très longtemps à la tête de la Société du Grand Paris (SGP) et ce n’est pas lui qui suivra le chantier de la ligne 15 Ouest qui passera par La Défense d’ici à 2030. Thierry Dallard le président du directoire de la SGP va être écarté de son poste, selon La Tribune qui cite Pierre Bédier, le président des Yvelines.

Le Premier ministre reproche à Thierry Dallard nommé par son prédécesseur Édouard Philippe en 2018 de ne pas avoir su tenir l’objectif des Jeux Olympiques de 2024 pour certaines lignes. Le projet du Grand Paris Express chiffré pour l’heure à 35 milliards d’euros a subi plusieurs retards notamment à cause de la crise du Covid-19.

Si théoriquement le mandat du président du directoire de la SGP dure cinq ans, dans les faits aucun des quatre présidents qui se sont succédés depuis 2010 n’a été jusqu’au bout de ce délai.

Pour remplacer Thierry Dallard, c’est Jean-François Monteils, l’actuel président de la chambre régionale des comptes de Nouvelle-Aquitaine qui est pressenti par Matignon. Cet énarque qui fût conseiller de François Fillon entre 2007 et 2010 serait un proche de Jean Castex.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles