17.4 C
Courbevoie
lundi 26 juillet 2021
- Publicité -

Un camping-car prend feu à l’entrée du tunnel de La Défense

Un camping-car a été ravagé par les flammes ce dimanche matin à l’entrée du tunnel de l’autoroute A14.

Un grand panache de fumée noire s’est élevé dans le ciel de La Défense ce dimanche matin. Peu avant 9h30, un camping-car qui se dirigeait depuis Paris vers La Défense s’est enflammé à quelques mètres seulement de l’entrée du tunnel de l’autoroute A14 Nanterre-La Défense. Le conducteur a alors eu le bon réflexe de stopper son véhicule sur la bande d’arrêt d’urgence et a pu s’extirper, sans être blessé.

S’il s’agit là d’un banal feu de véhicule, compte-tenu de la très proche proximité avec le tunnel de l’A14, d’importants moyens ont été dépêchés sur place pour venir à bout des flammes. « Il y a une procédure particulière quand il y a un feu dans un tunnel, dans le doute nous l’avons lancée ce qui a nécessité de lourds moyens », confie le lieutenant-colonel Gildas Leoeur, porte-parole de la BSPP. Une trentaine de soldats du feu venus avec une dizaine de véhicules ont ainsi été mobilisés.

Alors que l’incendie a été rapidement circonscrit malgré la présence de bouteilles de gaz dans le camping-car, la circulation dans le sens Paris – Province du tunnel de l’A14, a elle été coupée afin de permettre à la Dirif, le gestionnaire du tunnel d’effectuer les réparations sur les installations électriques détruites par les flammes. Ce lundi matin la circulation était toujours interrompue entre l’entrée du tunnel au Pont de Neuilly et l’accès à Nanterre.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles