13.3 C
Courbevoie
mercredi 24 février 2021

Un Super Puma dans le ciel de La Défense ce samedi

L’aéronef hissera ce samedi matin au sommet de la tour Total Coupole plusieurs équipements de climatisation.

Opération périlleuse ce weekend dans le ciel de La Défense. Un hélicoptère Super Puma viendra hisser ce samedi matin au sommet de la tour Total Coupole plusieurs équipements de climatisation. L’aéronef, -l’un des plus gros engins de ce type- capable de soulever jusqu’à 4,5 tonnes de charge aura pour mission de déposer sur la terrasse du gratte-ciel haut d’environ 190 mètres six gros colis et d’en descendre autant. Comme pour toutes les opérations de ce genre, ce chantier aérien sera mené par le Groupe SAF.

Si la météo ne vient pas perturber l’opération, le chantier se déroulera ce samedi matin dès 8h30. Il ne faudra que quelques minutes pour que le Super Puma réalise sa mission. L’appareil qui viendra de l’aérodrome d’Issy-Les-Moulineaux, ne se posera pas dans le quartier d’affaires.

Ces travaux auront des conséquences sur la circulation routière et piétonne. L’avenue Albert Gleizes sera fermée à la circulation dès 6 heures du matin. « Une déviation sera prévue afin d’assurer la continuité du trafic routier et en particulier des transports en commun », explique Paris La Défense. Les places de la Coupole et Henri Regnault seront presque totalement inaccessibles aux piétons. Pour contourner la zone, une déviation se fera soit via le parvis de La Défense, la place Carpeaux et la rue Henri Regnault ou bien par la place de La Défense, la rampe André Prothin, l’avenue André Prothin puis la rue Henri Regnault.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles