3.4 C
Courbevoie
jeudi 8 décembre 2022
- Publicité -

Deux blessés sur le chantier du prolongement d’Eole

Deux ouvriers du chantier d’Eole ont été blessés ce jeudi à cause d’un tuyau sous haute pression.

Un accident sous les tours du quartier d’affaires. Deux ouvriers du chantier d’Eole, le prolongement du RER E vers l’Ouest, ont été blessés ce jeudi vers 16 heures dans le secteur de La Défense. Selon Le Parisien, deux hommes âgés de 35 et 50 ans manipulaient un tuyau sous haute pression par air comprimé quand l’accident est arrivé. L’opération banale, mais qui cette fois-ci a mal tourné, consistait pour les deux ouvriers à déboucher l’équipement obstrué par des déchets.

Mais l’un des deux ouvriers qui tenait le tuyau l’a subitement lâché. Sous pression l’équipement est incontrôlable et heurte son collègue, comme le précise Le Parisien. L’homme est touché à l’abdomen et au niveau de la hanche. Il est évacué dans un état grave à l’hôpital européen Georges Pompidou, de Paris. En voulant récupérer le tuyau, le premier ouvrier a été blessé à la main, sa phalange étant arrachée. Il a été évacué vers l’hôpital Foch de Suresnes.

Ce n’est pas la première fois que le chantier d’Eole connait un accident. En avril 2018 le chantier titanesque avait été endeuillé par la mort d’un ouvrier à l’embouchure du tunnel, à l’arrière de la Grande Arche.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles