14.4 C
Courbevoie
mardi 26 octobre 2021
- Publicité -

Paris La Défense cherche un nouveau gestionnaire pour sa zone logistique des chantiers

Dix ans après sa création, sa zone logistique des chantiers du quartier d’affaires vient d’être déplacée. Sa gestion est remise en jeux par l’aménageur.

Une zone logistique pour éviter d’engorger le quartier d’affaires avec des dizaines de camions. Dix ans après sa création, la zone logistique des chantiers de La Défense vient d’être déplacée. Installée en 2011 par l’Epadesa (qui a depuis fusionné avec Defacto pour former Paris La Défense), cette base s’étendait, jusqu’il y a peu, de la tour Défense 2000 à l’immeuble Linéa sur l’une des trois voies du boulevard circulaire Sud du côté de Puteaux.

Déplacée pour permettre le réaménagement à venir de l’axe routier cette base est désormais localisée non loin de là, sur une ancienne portion du boulevard circulaire. Cette zone tampon permet de stationner simultanément douze camions (semi-remorques, toupies,…) de leur arrivée dans le quartier d’affaires jusqu’à leur départ vers les différents chantiers (Hekla, Eole, The Link, Aurore, PB10,…).

Afin de gérer au quotidien cette zone, l’établissement public Paris La Défense vient de lancer un appel d’offres qui s’achèvera le 10 septembre. La nouvelle entreprise retenue pour la gestion devra à partir d’octobre prochain réguler la base en mettant en place des « hommes trafic » et désigner un référent qui fera le lien avec les divers chantiers privés et publics de La Défense. L’établissement chargé d’aménager et gérer le quartier d’affaires conclura avec l’opérateur un marché de douze mois pouvant être reconduit jusqu’à trois fois pour la même durée.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles