Le calme du quartier d’affaires va être perturbé ce samedi matin. Un héliportage est programmé ce samedi entre 8h30 et midi à La Défense. L’Écureuil B3E, un hélicoptère hissera une vingtaine de charges au sommet de l’un des immeubles du complexe Cœur Défense qui abritera à la rentrée prochaine l’école OMNES Education.
Au début de ce chantier aérien l’hélicoptère se posera sur la place Agam pour fixer son élingue. Puis il restera ensuite en stationnaire pour soulever les différentes charges préalablement disposées sur la place afin de les acheminer jusqu’à la toiture de l’immeuble. Les charges à hélitreuiller sont des éléments de métallerie (deux escaliers hélicoïdaux) répartis en plusieurs modules et sur des palettes. Un périmètre de sécurité sera prévu sur l’ensemble du cheminement de l’hélicoptère, à savoir au pied de Cœur Défense, sur l’esplanade.
[INFO RIVERAINS]⚠
Dans le cadre des travaux de modernisation de la tour Cœur Défense, une opération d’héliportage se tiendra sur la place Agam, le samedi 26 mars 2022, à partir de 8h.
🔸Plus d’infos 👉 https://t.co/IM7rlYDFGO pic.twitter.com/JmiIFuvQRc— Paris La Défense (@ParisLaDefense) March 24, 2022