7.6 C
Courbevoie
lundi 6 février 2023
- Publicité -

Un camion décapite son chargement de pièces d’escalators

Le poids lourd chargé de pièces d’escalators devait livrer le chantier de la gare d’Eole sous le Cnit de La Défense.

La livraison ne s’est pas du tout passée comme prévu. Il était environ 12h30 ce lundi quand un poids lourd chargé de nombreuses grosses caisses en bois a percuté le plafond de l’un des tunnels du quartier d’affaires.

Alors que le chauffeur devait livrer le chantier de la gare de La Défense du RER E (Eole) au niveau de l’émergence Gambetta, le long de l’avenue du même nom, ce dernier a été invité par un responsable des travaux à déplacer son véhicule pour ne pas saturer l’axe.

Le livreur a alors pris le « rond-point de La Défense » pour faire un demi-tour afin de revenir à son point de livraison. Le passage sous le premier tunnel s’est passé sans encombre, le second également tout comme le troisième.

Mais c’est arrivé au quatrième et dernier passage sous l’esplanade que la collision s’est produite. A cet endroit la hauteur est en effet limitée à 4,10 mètres. Or le chargement du camion était plus important. Résultat : boom. Les énormes caisses remplies de pièces d’escaliers mécaniques de la marque Otis ont touché dans un vacarme le plafond du tunnel.

L’une des caisses contenant des marches pour un escalator est même tombée sur la piste cyclable de droite sans faire de victime, aucun cycliste ou autre véhicule ne passant heureusement à ce moment-là.

La circulation de l’axe a été partiellement interrompue durant une bonne heure, le temps que le véhicule ne soit dégagé de cette fâcheuse déconvenue. Le test d’alcoolémie du chauffeur s’est avéré négatif tout comme le dépistage de stupéfiants.

Bien qu’impressionnant, ce type d’accident n’est pas rare dans le quartier d’affaires. En raison des nombreux passages de voiries sous la dalle et des va-et-vient incessant des camions de livraisons cela arrive même plutôt régulièrement…
Le camion était chargé de pièces d’escalators pour le chantier de la gare de La Défense d’Eole – Defense-92.fr
- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles