4.5 C
Courbevoie
dimanche 28 novembre 2021
- Publicité -

Chantier Eole : le dernier tunnel de la gare de La Défense s’est ouvert vers l’extérieur

Les équipes du chantier d’Eole ont franchi une nouvelle étape symbolique dans la construction de la gare cathédrale de La Défense.

Le chantier de la gare cathédrale avance sous la voute du Cnit. Les équipes du chantier d’Eole ont franchi vendredi 15 octobre une nouvelle étape symbolique dans la construction de la gare du future RER E en ouvrant le dernier tunnel vers l’extérieur.

Cet ouvrage creusé avec des méthodes traditionnelles permettra aux voyageurs lors de l’ouverture d’Eole à la mi-2023 de rentrer ou sortir de la gare de La Défense par l’émergence Carpeaux. En plus d’offrir un accès direct vers la place Carpeaux où se trouve le célèbre Pouce de César, l’accès offrira une correspondance directe avec les lignes L et U du Transilien ainsi que le tramway T2.

La gare de La Défense sera dotée de plusieurs accès. Le principal sera « la faille » qui offrira un lien direct avec le Cnit. Un couloir de correspondance permettra de relier directement les quais du RER E à ceux du RER A en plus du couloir avec le Transilien et du tramway. En plus de l’émergence de la place Carpeaux, deux autres seront disponibles aux voyageurs, l’une au pied de la Grande Arche et l’autre sur l’avenue Gambetta.

l d’émergence de la gare de La Défense s’ouvrira vers la place Carpeaux – DR

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles