10.4 C
Courbevoie
mardi 26 octobre 2021
- Publicité -

Un nouveau directeur général des services pour Courbevoie

La ville de Courbevoie vient de recruter François Lemesle comme directeur général des services.

La ville où est implanté une bonne partie du quartier d’affaires de La Défense a une nouvelle recrue. Dans son magazine de septembre la municipalité a annoncé le recrutement de François Lemesle au poste de directeur général des services depuis mai dernier en remplacement d’Alain Cluzet. Ce collaborateur direct du maire, est chargé de piloter l’administration municipale et coordonner les actions des divers projets.

Depuis 2016 François Lemesle a été directeur général de POLD, le Territoire Paris Ouest La Défense, présidé par Jacques Kossowski, le maire de Courbevoie. « Il a su tisser une relation de confiance avec Jacques Kossowski », détaille le magazine. François Lemesle reste toujours directeur général de Généria, le syndicat de chauffage et de refroidissement de La Défense, à la tête duquel il officie depuis 2018.

Natif de Caux en Normandie, François Lemesle a été directeur adjoint de cabinet du département de Seine-Maritime de 1997 à 2002, puis directeur général des services de la communauté d’agglomération du Haut-Val-de-Marne jusqu’en 2009. Par la suite il occupe, pendant deux ans, la direction des services de la chambre des métiers et de l’artisanat de Seine- Saint-Denis, avant de devenir directeur général de la chambre de commerce et d’industrie de Normandie, de 2011 à 2016. « Chargé de cours à Sciences Po, il compte s’investir dans l’adaptation des politiques publiques à l’évolution des besoins de la population courbevoisienne », rajoute la ville.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles