14.4 C
Courbevoie
samedi 23 octobre 2021
- Publicité -

Curage et désamiantage se poursuivent à l’ex-galerie de la Coupole

L’entreprise chargée des travaux de curage et désamiantage de l’ancienne galerie de la Coupole va allumer d’ici quelques jours un système de ventilation.

Cette fois-ci c’est la bonne. Alors que le démarrage des ventilateurs était prévu pour le printemps dernier, c’est finalement en ce mois de juin qu’ils seront mis en fonctionnement. Neom qui mène depuis août 2020 les travaux de curage et de désamiantage de l’ancienne galerie de la Coupole fermée en 2010 a indiqué, dans une lettre d’info chantier adressée aux riverains, qu’il allait tester ses ventilateurs ce 16 juin avant un démarrage du système dans la foulée.

« Pour les besoins de ces travaux il est obligatoire de mettre en place un confinement par bâches étanches et d’installer des ventilateurs en fonctionnement continu pour assurer la dépression des zones de confinement », indique l’entreprise qui prévoit la fin du chantier de curage de la galerie de la Coupole pour la fin de cette année.

Ces dispositifs complémentaires de réduction de nuisances sonores sont composés de « bâches acoustiques toute hauteur » installées sur les côtés faces aux résidences Leclerc et Dauphins. Si ces équipements doivent assurer une « réduction significative » des bruits générés par ces ventilateurs, l’entreprise indique avoir tout de même installé une sonde acoustique.

Une sonde acoustique a été installé par Neom – Defense-92.fr

 

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles