4.2 C
Courbevoie
vendredi 7 mai 2021

Un nouveau cheminement pour contourner le chantier de l’immeuble Altiplano

Pour contourner le chantier de restructuration de l’immeuble Altiplano un nouveau cheminement vient d’être mis en place.

Un contournement spécial pour éviter le chantier de l’immeuble Altiplano. Débuté il y a déjà plusieurs mois le chantier de restructuration de l’immeuble Altiplano (PB10) anciennement connu sous le nom d’Île-de-France s’accélère. En attendant l’arrivée prochaine des quatre grues, dont deux à flèches relevables, les travaux menés par Petit -une filiale du groupe Vinci Construction- viennent d’entrainer une reconfiguration complète du cheminement pour les piétons.

Autrefois possible pour les piétons de traverser l’immeuble à son socle, le chantier a rendu les passages inopérants. Désormais pour contourner le chantier une grande passerelle piétonne serpentant PB10 en sa longueur, côté avenue Jean Moulin, a été installée le temps des travaux. Les accès se font de part et d’autre au pied de la tour Atlantique et de la passerelle Jean Moulin. Cette structure temporaire vient surplomber une plateforme logistique spécialement montée pour le chantier.

A sa livraison au début de l’année 2023, Altiplano aura vu sa surface largement augmentée pour passer à 57 000 mètres carrés et aura au passage gagné quelques étages. Axa REIM et la Caisse des Dépôts et Consignations qui développent ce projet dont la refonte de l’immeuble est confié à B. Architecture promettent des espaces de bureaux complètement repensés accompagnés d’un drugstore et de commerces.

Le chantier d’Altiplano doit s’achever au début de l’année 2023 – Defense-92.fr

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles