6.8 C
Courbevoie
vendredi 7 mai 2021

Les arbres de la rue Paul Lafargue à Puteaux ne seront finalement pas abattus

La mairie de Puteaux a obtenu de Kaufman & Broad qu’il n’abattent pas plusieurs arbres autour du chantier de l’immeuble Galion.

Ils ne seront pas abattus. Il y a encore quelques semaines Kaufman & Broad qui mène le projet de restructuration du Galion à Puteaux pour le compte de la Caisse de retraite du personnel navigant (CRPN) prévoyait d’abattre sept arbres autour de l’immeuble implanté à l’angle de la rue Paul Lafargue. Un projet qui n’a pas été du goût de la mairie qui vient d’envoyer une fin de non-recevoir au promoteur.

« Je me suis engagé à protéger l’identité de la ville en protégeant la nature et à créer 50 % d’espaces verts en plus dans ce mandat. Je ne vais donc pas laisser ces platanes être découpés de la sorte pour un projet immobilier surtout qu’ils sont l’identité de cet endroit ! », s’offusque Joëlle Ceccaldi-Raynaud, la maire LR de Puteaux qui dit avoir exigé du promoteur « qu’aucun de ces arbres ne soit coupé » et qu’en conséquence elle n’accorderait « aucune autorisation de voirie ».

Un refus catégorique de la maire de Puteaux que Kaufman & Broad a acté. « Kaufman & Broad vient de nous confirmer ne pas abattre les arbres suite à notre demande. Ils ont trouvé une solution », s’est finalement réjouie l’édile.

Mais il n’y a pas que les arbres aux abords du Galion que Joëlle Ceccaldi-Raynaud veut protéger. A quelques pas de là, près du chantier de The Link, le futur siège de Total d’autres sont menacés. « J’ai agi de la même façon sur le projet The Link, en refusant l’abattage d’arbres qui gênaient l’acheminement des matériaux du chantier », confie-t-elle justifiant l’abatage de certains arbres, notamment dans le quartier Boieldieu. « C’est toujours un crève-cœur d’abattre des arbres notamment quand ils sont malades. Certains ont été abattus sur la voie publique à Boieldieu car dangereux pour la sécurité des riverains (diagnostique phytosanitaire le confirmant) », rajoute l’édile.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles