13.3 C
Courbevoie
dimanche 16 juin 2024
- Publicité -

UGC lance tout plein de nouvelles cartes

Les cinémas UGC ont lancé plusieurs nouvelles offres commerciales pour attirer un nouveau public dans leurs salles obscures.

L’inventeur du cinéma illimité innove avec de nouvelles offres. Au début du millénaire, les cinémas UGC ont lancé en grande pompe une carte Illimitée permettant de voir autant de films que l’on voulait pour une quinzaine d’euros seulement. Une véritable révolution à l’époque. Vingt-quatre ans plus tard et après avoir rassemblé de nombreux adeptes, le groupe français de cinémas, présent à La Défense avec un multiplexe de seize salles, étoffe son offre commerciale avec cinq nouvelles cartes pour séduire un nouveau public.

En plus de sa carte Illimité historique, celle en duo et la plus récente, destinée aux moins de 26 ans, UGC propose désormais une carte Illimitée pour fréquenter ses salles uniquement en semaine, du lundi au vendredi, à 19,90 euros par mois, et une autre pour le même prix valable du vendredi au dimanche. UGC propose également une carte famille valable tous les jours avec la possibilité de faire venir trois invités pour 49,90 euros par mois, une autre pour 34,90 euros par mois couplée à un abonnement à Viva l’Opéra. Enfin, une seconde carte destinée aux moins de 26 ans permet pour environ 26 euros par mois d’avoir accès au cinéma en illimité et de bénéficier d’une offre de Canal +. Pour le moment, toutes ces nouvelles cartes sont commercialisées à 5 000 unités chacune. Si elles trouvent leur public, UGC pourrait alors les proposer de façon pérenne.

Les trois cartes Illimitées actuelles continueront d’être commercialisées, mais leur tarif augmentera à partir du mois de mai. Le prix de la carte individuelle passera de 21,90 euros à 23,90 euros par mois, la carte destinée aux moins de 26 ans augmentera de 17,90 euros à 19,90 euros, tandis que le prix de la carte duo, auparavant à 36,80 euros, sera désormais à 39,90 euros. Une augmentation que justifie Samuel Loiseau, le directeur général des opérations cinémas UGC, au Parisien : « Le prix des cartes UGC Illimité n’avait pas bougé depuis 2016. Or, il n’y a pas un seul autre produit dont le prix n’a pas augmenté sur cette période ». Pour faire passer cette augmentation auprès de ses anciens clients, UGC leur permet désormais de venir avec une personne en plus pour huit euros. Par ailleurs, la durée d’engagement passe de douze à six mois. L’ensemble de ces cartes permet en outre d’accéder aux salles du réseau MK2.

Interrogé par Le Parisien, UGC refuse de révéler le nombre d’abonnés aux trois formules actuelles. Samuel Loiseau reconnaît cependant avoir vu de nombreux clients résilier leur abonnement au plus fort de la pandémie, malgré le gel des prélèvements lorsque les cinémas étaient fermés. Là encore, le responsable n’en dit pas plus sur la fuite, se contentant d’indiquer que seulement 20 % des cinéphiles qui fréquentent ses salles paient plein pot.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles