11.1 C
Courbevoie
lundi 26 septembre 2022
- Publicité -

Livraison express par hélicoptère au sommet du Palatin

Un Écureuil AS 350 B3 a hissé au sommet de l’immeuble Palatin 2 & 3 deux compresseurs frigorifiques après en avoir enlevé autant.

Un hélicoptère plutôt qu’une grue. La matinée de samedi a été, un poil, perturbée pour les habitants du Faubourg de l’Arche à Courbevoie. Et pour cause un hélicoptère est venu survoler le quartier pour réaliser une opération de levage.

Trop lourd pour être transporté par les escaliers, trop compliqué de faire venir une grue, il  ne restait donc plus que la solution de l’hélicoptère pour hisser au sommet de l’immeuble Palatin 2 & 3 des éléments de climatisation. « Le but c’était de remplacer des compresseurs frigorifiques sur des groupes froids. Nous n’avions pas d’autre moyen que le recours à l’hélicoptère », explique Mohamed Ferhat, directeur technique chez Le Froid Francilien, l’entreprise qui intervenait sur ce chantier pour Sodexo, le gestionnaire technique du Palatin 2 & 3.

Il a fallu à peine dix minutes à l’Écureuil AS 350 B3 pour lever ses charges – LimaGolfAeropix

En à peine dix minutes, l’Écureuil AS 350 B3 a levé au sommet du bâtiment construit au début des années 2000, deux compresseurs frigorifiques Carrier de 600 kilos chacun et en a enlevé le même nombre. Un travail express qui s’est parfaitement bien déroulé. « C’était impeccable. L’opération était bien préparée. Chacun savait ce qu’il avait à faire », confie Dominique Morel, le pilote de la machine. Comme bien souvent pour ce genre d’opération menée dans le quartier d’affaires c’est le Groupe Saf qui était aux manettes. « Ça s’est très bien passé », glisse Xavier Decroux, responsable commercial héliportage chez Groupe Saf.

Le Groupe Saf reviendra au printemps de l’année prochaine pour une opération d’héliportage cette fois-ci au sommet de l’ensemble Coeur Défense.

Le chantier a été mené par le Groupe Saf – LimaGolfAeropix

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles