28.5 C
Courbevoie
lundi 8 août 2022
- Publicité -

Le pont Léonard de Vinci est partiellement fermé jusqu’à fin 2023

Le pont qui permet de relier Courbevoie et Nanterre en enjambant les voies SNCF est partiellement fermé jusqu’à la fin 2023.

Une longue fermeture pour le pont Leonard de Vinci. Lancés au début de l’année 2019, les travaux de réaménagement du boulevard de La Défense et de sa mise à double sens se poursuivent avant un achèvement prévu en 2025. Après avoir mené une première phase entre la Paris La Défense Arena et le nouveau siège de Vinci, le département des Hauts-de-Seine propriétaire de l’axe vient de lancer la seconde tranche du projet, celle entre le pied de la Grande Arche et la Paris La Défense Arena.

Cette nouvelle phase a pour conséquence la fermeture d’une partie du pont Leonard de Vinci (qui enjambe les voies SNCF) dans à le quartier du Faubourg de l’Arche à Courbevoie, ainsi que la rue de Valmy entre ce dernier et le boulevard de La Défense. Depuis juin dernier et jusqu’à la fin 2023 il n’est ainsi plus possible en venant de Courbevoie de rejoindre Nanterre par ce pont. Une déviation par la rue Michel-Ange, la rue de la Demi-Lune et le boulevard circulaire depuis l’avenue Léonard de Vinci est mise en place. Le pont Leonard de Vinci reste cependant toujours accessible dans l’autre sens, depuis la rue de Valmy pour rejoindre la rue Léonard de Vinci à Courbevoie.

Info-travaux-boulevar-defense-juin-22

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles